Problème serveur smtp sur thunderbird

Myrmica -  
Xterpredalien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Visiblement ce genre de pb est monnaie courante, mais je ne sais plus quoi faire, donc je fais appel à vos lumières ... :-)
Le pb : je n'arrive plus à envoyer de messages à partir de thunderbird. J'ai une adresse en @orange.fr
Il y a une heure, ça marchait, mais là, impossible, alors que je n'ai rien modifié dans les paramètres!
En serveur j'ai pop.orange.fr , port 110.
En serveur sortant, j'ai smtp.orange.fr , port 587.

Le message d'erreur qui s'affiche est : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a reçu un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <khi.angers.fr[80.82.238.100]>: Clien host rejected: Access denied.
(je suis dans les locaux de la ville d'angers)

De quoi ça vient ?
Qu'est-ce que je peux faire ?
J'ai déjà tenté de changer de serveur smtp (orange ->wanadoo), mais ç a n'a pas marché...
merci mille fois d'avance pour votre aide.

F.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:

13 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
dans le serveur sortant SMTP, as-tu ces paramètres ?
Nom du serveur : smtp-msa.orange.fr
Port : 587
Cocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe", mêmes que ceux utilisés pour le serveur pop
connexion sécurisée : non
0
Myrmica
 
Salut,

Oui, j'ai mis ces paramètres. Ca marche pas. On me dit que la connexion au serveur est impossible...et que celui-ci est peut-être indisponible ou mal configuré...

Tout à l'heure, j'ai changé simplement dans "utiliser une connexion sécurisée": j'ai mis "tsl, si disponible", et ça a marché pendant une demi-heure ! et là, à nouveau échec... j'imagine que ça n'avait rien à voir ?!

merci de ton aide !

F.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer
smtp.orange.fr
Port : 25
0
Myrmica
 
Ca ne marche pas non plus...!! :-(
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer en désactivant le pare-feu et l'anti-virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myrmica
 
Salut,

Je ne peux pas faire ça, je n'ai pass le droit d'accéder à ces parties de l'ordinateur (ordinateur appartenant à la ville, je ne suis pas administrateur de l'ordi dc impossible de modifier ce genre de truc).
Peut-être que je me trompe de serveur sortant ? les administrations ont peut-être un autre serveur sortant ? ou bien c'est sûr que je dois mettre orange, puisque je suis sur orange ? (je répète bien que je peux recevoir mais pas envoyer...).

Je sais plus quoi faire !!!

merci!

Myrmica
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
il est fort possible que pour des raisons de sécurité, il faut passer par un autre serveur sortant, le seul moyen de le savoir est de demander à un administrateur du réseau.
attention, il y a 2 serveurs sortant Orange possible:
smtp-msa.orange.fr, port : 587
smtp.orange.fr, port : 25
vérifier le nom de l'utilisateur dans la configuration du serveur sortant
0
Myrmica
 
Ouais, c'est ce que je pense aussi... j'ai cherché un peu quel serveur pouvait être utilisé, j'ai tenté quelques trucs, mais sans succès (en + c'est peut-être encore un autre port particulier?!).
J'ai téléphoné au service de la ville. Ils m'ont déjà dit que je ne pouvais pas utiliser thuderbird, ça n'est visiblement pas autorisé...(pourtant un agent de la ville me l'a installé sur mon ordi, et ça a marché pendant quelque temps!!). Je pense que je vais donc être contrainte (je suis dégoutée) d'utiliser outlook..
Ils doivent me rappeler pour me dire s'ils peuvent m'aider à paramétrer le compte.
J'espère qu'ils le feront ...l'administration est tellement rigide parfois !
Je te tiendrai au courant, dubcek !!

M.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
si outlook fonctionne, thunderbird aussi, il faudrait voir les paramètres. souvent un logiciel est déclaré interdit pour ne pas avoir à être supporté et dépanné.
0
Myrmica
 
Ouais, tu as raison !! je me plie juste à leur volonté en prenant outlook. Par contre, si j'arrive à savoir le nom du serveur et les ports, j'essaierai sur thunderbird, et si ça marche j'utiliserai cette messagerie !!
Mais bon, vu qu'ils refusent de m'aider pour un logiciel "non autorisé", je dois ruser un peu...
Mais c'est pas dit que j'ait tout les noms et codes nécessaires, outlook et thunderbird ne se paramètrent pas tout à fait pareil à ce que j'ai vu...?

M.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
déjà repérer dans Outlook, quel est le serveur sortant SMTP et ses paramètres
quel Outlook ?
Pouir Outlook 2007:
Outils -> Paramètres du compte... Sélectionner le compte -> Modifier.
fenêtre des paramètres -> Paramètres supplémentaires -> onglet Serveur sortant.
0
Myrmica
 
Je sais pas quelle version d'outlook c'est... quand ça s'ouvre il y a juste marqué "Enterprise edition"...
Sinon, quand je vais dans les paramètres des comptes, j'ai pas grand chose :
Je fais modifier les comptes de messagerie -> suivant
Et là il y a les comptes existants qui s'affichent : il n'y en a qu'un et c'est marqué "Serveur Microsoft exchange" (en fait, j'ai une messagerie déjà existante, mais qui n'est pas celle de mon boulot : c'est une messagerie en "angers.fr" qu"'on m'a créé automatiquement car je suis sur le réseau ville, mais moi mon adresse professionnelle est différente -je travaille dans une autre structure, hébergée gratuitement dans les locaux de la ville, et cette adresse est en orange.fr : c'est elle que je veux paramétrer).

Donc, quand je fais "modifier" pour ce compte "Serveur Microsoft exchange", j'ai une seule fenêtre qui s'affiche, et dedans j'ai :
1. le "nom su serveur Microsoft Exchange Server" : une série de lettres et numéros
2. mon nom d'utilisateur
Je n'ai que ça (pas de nom de serveur entrant, pas de n° de port...
Et ces deux choses-là, je sais pas si je peux les modifier... (pas sûre que je puisse imposer un nouveau nom d'utilisateur...).
Après il y a un bouton "suivant", mais il est pas accessible pour moi...! je crois que j'ai vraiment besoin de qq'un qui ait accès à tous les paramétrages...

My.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
Serveur Microsoft exchange et Outlook sont des formats propriétaires de M$, donc effectivement si SMTP n'est pas configuré, je pense que c'est rapé avec Thunderbird de ce coté là.
Il faudrait continuer à voir du coté Oange Thunderbird.
on peut tester si le serveur orange est accessible
dans démarrer -> exécuter : cmd
dans la fenêtre noire DOS, taper avec les espaces
telnet smtp.orange.fr 25
ca répond ?
taper quit pour sortir
0
Xterpredalien Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

voici une simple manoeuvre qui peut vous aider si votre Thunderbird marque échec de l'envoi des messages sous Orange.

On part du principe que vous recevez parfaitement les messages mais que cela bloque pour les envoyer.

Votre serveur est Orange :

Allez dans paramètres du compte :

Dans paramètres allez dans la section serveur sortant (SMTP) :

Paramètres :

Description: "serveur orange"

Nom du serveur : smtp.orange.fr

Port : 587 Défaut : 25

Sécurité et authentification :

Cocher la case utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe

rentrer votre nom d'utilisateur : exemple@orange.fr

utiliser une connexion sécurisée TLS, si disponible.

Faire OK.

Redémarrer Thunderbird.

tester sur une adresse lambda.

en principe votre mot de passe va être demandé lors de l'envoi. Le rentrer et cocher la case mémorisation.

Bonne chance à tous
0