Ordinateur portable plante
zanu
Messages postés
1297
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
il y a quelque temps j'ai posté sur ce forum pour un problème de virus qui me ralentissait un peu la machine. j'ai eu de l'aide en ligne, et à une certaine étapes les mecs qui m'aidaient m'ont fait utiliser combofix, et depuis ce moment c'est la catastrophe dans ma machine. je n'arrive plus à rien faire, elle se plante tout le temps, avec la boite de dialogue erreur d'application SVCHOST.exe qui apparait a tout moment, en disant que
"l'instruction à... emploie l'adresse memoire ne peut pas etre written..."
une autre fenetre apparait, avec pour titre prevention de l'éxecution des données
et dit " pour proteger votre ordinateur, windows a fermé le programme Generic Host Process for Win32 Services..."
j'ai voulu mettre à jour le système XP en reinstallant, mais dès que le programme d'installation veut demarrer, l'écran bleu apparait et se fixe
quand je passe par le démarrage sur le CD bootable, et que je choisis l'option reparer, ça me signale que ça ne détecte pas le disque, pourtant ça démarre sans problème.
aidez moi svp, je n'arrive plus a rien faire, et là j'ai vraiment du boulot.
je précise que je suis dans l'obligation de faire ce nouveau post, puisque depuis je ne recois plus de reponse de celui qui m'aidait, et vraiment ça urge.
l'ancien post est intitulé "une infection...", auteur : Zanu.
merci d'avance à tous de jeter un coup d'oeil à mon problème.
il y a quelque temps j'ai posté sur ce forum pour un problème de virus qui me ralentissait un peu la machine. j'ai eu de l'aide en ligne, et à une certaine étapes les mecs qui m'aidaient m'ont fait utiliser combofix, et depuis ce moment c'est la catastrophe dans ma machine. je n'arrive plus à rien faire, elle se plante tout le temps, avec la boite de dialogue erreur d'application SVCHOST.exe qui apparait a tout moment, en disant que
"l'instruction à... emploie l'adresse memoire ne peut pas etre written..."
une autre fenetre apparait, avec pour titre prevention de l'éxecution des données
et dit " pour proteger votre ordinateur, windows a fermé le programme Generic Host Process for Win32 Services..."
j'ai voulu mettre à jour le système XP en reinstallant, mais dès que le programme d'installation veut demarrer, l'écran bleu apparait et se fixe
quand je passe par le démarrage sur le CD bootable, et que je choisis l'option reparer, ça me signale que ça ne détecte pas le disque, pourtant ça démarre sans problème.
aidez moi svp, je n'arrive plus a rien faire, et là j'ai vraiment du boulot.
je précise que je suis dans l'obligation de faire ce nouveau post, puisque depuis je ne recois plus de reponse de celui qui m'aidait, et vraiment ça urge.
l'ancien post est intitulé "une infection...", auteur : Zanu.
merci d'avance à tous de jeter un coup d'oeil à mon problème.
A voir également:
- Ordinateur portable plante
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
55 réponses
salut reste sur cette discution stp , Lyonnais va revenir , excuse-le d'avoir une vie, et ton probleme n est pas simple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13399112 une infection?page=2
de plus tu oturnes avec 2 antivirus , c'est pour cela que ta machine plante et non de la faute de la personne qui t'aide
evite la mauvaise foi , et les gens auront plus de plaisir à t 'aider
Merci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13399112 une infection?page=2
de plus tu oturnes avec 2 antivirus , c'est pour cela que ta machine plante et non de la faute de la personne qui t'aide
evite la mauvaise foi , et les gens auront plus de plaisir à t 'aider
Merci
Bonjour a toi gen-hackman, ce n'est vraiment pas la mauvaise foi,et mon message n'a absolument rien d'autres sinon l'expression de mon angoisse.
j'ai toujours tourné avec ces deux antivirus, parce qu'ils y en a qu'antivir prend que Mcafee ne voit pas et vice versa.
je n'ai jamais eu de problème particulier jusqu'ici avec ça, et ce n'est qu'après l'utilisation de combofix que tout a commencé a mal tourner.
