Arnaques achats voitures sur top.annonces

Polo - 24 juil. 2009 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 09:29
Bonjour, Ce message pour vous informer d'une tentative d'arnaque... Nous avions mis en vente un véhicule et tout de suite nous avons été contacté par mail par un certain Roland patenaire, qui travaille soi-disant en Côte d'Ivoire et qui a absolument besoin d'une voiture en rentrant en France....Voici son message :

"Nous sommes donc d'accord sur les 1800€ J'achète ce véhicule car je rentre sur la France.
J'ose espérer seulement qu'il est réellement en parfait état comme les photos l'indiquent.
Je suis présentement a Abidjan dans le cadre du boulot alors indiquez-moi les démarches pour l'acquérir.
Pour ma part je me suis me renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire le nécessaire pour vous régler au plus vite par une transaction saine et sécuriser. Pour nos deux parties ma banque me conseille le chèque de banque ou le mandat cash Western Union.
J'attends d’avoir de vos nouvelles le plus rapidement possible, car mon besoin est très urgent.
Pour la récupération dès mon arrivée en France je prendrais contact avec vous.
Je suis très souvent sur MSN, je vous passe mon adresse: patenaire_roland@hotmail.fr
Très cordialement
M. Roland Patenaire.
(0022)546065612"

Heureusement que nous avions pris conseil auprès de notre banque... qui nous a dissuadés de faire quoi que ce soit... et que c'était sûrement une arnaque !

Effectivement après quelques échanges plus précis avec notre interlocuteur... celui-ci n'a plus donné de nouvelles !

Méfiance avec tous les messages de Côte d'Ivoire !

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 09:02
QUI ? Mais QUI accepterait de vendre sa voiture à une personne qui habite à l'autre bout du monde ?????
Que ce soit en Cote d'ivoire ou au Bordelquizdetan, il faudra expédier la voiture, avec tous les risques que ça comporte !
Réflèchissez un peu m***e !
0
Tout a fait d'accord... mais apparemment c'était pour une personne qui rentrait en France... et qui avait un besoin urgent !
Salutations
0
Utilisateur anonyme > Polo
24 juil. 2009 à 09:29
Alors vous lui dites de rentrer d'abord et de venir chez vous pour la vente.
0