{Access} - Ajouter 1 a chaque enregistrement
BiiGiX
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai une table avec 8 champs (Date, Age en jour [...]). Je souhaiterai qu'à chaque fois que j'ajoute un enregistrement, la valeur par défaut du champ "Age en jour" soit ajouter de +1 par rapport l'enregistrement précédent. Comment faire? (si possible sans le code VB)
Exemple :
Date | Age
01/01 | 0
02/01 | 1 <- Valeur par défaut
03/01 | 2 <- Valeur par défaut
04/01 | 3 <- Valeur par défaut
... ...
Merci d'avance de vos réponses
Voici mon problème :
J'ai une table avec 8 champs (Date, Age en jour [...]). Je souhaiterai qu'à chaque fois que j'ajoute un enregistrement, la valeur par défaut du champ "Age en jour" soit ajouter de +1 par rapport l'enregistrement précédent. Comment faire? (si possible sans le code VB)
Exemple :
Date | Age
01/01 | 0
02/01 | 1 <- Valeur par défaut
03/01 | 2 <- Valeur par défaut
04/01 | 3 <- Valeur par défaut
... ...
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement access
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
8 réponses
Bonjour,
Une petite question afin de pouvoir éventuellement te proposer une solution, est-ce-que la colonne DATE est la clé primaire de ta table? Si tu as des doutes, donne moi toute la description de ta table.
A plus
Une petite question afin de pouvoir éventuellement te proposer une solution, est-ce-que la colonne DATE est la clé primaire de ta table? Si tu as des doutes, donne moi toute la description de ta table.
A plus
Bonjour,
Encore une petite question, ta colonne date contient seulement le jour et le mois ou bien également l'année ?
A plus
Encore une petite question, ta colonne date contient seulement le jour et le mois ou bien également l'année ?
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai essayé de plusieurs façons de définir une valeur par défaut lors de la création d'une table dans Access mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je pense que le seul moyen sera de créer une fonction te retournant l'age de la date précédente et ensuite de faire + 1 (en code VB).
A plus
J'ai essayé de plusieurs façons de définir une valeur par défaut lors de la création d'une table dans Access mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je pense que le seul moyen sera de créer une fonction te retournant l'age de la date précédente et ensuite de faire + 1 (en code VB).
A plus
Bonjour,
Essaye cette solution :
Tu peux jouer sur l'age, à chaque fois que tu veux fair une insertion, tu met dans le champ age :
select max(age)+1 from ta_table
-----------------------------------------------------------------------
Essaye cette solution :
Tu peux jouer sur l'age, à chaque fois que tu veux fair une insertion, tu met dans le champ age :
select max(age)+1 from ta_table
-----------------------------------------------------------------------
Merci pour vos réponses. J'ai opté pour la solution de tarik_ra mais je vais essayer de chercher une solution en vb. Encore un grand merci. Est il possible d'obtenir la valeur du dernier enregistrement par une requête ou autre? Si oui comment?