Installation Internet + téléphone + TV

Fermé
Sanako Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 24 juil. 2009 à 14:01
Kicyfroth Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 24 juil. 2009 à 15:54
Bonjour,

Je vous expose mon problème:

J'ai souscris à l'offre Internet + téléphone illimité + TV chez mon FAI, mais j'ai quelques problèmes pour installer le tout (modem, et décodeur tv entre autre).

Je vous explique: j'habite une ancienne maison, ma prise de téléphone principale est à l'étage, or mon ordinateur est au RdC sur une prise téléphonique secondaire.

Conséquence: j'ai une perte de débit énorme, au RdC j'ai un débit de 1.7M et à l'étage un débit de 5.8M.
Pour la télévision, il faut un débit minimum de 3-4M.

J'aurai donc aimé, si cela est possible, brancher mon modem à l'étage sur la prise principale de téléphone, avoir une connexion internet wifi pour pouvoir laisser mon PC au RdC et mettre mon décodeur TV à coté de la télévision. (La télévision n'est pas à coté de l'ordinateur)

Mais là, un second problème: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=674918Neuf.png
Voici le branchement des appareils (neufbox, décodeur TV, et PC)

Ce qui me gène c'est la liaison entre le modem et le décodeur TV étant donné que le modem serait à l'étage et le décodeur TV au RdC.

Si quelqu'un à une solution à mon problème... J'ai réellement besoin d'aide !

Donc pour résumer

L'idéal serait d'avoir:
-Le modem à l'étage pour en tirer un maximum de débit (3-4M minimum pour recevoir la TV)
-Le décodeur au RdC à coté de la TV
-Le PC au RdC également mais loin de la TV
-Une liaison wifi entre le PC et le modem

Je vous remercie d'avance et bonne lecture !
A voir également:

9 réponses

Kicyfroth Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 1
24 juil. 2009 à 14:44
Le mieux c'est que tu achètes des "Plugs" ce sont des prises de courant avec des ports Ethernet en sortie.
Ils permettent d'étendre ton réseau par courant électrique.
Tu en branche un à l'étage que tu connecte à ta box et tu branche l'autre au RDC et tu le relie au décodeur et hop ça marche ^^.
Petite précision, il ne faut pas brancher de Plug sur une multiprise mais directement sur la prise murale.
Tu devrai avoir les renseignements qu'il faut sur le site de ton FAI.

;)
0
Sanako Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
24 juil. 2009 à 14:48
Merci pour l'info !

Tu parles d'adaptateur CPL c'est bien ça ?

On m'a dit que ça ne fonctionnait pas ou fonctionnait mal sur les anciennes installations électriques ! :x
0
Kicyfroth Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 1
24 juil. 2009 à 14:55
ça dépend de ce que veux dire par "ancienne" mais ça pose quasiment jamais de problème...
Par contre vu que c'est pour de la TV mieux vont que t'en prennes des HD sinon la puissance sera sûrement trop faible ^^
0
Sanako Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
24 juil. 2009 à 15:00
D'accord merci,

Et tu aurais un lien, une référence ou autre des adaptateurs HD dont tu parles ?

Histoire que je n'achète pas n'importe quoi !

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juil. 2009 à 15:09
Orange en propose des bons :

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe

Les deuxièmes ont l'intérêt d'avoir également une prise de courant, donc tu pourra brancher ce que tu veux derrière

;)
0
24 juil. 2009 à 15:17
Ah oui je vois merci

Encore une petite question : Est-ce que l'on perd du débit en passant par les adaptateurs ?
Et en passant en connexion internet wifi sachant que le modem sera à l'étage et le pc au RdC !

Et si oui, est-ce une grosse perte de débit ?

Encore merci
0
24 juil. 2009 à 15:43
--> Tu ne perdra pas de débit avec tes Plugs
--> La perte de débit en wifi dépend des obstacles qui sont entre le modem et le PC :
-> http://assistance.orange.fr/1372.php?dub=2&
0
24 juil. 2009 à 15:52
Merci pour tout !
0
24 juil. 2009 à 15:54
Aucun problème je suis là pour ça ;)
0