Transformer un document RVB en quadri CMJN

dav -  
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de créer un flyer, mais juste avant de l'envoyer pour impression, je me suis apperçu que mon document
etait en rvb. J'ai trouvé comment transformer mon doc en CMJN sous Publisher, mais les couleurs sont plus ternes.
- Y'a t'il une solution pour retrouver les couleurs d'origines
- sinon je me demandais si ce n'était pas plus simple d'ouvrir un nouveau document (au format CMJN) puis d' inserer mon dossier initial au format jpeg (en rvb),
y'aurait il une deperdition au niveau des couleurs, et au niveau de la qualité d'image?
MERCI

1 réponse

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

salut dav,

Les espaces rvb et cmjn ne recouvrent pas les "mêmes" couleurs (l'espace_cmjn est plus restreint).
Les encres ne peuvent pas reproduire sur le papier l'intégralité des nuances obtenues sur un écran (notamment leur saturation).
Les conversions de profils se "font" au plus proche…
Essaye de te renseigner sur les profils icc et les espaces colorimétriques de travail.

Ton flyer est sans doute déjà parti pour l'impression…
Ah oui, travailler avec Publisher pour une impression c'est cool : ton imprimeur a dû "kiffer".
-1