Problème serveur smtp sur thunderbird
Fermé
Myrmica
-
24 juil. 2009 à 12:04
Xterpredalien Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 04:55
Xterpredalien Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 04:55
A voir également:
- Problème serveur smtp sur thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Serveur smtp hotmail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
13 réponses
dubcek
Messages postés
18753
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 619
24 juil. 2009 à 12:38
24 juil. 2009 à 12:38
hello
dans le serveur sortant SMTP, as-tu ces paramètres ?
Nom du serveur : smtp-msa.orange.fr
Port : 587
Cocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe", mêmes que ceux utilisés pour le serveur pop
connexion sécurisée : non
dans le serveur sortant SMTP, as-tu ces paramètres ?
Nom du serveur : smtp-msa.orange.fr
Port : 587
Cocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe", mêmes que ceux utilisés pour le serveur pop
connexion sécurisée : non
Salut,
Oui, j'ai mis ces paramètres. Ca marche pas. On me dit que la connexion au serveur est impossible...et que celui-ci est peut-être indisponible ou mal configuré...
Tout à l'heure, j'ai changé simplement dans "utiliser une connexion sécurisée": j'ai mis "tsl, si disponible", et ça a marché pendant une demi-heure ! et là, à nouveau échec... j'imagine que ça n'avait rien à voir ?!
merci de ton aide !
F.
Oui, j'ai mis ces paramètres. Ca marche pas. On me dit que la connexion au serveur est impossible...et que celui-ci est peut-être indisponible ou mal configuré...
Tout à l'heure, j'ai changé simplement dans "utiliser une connexion sécurisée": j'ai mis "tsl, si disponible", et ça a marché pendant une demi-heure ! et là, à nouveau échec... j'imagine que ça n'avait rien à voir ?!
merci de ton aide !
F.
dubcek
Messages postés
18753
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 619
24 juil. 2009 à 14:49
24 juil. 2009 à 14:49
essayer
smtp.orange.fr
Port : 25
smtp.orange.fr
Port : 25
dubcek
Messages postés
18753
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 619
24 juil. 2009 à 16:16
24 juil. 2009 à 16:16
essayer en désactivant le pare-feu et l'anti-virus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je ne peux pas faire ça, je n'ai pass le droit d'accéder à ces parties de l'ordinateur (ordinateur appartenant à la ville, je ne suis pas administrateur de l'ordi dc impossible de modifier ce genre de truc).
Peut-être que je me trompe de serveur sortant ? les administrations ont peut-être un autre serveur sortant ? ou bien c'est sûr que je dois mettre orange, puisque je suis sur orange ? (je répète bien que je peux recevoir mais pas envoyer...).
Je sais plus quoi faire !!!
merci!
Myrmica
Je ne peux pas faire ça, je n'ai pass le droit d'accéder à ces parties de l'ordinateur (ordinateur appartenant à la ville, je ne suis pas administrateur de l'ordi dc impossible de modifier ce genre de truc).
Peut-être que je me trompe de serveur sortant ? les administrations ont peut-être un autre serveur sortant ? ou bien c'est sûr que je dois mettre orange, puisque je suis sur orange ? (je répète bien que je peux recevoir mais pas envoyer...).
Je sais plus quoi faire !!!
merci!
Myrmica
dubcek
Messages postés
18753
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 619
29 juil. 2009 à 13:18
29 juil. 2009 à 13:18
il est fort possible que pour des raisons de sécurité, il faut passer par un autre serveur sortant, le seul moyen de le savoir est de demander à un administrateur du réseau.
attention, il y a 2 serveurs sortant Orange possible:
smtp-msa.orange.fr, port : 587
smtp.orange.fr, port : 25
vérifier le nom de l'utilisateur dans la configuration du serveur sortant
attention, il y a 2 serveurs sortant Orange possible:
smtp-msa.orange.fr, port : 587
smtp.orange.fr, port : 25
vérifier le nom de l'utilisateur dans la configuration du serveur sortant
Ouais, c'est ce que je pense aussi... j'ai cherché un peu quel serveur pouvait être utilisé, j'ai tenté quelques trucs, mais sans succès (en + c'est peut-être encore un autre port particulier?!).
