Probleme projecteur

Résolu/Fermé
Ricos92 - 24 juil. 2009 à 14:20
 Olimah53 - 10 sept. 2020 à 19:11
Bonjour,
Alors je ne sais pas réellement dans quelle catégorie postée, j'ai choisie celle-ci mais je ne suis pas sur, si ce n'est pas la bonne, je m'en excuse.
Voilà, j'ai un problème avec un vidéo-projecteur : sanyo PLV-Z5, il y a quelques temps le voyant de remplacement de lampe s'est allumé, j'ai donc commandé une lampe au fabricant et je l'ai remplacé seulement le voyant s'allume toujours. Lorsque je mets le projecteur sous tension et que je l'allume, il se met en fonctionnement quelques secondes (j'entends la ventilation), aucune image ne se forme puis il s'éteint et se ferme seul.
Je compte donc l'amener au SAV d'ici peu mais avant j'aimerais savoir si ce n'est pas un problème courant auquel il y a une solution simple et facile à appliquer.
Si vous êtes calés dans le domaine hésitez pas à donner vos conseils.
Merci à vous.

34 réponses

le video projecteur me demande nettoyage du filtre il se trouve ou merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 févr. 2012 à 18:18
bonjour,
sur le SANYO PLV-Z5, il y a 2 filtres à air situés à l'arrière du projecteur, avec une grille bien identifiable, un long à gauche et un court à droite, avec languette pour ouverture, voir photo ici
0
un grand merci mon videoprojecteur est de marque
0
merci mon video est de marque NEC mais cela ma aider ,maintenant comment ont fait pour passer la la television par le videoprojecteur merci d'avance
0
PseudoPseudo
26 déc. 2013 à 12:32
Merci encore pour l'astuce. Ahhh.. l'obsolescence programmé !
0
stium Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
21 févr. 2012 à 23:34
Bonjour a tous voici mon soucis j'ai un vidéoprojecteur Acer H5350 que j'ai depuis 2 ans et d'un coup il s'est arrêter. quand je le branche le bouton s'allume rouge se qui et normal ensuite j'appuie sur se bouton il devient bleu donc sous tension ce qui et normal aussi d'ailleurs et la le vidéoprojecteur fait un bip et plus rien il et bien toujours sous tension mais ni la lampe ni la roue chromatique ne bouge . je l'ai ai donc démonter et tester sur mon deuxième projecteur un acer x1160 la lampe fonctionne et la roue chromatique aussi est ce que par hasard il aurait un bouton comme le SANYO peut être que sa pourrait être sa?? l'intérieur et très poussiéreux

j'espere que vous pourrez m'aider
0
face au même problème, grâce à vous, j'ai pu m'épargner bien des soucis.
Bravo et mille mercis. je souhaite que beaucoup d'autres puissent à leur tour résoudre cette difficulté.
0
nemo971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
12 nov. 2012 à 01:17
j'ai constaté le même problème avec le Z3000, s'agissant du blocage persistant même après le remplacement de la lampe.faut il rechercher le petit point blanc sous le capot,pour ce modèle également?merci de vos lumières
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon Z5 qui avait 2200 heures de vol et 1 an enfermé dans un carton au fond d'un garage a re démarrer quelques temps puis s'est éteint (voyant rouge allumé, pas de replace lamp). Petit disjoncteur qui avait sauté remis en place, l'appareil fonctionne quelques dizaines de minutes et s'etteint à nouveau.
J'ai décidé de changer la lampe et le problème reste le même !!!
Je viens de perdre 230€ en gros.
Je suppose que c'est le capteur thermique qui est en cause car en démontant tout, les 3 ventilos tournent bien.
J'ai effectué un gros nettoyage en aspirant et souflant les parties intérieures aux alentours des ventillateurs mais nada, ke puik, ça ne fonctionne pas mieux.
Une fois refroidis il repart, mais ce n'est plus possible de regarder un film !
Quelqu'un a-t-il une idée ?
0
Voush Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 15:19
A Xav et à tous ceux qui m'ont aidé à trouver le petit "bouton" blanc, HOSSANAH, HALLELUJAH et que votre nom soit sanctifié pendant des siècles et des siècles!

Pour ceux qui galèrent encore à trouver le fameux "bouton blanc":

Vous êtes face à votre vidéoprojecteur SANYO PLV Z5, le capot est démonté (trois vis derrière, trois dessous, attention en enlevant le capot aux fils qui le relient aux circuits), par face j'entends devant la lentille. Il y a, dans l'angle haut/droit, une plaque en fer qui passe par-dessus les circuits. Sur cette plaque en fer, un trou à peu près rectangulaire. Dans l'angle bas/droit de ce trou, il y a... le petit bouton blanc! Qui n'est en réalité pas un bouton, mais simplement un rond peint, du diamètre d'une pièce de deux centimes environ. Il suffit d'appuyer dessus un peu fermement. Personnellement, je n'ai pas entendu de "clic", ou alors à peine, et je pensais me tromper quelque part. Quelle ne fut pas ma surprise quand je remontai le projo et l'allumai: CA MARCHAIT!

