Recherche DESSIN ANIME ~90

Louve - 24 juil. 2009 à 00:31
 aliks-69 - 26 mars 2010 à 14:34
Bonjour !

Je cherche désespérément le titre d'un dessin animé Film (pas une série) qui a certainement été réalisée entre les années 80/90 voir un peu plus.

--------------

L'histoire est celle d'hommes à bord d'un vaisseau spatial qui vint s'écraser sur une planète inconnue où une guerre sans merci oppose deux groupes de Robots géants (les gentils contre les méchants). Il me semble qu'un groupe se prénomme VENOM, mais ça n'est pas en rapport avec la série MASK (je recherche un film).

Les humains découvrent alors ces robots, qui peuvent se transformer, et se divisent eux aussi en deux groupes, gentils et méchants. Les Robots découvrent ensuite qu'ils peuvent améliorer leurs performances au combat en se laissant piloter de l'intérieur par ces humains.

Au final, les gentils réussissent à remporter la victoire et reçoivent l'aide des robots gentils (ils me semble qu'ils sont tous Blancs) afin de réparer le vaisseau et quitter la planète. Je ne me rappelle plus s'ils partent vraiment, où s'ils restent.

--------------

Au final je ne me rappelle plus trop des détails, seulement qu'il y a un traitre chez les gentils. La planète en question était autrefois habitée par des humains avant qu'une guerre n'éclate et extermine tout le monde excepté ces robots.

Donc si vous avez une idée, je vous en remercie =p

21 réponses

Sur un autre forum on vient de me révéler le nom de ce fameux animé.
Pour ceux qui ça intéresse je diffuse l'information : C'est [b]Robotix[/b].

https://animeaddicts.hu/encyclopedia.php?anime.2336
2
Non, ce n'est pas Secret War ^^'

Les dessins sont un peu vieillots. Il me semble qu'ils se rapprochent un peu d'Ulysse 31. J'ai fais des recherches pendants quelques heures sur des sites, mais je n'ai trouvé que des séries avec des Robots, aucun film :/
1
Je me rappelle bien que j'avais la K7, je la regardais plusieurs fois. Mais j'ai du la prêter ou la détruire xD Ca fait longtemps ...

Il ne reste plus qu'à attendre quelqu'un avec plus de mémoire que nous xD
1
Oui exact, je me rappelle aussi qu'en plus du grand robot bleu avec un bec ( qui doit +/- symboliser un aigle même s'il avait 2 bras et 2 jambes), il y avait aussi un robot en forme de serpents c'est certainement lui le fameux "Venom" même si de mon côté je ne me rappelle plus d'aucun nom.

Me faut vraiment le titre de ce film animé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis souvenu d'un autre truc. Il y a un des robot qui s'appelle "butor" et je suis presque sûre que tous les robots ont des noms qui se terminent en "or"...
1
Tu t'en rapproches, je me souviens aussi d'intonations en "or" pour les noms. Si tu arrives à te rappeler du titre t'es un champion ^^ Je continue à chercher sur le net mais je ne trouve rien.
0
william188 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 23
24 juil. 2009 à 03:57
0
supamonk94700 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
24 juil. 2009 à 10:30
Je ne suis pas sur que ce dessin animé dont Louve a fait la description soit le style de Marvel William ...
0
Up :p
0
Je crois que c'est également le film animé que je recherche désespérément depuis un moment déjà mais pour l'instant sans résultat :/ . Je me rappelle que dans le film (ou dessin animé) il y avait un robot géant , bleu, avec un espèce de bec et que dans l'histoire il y avait aussi une question de cristaux peut être nécessaire à la survie des robots ou qqc dans ce genre là.

Si qqn retrouve le titre, franchement je lui tire mon chapeau parce qu'après de nombreuses recherches je ne l'ai toujours pas trouvé.

Merci
0
Ouiiii ! C'est bien celui là !! J'avais oublié ce passage ^.^

Je n'ai rien trouvé non plus après plusieurs heures de recherches =/


Please, Help us !! T__T
0
Alala la quête s'avère difficile... tu crois qu'il s'agissait d'une K7 vidéo ou d'un truc qu'on avait enregistré ?

Je commence à désespérer :(
0
Nioziska Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 1
1 août 2009 à 21:24
ce ne serais pas "Les Transformers : le film" (transformers: the movie) ? transformers est aussi une série en dessin animé, il a été adapté au cinéma mais j'ai fais des recherche il a aussi eu un film d'animation en 86
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Transformers_:_le_film
0
Au vue de quelques images, non, il ne s'agit pas des "Transformers". :/
0
En effet, ce n'est pas un opus de la série les Transformers. Il me semble que les dessins sont bien plus "matures" et détaillés.
0
Up

Personne n'a une idée avec les informations supplémentaires de Lt.Corto ?
0
Je cherche aussi ce film d'animation, personne n'a une idée ?
0
Up ...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 13:15
Teknoman (1992)
0
Non ce n'est pas celui là non plus.
Toujours up =)
0
OUII! Je cherche aussi ce dessin animé! Il y avait un garçon, blond qui voulait à tout prix commander un robot, mais les "grands" lui ont dit qu'il était trop jeune pour le faire, mais bien évidemment le gamin l'a fait quand même! les cristaux c'etait pour la survie des robots, et le grand avec le bec c'est le vaisseau des méchants qu'ils veulent réparer pour détruire les autres je crois... il ya aussi un petit robot qui fais office des carte un peu, qui analyse les données je crois, et que les méchants volent à un moment il me semble, c'est un robot gentil qui trahit les autres et qui du meme coup devient méchant..
0
Louve > aliks-69
9 mars 2010 à 20:44
Ahh, ça fait plaisir de trouver quelqu'un d'autre dans la même situation ^.^
Je ne me rappelais pas de tous ces détails, mais maintenant que tu le dis, je m'en souvient. Donc si quelqu'un a le titre de cette animation, ce n'est point de refus !
0
aliks-69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 21:00
je me souviens aussi que les robots étaient des humains avant, et que les corps "humains" sont dans des genres de chambres hermétiques, et que ce sont les "âmes" des humains qui sont dans les robots...
0
ca serait pas robot carnival
0
Merci pour ta réponse, mais non ce n'est pas Robot Carnival =(
Le film d'animation que l'on recherche doit être un peu plus ancien et avec un style plus "américanisé" (un peu comme : "Jayce et les Conquérants de la Lumière").
0