J'ai téléphoné au service de la ville. Ils m'ont déjà dit que je ne pouvais pas utiliser thuderbird, ça n'est visiblement pas autorisé...(pourtant un agent de la ville me l'a installé sur mon ordi, et ça a marché pendant quelque temps!!). Je pense que je vais donc être contrainte (je suis dégoutée) d'utiliser outlook..
Ils doivent me rappeler pour me dire s'ils peuvent m'aider à paramétrer le compte.
J'espère qu'ils le feront ...l'administration est tellement rigide parfois !
Je te tiendrai au courant, dubcek !!
M.
J'ai téléphoné au service de la ville. Ils m'ont déjà dit que je ne pouvais pas utiliser thuderbird, ça n'est visiblement pas autorisé...(pourtant un agent de la ville me l'a installé sur mon ordi, et ça a marché pendant quelque temps!!). Je pense que je vais donc être contrainte (je suis dégoutée) d'utiliser outlook..
Ils doivent me rappeler pour me dire s'ils peuvent m'aider à paramétrer le compte.
J'espère qu'ils le feront ...l'administration est tellement rigide parfois !
Je te tiendrai au courant, dubcek !!
M.
dubcek
Messages postés
18753
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 619
29 juil. 2009 à 14:23
29 juil. 2009 à 14:23
si outlook fonctionne, thunderbird aussi, il faudrait voir les paramètres. souvent un logiciel est déclaré interdit pour ne pas avoir à être supporté et dépanné.
Ouais, tu as raison !! je me plie juste à leur volonté en prenant outlook. Par contre, si j'arrive à savoir le nom du serveur et les ports, j'essaierai sur thunderbird, et si ça marche j'utiliserai cette messagerie !!
Mais bon, vu qu'ils refusent de m'aider pour un logiciel "non autorisé", je dois ruser un peu...
Mais c'est pas dit que j'ait tout les noms et codes nécessaires, outlook et thunderbird ne se paramètrent pas tout à fait pareil à ce que j'ai vu...?
M.
Mais bon, vu qu'ils refusent de m'aider pour un logiciel "non autorisé", je dois ruser un peu...
Mais c'est pas dit que j'ait tout les noms et codes nécessaires, outlook et thunderbird ne se paramètrent pas tout à fait pareil à ce que j'ai vu...?
M.
dubcek
Messages postés
18753
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 619
29 juil. 2009 à 14:47
29 juil. 2009 à 14:47
déjà repérer dans Outlook, quel est le serveur sortant SMTP et ses paramètres
quel Outlook ?
Pouir Outlook 2007:
Outils -> Paramètres du compte... Sélectionner le compte -> Modifier.
fenêtre des paramètres -> Paramètres supplémentaires -> onglet Serveur sortant.
quel Outlook ?
Pouir Outlook 2007:
Outils -> Paramètres du compte... Sélectionner le compte -> Modifier.
fenêtre des paramètres -> Paramètres supplémentaires -> onglet Serveur sortant.
Je sais pas quelle version d'outlook c'est... quand ça s'ouvre il y a juste marqué "Enterprise edition"...
Sinon, quand je vais dans les paramètres des comptes, j'ai pas grand chose :
Je fais modifier les comptes de messagerie -> suivant
Et là il y a les comptes existants qui s'affichent : il n'y en a qu'un et c'est marqué "Serveur Microsoft exchange" (en fait, j'ai une messagerie déjà existante, mais qui n'est pas celle de mon boulot : c'est une messagerie en "angers.fr" qu"'on m'a créé automatiquement car je suis sur le réseau ville, mais moi mon adresse professionnelle est différente -je travaille dans une autre structure, hébergée gratuitement dans les locaux de la ville, et cette adresse est en orange.fr : c'est elle que je veux paramétrer).
Donc, quand je fais "modifier" pour ce compte "Serveur Microsoft exchange", j'ai une seule fenêtre qui s'affiche, et dedans j'ai :
1. le "nom su serveur Microsoft Exchange Server" : une série de lettres et numéros
2. mon nom d'utilisateur
Je n'ai que ça (pas de nom de serveur entrant, pas de n° de port...
Et ces deux choses-là, je sais pas si je peux les modifier... (pas sûre que je puisse imposer un nouveau nom d'utilisateur...).