Donc pas de tergiversations intempestives quant au bouton blanc: c'est cette petite pastille, pas besoin d'appuyer comme une brute, essayez et testez, ça devrait le faire.

Merci encore (dit celui qui a lu les forums AVANT de racheter une lampe!)
0
es-ce la meme position pour un plv z2000 merci
0
madmat69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
11 avril 2013 à 22:28
bonjour, je te remercie pour ta description tres precise je croit avoir trouvé... néanmoins j'ai appuyé sur le bouton blanc (qui pour moi ressemble plus a un autocollant) et ca n'a rien changé.
je constate que j'ai plus de chance que tout le monde car j'ai changé mon ampoule en fin de vie (2000h) et le bug m'arrive apres 5 ans de bons et loyaux services!
n'empeche que je n'arrive pas à refaire marcher mon vp et il se met sur warning apres 10 min de service.
es ce que quelqu'un qui a reussi pourrais prendre le temps de faire une photo du bouton a presser svp?
merci.
0
madmat69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 18:54
merci marcmarais c'est très clair maintenant pour trouver le bouton.

bon pour moi ca change rien (dommage) le bouton ne clic pas, que je le remonte ou descende un peu fort y'a rien.
si j'ai bien compris c'est ce bouton qui dit à l'appareil qu'il fait trop chaud?
peut-il tomber en panne? et si oui où peut on en commander un autre.

pour rappel mon vp fonctionne 10 min et ce met en veille avec le bouton warning qui s'allume. le vp est propre et les 2 ventilos tournent correctement.

es ce que d'autre personnes sont ds mon cas?
merci d'avance si quelqu'un a une idée.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 juil. 2013 à 05:44
c'est ce bouton qui dit à l'appareil qu'il fait trop chaud?
Pas vraiment, c'est un disjoncteur thermique (à lame métallique qui se dilate sous l'effet de la chaleur) :
en cas de surchauffe, ce "bouton" coupe l'alimentation électrique de la lampe
c'est pourquoi il faut appuyer dessus pour le ré-enclencher et de nouveau alimenter la lampe

peut-il tomber en panne?
étant un dispositif composé de lamelles métalliques,et non fait d'électronique, c'est peu probable, mais pas impossible : la réponse est donc oui, comme tout ce qui existe sur Terre

où peut on en commander un autre ?
on peut trouver des modèles de disjoncteurs thermiques chez les revendeurs de pièces électriques, mais ce modèle étant spécifique à Sanyo, il faut les contacter à mon avis
0
merci pour ta réponse.
après avoir relu plusieurs fois et avoir bien suivi la procédure, je me suis résolu a aller au sav fnac, c'est la carte de gestion des ventilos qui est morte. pas de chance pour moi je ne rentrais pas dans la gamme reparation gratuite...
200e tout de meme.
0
Même problème, mon z5 s' arrête au bout de 10mn... j'ai bien essayé d'appuyer sur la pastille blanche, mais je n'entend pas de clic et je n'ose pas appuyer plus fort... et ca aprés un changement d'une ampoule qui fonctionnait encore aprés 5177 h de bons et loyaux services...
0
bonjour jai un video projecteur et le mm probleme c un nec votre solution pouraiez fonctionner sur mon appareil ?
0
Est-ce que cela fonctionne également avec un vidéo projecteur de la marque 3M dont le modèl est un X45?

Au démarrage, j'ai l'affichage de la lampe (elle n'est donc pas grillée) puis le ventilateur tourne plein pot puis se coupe au bout de 2mn.
J'ai les voyants 'lamp' et 'power' qui s'allument.
0
gael houlbert
13 nov. 2015 à 19:54
bonsoirs j'ai un vp tlp451e toshiba la lampe a grille un jour de grosse chaleur dans une salle bref!!! j'ai changer la lampe prix 354 euros il se coupe au bout d'une minute ou 20 minute ou 1 heure un peut n'importe quand.je ne trouve pas le menu reset compteur lampe .alim changer +ventilo neuf egalement quelqu'un a une idee .j'ai egalement vu et revue le manuel .en vin .merci pour votre aide gael
0
Bonjour,

J'ai lu et relu les différents excellents posts sur le Sanyo Z4, j'ai ouvert la bête, trouver et tester le disjoncteur thermique et même le fusible sous la carte mère. J'ai nettoyer les filtres, enlever/remis la lampe plusieurs fois, etc. J'ai même trouvé cette doc très intéressante: http://hifi-advice.com/Sanyo%20PLV-Z4/Z4%20service%20menu%20en%20andere%20instellingen/PLV-Z4%20servicemanual.pdf, mais rien n'y fait, mon Sanyo ne veut rien savoir.