j'ai toujours tourné avec ces deux antivirus, parce qu'ils y en a qu'antivir prend que Mcafee ne voit pas et vice versa.
je n'ai jamais eu de problème particulier jusqu'ici avec ça, et ce n'est qu'après l'utilisation de combofix que tout a commencé a mal tourner.
salut,
j'ai pourtant fais la configuration tel que j'ai vu ici, sur le forum.
est ce que quelqu'un sait comment annuler une installation initialisée de windows XP pour qu'au démarrage je n'ai plus ce choix de l'installation?
j'ai pourtant fais la configuration tel que j'ai vu ici, sur le forum.
est ce que quelqu'un sait comment annuler une installation initialisée de windows XP pour qu'au démarrage je n'ai plus ce choix de l'installation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu doubles clic sur le fichier boot.ini dans C:\ (fichier caché) :
Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
- Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
clique sur Appliquer, puis OK.
N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection, c'est important
ton bloc-notes va s'ouvrir et tu copies/colles le contenu dans ta reponse
Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
- Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
clique sur Appliquer, puis OK.
N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection, c'est important
ton bloc-notes va s'ouvrir et tu copies/colles le contenu dans ta reponse
le voila
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
donc si je comprnds tu me conseilles de faire du scan avec cette option de fichiers du système en mode visible?
je demarre toujours sur celui d'en haut pour pouvoir acceder au système
le deuxième choix c'est l'installation
le deuxième choix c'est l'installation
ben ok mais si on le supprime , tu n auras plus que le choix de demarrer sur ton systeme...tu y as refléchi ?
en fait je voudrais bien formatter ma machine et reinstaller mon système. voila, quand je demarre l'installation, jai lécran bleu qui m'invite à redemarrer et ça s'arrete. j'ai redemarré d'un cd bootable, mais au moment de detecter le disque, pour que je fasse la commande chskdsk, il dit qu'il trouve pas le disque
je disais en fait que puisque l'écran bleu qui apparait précise qu'il faut faire la commande chkdsk /F,
je suis aussi allé dans un fil de forum ici où pour regler les problèmes d'écran bleu au démarrage, on demarrait la machine avec un CD XP bootable, on prend ensuite l'option reparer, et puis on fait la commande CHKDSK /F pour reparer son disque,
mais le problème c'est que quand je demarre a partir du CD, dès que je choisis reparer, il s'arrete en disant qu'il ne trouve pas le disque
je suis aussi allé dans un fil de forum ici où pour regler les problèmes d'écran bleu au démarrage, on demarrait la machine avec un CD XP bootable, on prend ensuite l'option reparer, et puis on fait la commande CHKDSK /F pour reparer son disque,
mais le problème c'est que quand je demarre a partir du CD, dès que je choisis reparer, il s'arrete en disant qu'il ne trouve pas le disque
grave ceci et tente un demarrage dessus
c'est une console de recuperation prete à graver en image , indépendante :
http://fspsa.free.fr/cdr.zip
c'est une console de recuperation prete à graver en image , indépendante :
http://fspsa.free.fr/cdr.zip
jai bien reparé, jusqu'a 100%
mais tu vois c'est au démarrage que ça le dit, comme quand tu as plusieurs systemes d'exploitation, et la dans le choix il ya le choix de linstallation du système XP que je veux supprimer.
malgré ça ma machine, ça ne va toujours pas et je narrive pratiquement a rien faire, ça fait plus de 3jours que celui qui m'aidait sur mon topic n'a pas repondu. je suis vraiment coincé,et quand jen parle on me taxe de malhonnete
mais tu vois c'est au démarrage que ça le dit, comme quand tu as plusieurs systemes d'exploitation, et la dans le choix il ya le choix de linstallation du système XP que je veux supprimer.
malgré ça ma machine, ça ne va toujours pas et je narrive pratiquement a rien faire, ça fait plus de 3jours que celui qui m'aidait sur mon topic n'a pas repondu. je suis vraiment coincé,et quand jen parle on me taxe de malhonnete