Après il y a un bouton "suivant", mais il est pas accessible pour moi...! je crois que j'ai vraiment besoin de qq'un qui ait accès à tous les paramétrages...
My.
Sinon, quand je vais dans les paramètres des comptes, j'ai pas grand chose :
Je fais modifier les comptes de messagerie -> suivant
Et là il y a les comptes existants qui s'affichent : il n'y en a qu'un et c'est marqué "Serveur Microsoft exchange" (en fait, j'ai une messagerie déjà existante, mais qui n'est pas celle de mon boulot : c'est une messagerie en "angers.fr" qu"'on m'a créé automatiquement car je suis sur le réseau ville, mais moi mon adresse professionnelle est différente -je travaille dans une autre structure, hébergée gratuitement dans les locaux de la ville, et cette adresse est en orange.fr : c'est elle que je veux paramétrer).
Donc, quand je fais "modifier" pour ce compte "Serveur Microsoft exchange", j'ai une seule fenêtre qui s'affiche, et dedans j'ai :
1. le "nom su serveur Microsoft Exchange Server" : une série de lettres et numéros
2. mon nom d'utilisateur
Je n'ai que ça (pas de nom de serveur entrant, pas de n° de port...
Et ces deux choses-là, je sais pas si je peux les modifier... (pas sûre que je puisse imposer un nouveau nom d'utilisateur...).
Après il y a un bouton "suivant", mais il est pas accessible pour moi...! je crois que j'ai vraiment besoin de qq'un qui ait accès à tous les paramétrages...
My.
dubcek
Messages postés
18753
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 619
29 juil. 2009 à 16:19
29 juil. 2009 à 16:19
Serveur Microsoft exchange et Outlook sont des formats propriétaires de M$, donc effectivement si SMTP n'est pas configuré, je pense que c'est rapé avec Thunderbird de ce coté là.
Il faudrait continuer à voir du coté Oange Thunderbird.
on peut tester si le serveur orange est accessible
dans démarrer -> exécuter : cmd
dans la fenêtre noire DOS, taper avec les espaces
telnet smtp.orange.fr 25
ca répond ?
taper quit pour sortir
Il faudrait continuer à voir du coté Oange Thunderbird.
on peut tester si le serveur orange est accessible
dans démarrer -> exécuter : cmd
dans la fenêtre noire DOS, taper avec les espaces
telnet smtp.orange.fr 25
ca répond ?
taper quit pour sortir
Xterpredalien
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 30 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
29 mai 2010 à 04:55
29 mai 2010 à 04:55
Bonjour,
voici une simple manoeuvre qui peut vous aider si votre Thunderbird marque échec de l'envoi des messages sous Orange.
On part du principe que vous recevez parfaitement les messages mais que cela bloque pour les envoyer.
Votre serveur est Orange :
Allez dans paramètres du compte :
Dans paramètres allez dans la section serveur sortant (SMTP) :
Paramètres :
Description: "serveur orange"
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587 Défaut : 25
Sécurité et authentification :
Cocher la case utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
rentrer votre nom d'utilisateur : exemple@orange.fr
utiliser une connexion sécurisée TLS, si disponible.
Faire OK.
Redémarrer Thunderbird.
tester sur une adresse lambda.
en principe votre mot de passe va être demandé lors de l'envoi. Le rentrer et cocher la case mémorisation.
Bonne chance à tous
voici une simple manoeuvre qui peut vous aider si votre Thunderbird marque échec de l'envoi des messages sous Orange.
On part du principe que vous recevez parfaitement les messages mais que cela bloque pour les envoyer.
Votre serveur est Orange :
Allez dans paramètres du compte :
Dans paramètres allez dans la section serveur sortant (SMTP) :
Paramètres :
Description: "serveur orange"
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587 Défaut : 25
Sécurité et authentification :
Cocher la case utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
rentrer votre nom d'utilisateur : exemple@orange.fr
utiliser une connexion sécurisée TLS, si disponible.
Faire OK.
Redémarrer Thunderbird.
tester sur une adresse lambda.
en principe votre mot de passe va être demandé lors de l'envoi. Le rentrer et cocher la case mémorisation.
Bonne chance à tous