En fait, le bouton Power et rouge et lorsque j’appuie sur ON du Sanyo ou de la télécommande, le bouton passe au vert et rien...... mais rien de rien, même pas un ventilo qui démarre, la trappe ne bouge pas d'un millimètre, rien , pas un bruit, rien de rien. Et cette satané LED qui reste au vert sans sourciller, rien.....Je ne peux même plus faire OFF, je suis obligé de l'éteindre et de débrancher.

Voilà, si quelqu'un a une idée avant que j'aille en acheter un nouveau (le Sony VPL-40SE me parait un bon remplaçant, mais c'est un autre sujet).

Merci à tous

Nico
0
Merci beaucoup.

Sanyo Z4 et miracle avec le bouton blanc
Et impeccable avec les photos de ce blog
http://blog.ingo-raven.com/2010/03/beamer-sanyo-plv-z4-z5-does-not-work-no-light-but-leds-flashing-lamp-defective-no-just-push-the-bi-metal-switch/
0
gigollo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 03:55
Moi j ai un Benq et il seteint apres 10 secondes.Les ventilateurs fontionnent bien et la lumiere rouge sallume
0
gigollo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 04:00
L image aparait et apres 10 secondes il s eteint avec le voyant rouge qui s allume.Quoi faire j ai meme changer la lampe et c est le meme probleme.merci
0
Tu n'as pas du comprendre, il n'y a aucune image, aucune lumière, le projecteur est sous-tension mais rien, vraiment rien, puis il se ferme, s'éteint et les voyant de remplacement de lampe s'allument, selon la notice dans ce cas il y a deux possibilités : soit la lampe est arrivée au terme de sa vie, soit c'est une panne.
En l'occurrence la lampe d'origine n'a pas fonctionné plus de 400h (pour 3000h de moyenne constructeur) et après installation d'une lampe neuve le problème persiste. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il y a une panne et j'aimerais savoir si il n'y a pas d'autre solution que de l'envoyer au SAV pour revoir le projecteur dans 3mois ...
Ensuite je tiens à ajouter que la notice a évidemment était lue et que l'état du projecteur est comme neuf, nettoyé et tout ce qu'il faut et qu'il a été utilisé dans un cadre permettant une bonne circulation d'air.
Si vous avez eu un problème similaire (après mise sous tension et mise en marche rien ne se passe, même pas de lumière puis le projecteur s'éteint et les voyants de remplacement de lampe s'allument) et que vous auriez une solution magique qui pourrait m'éviter de longs mois d'attentes hésitez pas et n'hésitez pas non plus à donner vos conseils ou m'indiquer des professionnels sur Paris svp.
-1
Salut Ricos,

Ou en est tu, je suis très interessé par la suite de l'histoire car il m'arrive exactement la même chose qu'a toi !
Lampe neuve dans le video, et pas d'image la lampe ne s'allume pas et il clignote pour me dire de changer la lampe !

Merci pour ton retour
0
bdp75 > Snowman69
1 déc. 2009 à 17:58
Je rencontre également le même problème : j'allume mon vidéoprojecteur, le volet s'ouvre, le moteur tourne normalement mais la lampe reste éteinte pendant une trentaine de secondes sans diffuser d'image, et puis le volet se referme tout seul, avant une exctinction complète et automatique de l'appareil une trentaine de secondes plus tard.

J'ai acheté mon Sanyo Z5 en septembre 2008 et je pense en être au plus à 1000 heures d'utilisation (il est souvent resté allumé toute la nuit...). Ce qui ne représente que la moitié de la durée de vie théorique de la lampe en mode "normal".

D'où ma question : le problème provient-il de la lampe (ça c'est à moi de le vérifier en essayant avec une autre lampe... solution à 300 euros) ou de l'appareil lui-même (avec renvoi nécessaire à un prestataire conseillé par Sanyo, en l'occurence la société SAVITELE, basée à Rouen, à qui il faut que j'envoie l'appareil -- 50 euros de port -- puis que je demande un devis -- 68 euros prix forfaitaire -- puis que je paye la réparation en elle-même -- entre 200 et 300 euros en fonction du problème m'ont-ils dit --, avant de financer la réexpédition via France Express -- 50 euros à rajouter... soit un total d'environ 400 euros, au bas mot !).

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ou m'aiguiller par rapport à ce problème apparemment assez classique sur cet appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !
0
merci bcp Xav !! c'est un super conseil qui m'a fait economiser eur 200 !!!
Merci encore
0
Xav, je te connais pas mais t'es énorme!!!!!!!
Merci!!!!!!
0