1er montage PC : problème ???

Résolu
johood Messages postés 89 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

voila j'ai acheter aujourd'hui une nouvelle carte mère (une asus P5KPL/1600).
j'ai acheter un processeur compatible (un intel pentium inside dual core E5200), tester en magasin sur la carte mère (et il fonctionne corectement).
j'ai également acheter une carte graphique compatible (une asus EAH3450).

et ensuite j'ai récupérer mon ancienne alim, elle a dans les 3 ans mais fonctionne aparement bien ( c'est une alim de 350 W, sertifier suffisante par le vendeur).
j'ai conserver également mon ancien disque dur (un seagate de 160GB en SATA).
j'ai aussi conserver ma ram (2 barette Kingston 1GB DDR2 800Mhz).
ainsi que mon ancienne carte son (créative audigy 2).
et aussi ma carte wifi (une netgear).
un lecteur DVD ( un H.L data storage)
un graveur DVD (un H.L data storage aussi)

voila pour ma config.

bon je monte le tout sans oublier de branchement. je branche et je test. et la, problème. je précise que le lecteur DVD est monté en maitre et que le graveur DVD est monté en esclave. les barette de ram sont montées en A1 - B1.

tout d'abord, la CM montre qu'elle est alimantée (voyant), le vantirad du CPU tourne, le disque dur tourne également, tout comme le lecteur et le graveur DVD. les deux voyants de facade s'allument.
mais il y a un bip qui se lance dès l'allumage. il fait : "biiiiip bip bip, biiiiip bip bip,..."

est ce qu'une ame charitable pourais m'aidé, ce serrais super sympa. merci d'avance.
A voir également:

38 réponses

Profil bloqué

Essaye en enlevant une barette de RAM si encore bip essaye l'autre, si encore bip essaye sans la CG et ainsi de suite avec tout les autre composants.
1
Tuffgong Messages postés 12 Statut Membre 4

Salut,

beaucoup de discussions ici et pour ma part ca ressemble a un problème de RAM, tu as gardé les anciennes si j'ai bien lu et bon toutes les RAM ne sont pas compatibles avec toutes les cartes mères..

As-tu pu identifier les bip de ta carte mère ?

Normalement tu dois avoir dans le manuel un endroit ou il te précisent a quoi correspondent les bip ça devrait pouvoir t'aiguiller.

Si tu ne toruves pas le mieux dans ce genre de cas est de démmarre avec la config min ( carte mère, alim, RAm et disque dur ) de tester et ensuite d'ajouter els cartes externes les unes après les autres.

Voila j'espère avoir pu t'aider mais pourmoi dans 80 % des cas si rien ne s'affichent et que le process a été testé en magasin c'est la RAM ou alors Alim trop petite ce qui est le cas chez toi a coup sur avec la config complète
1

D'accord avec toi Deadsoul l'alim ne peut pas en être la cause principale mais au départ d'une alim un peu juste les problèmes peuvent survenir

dans ce cas précis le pc ne demmare même pas donc ça ne peut pas être un problème d'échauffement ou de mauvais courant ( pas stable) mais une fois démarré qui sait...

Test les composants un par un avec la config min pour démmarer je pense que c'est le seul moyen d'identifier le problème.
1

je dirais oui il est toujours necesaire de mettre de la pate d'argent entre le processeur et le roifroidisseur mais je ne peux pas le confirmer car je n'ai pas encore monter cette gamme de process.

Tu l'as monté toi meme ? et tu en as mis ?ou le vendeur en a mis ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde la pour les bip si ca peut t'aider
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
1
Profil bloqué

Windows est très capricieux, a mon avis le mieux est que tu le réinstalle avec tout tes nouveaux composant (des anciens pilote peuvent foutre la merde).
1
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

essaye de mettre ta ram en A2 et B2
0
Deadsoul Messages postés 144 Statut Membre 9

Oui ? qui m'apelle ?

Tu cherchais une âme ? et bien me voila ! (la charité est en option)
Bon trève de plaisanterie douteuse ...

Tu as vérifié que tout tes composants soient bien mis ?
Tu as bien déblayer l'espace pour aérer au max ? (ranges bien les fils)
Tu es sur que le disque, la carte son et ta RAM sont compatible avec ta carte mère ?
Enfin tu es sur que les bips sont anormals (j'avait un PC qui bipait comme un fax tout le long du chargement de Windows)

Après ces vérifications tu me réinvoque ... ^^
0
johood Messages postés 89 Statut Membre 2

merci de ta réponce.

teste réaliser mais sa ne change rien.

une autre idée ?
0

Je ne pense pas que le probleme vienne de la carte graphique ...
0

la ram ?
0
Fragouille

350W c'est impossible , le PK5 consomme une charge folle
+ 2 ou 3 cartes en pci...

Ta PSU (alim doit etre de 500w mini- 600w mini)
0
Profil bloqué

Essaye avec tout les autre composant, DD, CS ....
0

bon donc dabors oui j'ai revérifier et mes composant sont tous bien brancher.
pour la compatibiler, je n'ai que l'acciesement du vendeur sans qu'il ai vu le matériel et sans référance.
pour les bip oui ils sont anormaul puisque j'ai oublier de le préciser mais rien ne s'affiche sur mon écrant. désoler de l'oubli.

pour le teste de la ram, c'est fait une par une sa ne change rien.
j'ai aussi teter mon écrant en dvi et en vga, sa ne change rien non plus. mais il reconnais que quelque chose est brancher, il reste juste étein.
0
Profil bloqué

Non l'alim c'est limite mai sa devrai allé :

http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php

0

Et ton alim est bien branché sur la carte mere ? (inverse alim et carte mere dans ma phrase) ca peut venir de ca si tout tes composants ne sont pas bien branchés ...
0

et bien je pense. je ne doit brancher sur la CM que la broche 4 pin et la broche 20 pin ?
0

Euh je crois oui
0

noname l'alim ?
0

c'est une alim dell.
pas d'autre nom. dsl
0
Profil bloqué