Lenteur affichage images dans Word

Tuffgong Messages postés 12 Statut Membre -  
christinaa_r Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

je suis confronté depuis quelques temps a des problèmes de lenteur d'affichage des images dans Word 2003.

Lorsque je lance un document Word les images mettent à chaque fois quelques secondes (10 à 200) à s'afficher et cela uniquement dans la zone d'affichage du texte ( si je descends les autres images ne sont pas chargées).

Ces images proviennent de divers copier/coller faits à partir de captures d'écrans mais le même problème se produit avec d'autres types d'insertions.

Quel'un pourrait-il me dire si il y a des options à régler dans word pour optimiser le chargement des images ou le forcer à les charger toutes avant d'afficher le document ?

Je précise que cela se produit uniquement avec word ce meme phénomène ne se produit pas sur Excel par exemple.

Merci d'avance de vos réponses si vous avez des idées qui pourraient m'aider .
A voir également:

5 réponses

sauterelle50 Messages postés 15 Statut Membre

salut a tu essayer de désinstaller word et de le réinstaller ?
0
Tuffgong Messages postés 12 Statut Membre 4

Bonjour et merci pour votre réponse,

oui j'ai essayer a plusieurs reprises et sur des postes différents et cela n'a rien donné.

Le problème est aussi présent avec divers documents .

Merci
0
christinaa_r Messages postés 50 Statut Membre 5

De quelles tailles sont tes images, plus elles sont lourdes en ko ou mo plus elles mettent du temps à s'afficher, il te faut d'abord les réduire en les enregistrants avec l'extension .jpeg
0
Tuffgong Messages postés 12 Statut Membre 4

Bonjour,

les images ne sont que de simples copier/coller de captures d'écrans et ne pèsent donc pas lourd.

je viens d'en exporter une pour tester et une de mes plus grosses fait 220 Ko donc rien de bien insurmontable.

De plus le phénomène se produit avec le même temps de décalage peut importe la taille (le poids) de l'image.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christinaa_r Messages postés 50 Statut Membre 5

Je ne connais pas de solution dans l'immédiat.
Quelle est ta version de Word?
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/s/affichage outils image word 2007 tu trouveras peut être ton bonheur!
ou ici : https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/default.htm
0