1er montage PC : problème ???
Résolu
johood
Messages postés
89
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
voila j'ai acheter aujourd'hui une nouvelle carte mère (une asus P5KPL/1600).
j'ai acheter un processeur compatible (un intel pentium inside dual core E5200), tester en magasin sur la carte mère (et il fonctionne corectement).
j'ai également acheter une carte graphique compatible (une asus EAH3450).
et ensuite j'ai récupérer mon ancienne alim, elle a dans les 3 ans mais fonctionne aparement bien ( c'est une alim de 350 W, sertifier suffisante par le vendeur).
j'ai conserver également mon ancien disque dur (un seagate de 160GB en SATA).
j'ai aussi conserver ma ram (2 barette Kingston 1GB DDR2 800Mhz).
ainsi que mon ancienne carte son (créative audigy 2).
et aussi ma carte wifi (une netgear).
un lecteur DVD ( un H.L data storage)
un graveur DVD (un H.L data storage aussi)
voila pour ma config.
bon je monte le tout sans oublier de branchement. je branche et je test. et la, problème. je précise que le lecteur DVD est monté en maitre et que le graveur DVD est monté en esclave. les barette de ram sont montées en A1 - B1.
tout d'abord, la CM montre qu'elle est alimantée (voyant), le vantirad du CPU tourne, le disque dur tourne également, tout comme le lecteur et le graveur DVD. les deux voyants de facade s'allument.
mais il y a un bip qui se lance dès l'allumage. il fait : "biiiiip bip bip, biiiiip bip bip,..."
est ce qu'une ame charitable pourais m'aidé, ce serrais super sympa. merci d'avance.
voila j'ai acheter aujourd'hui une nouvelle carte mère (une asus P5KPL/1600).
j'ai acheter un processeur compatible (un intel pentium inside dual core E5200), tester en magasin sur la carte mère (et il fonctionne corectement).
j'ai également acheter une carte graphique compatible (une asus EAH3450).
et ensuite j'ai récupérer mon ancienne alim, elle a dans les 3 ans mais fonctionne aparement bien ( c'est une alim de 350 W, sertifier suffisante par le vendeur).
j'ai conserver également mon ancien disque dur (un seagate de 160GB en SATA).
j'ai aussi conserver ma ram (2 barette Kingston 1GB DDR2 800Mhz).
ainsi que mon ancienne carte son (créative audigy 2).
et aussi ma carte wifi (une netgear).
un lecteur DVD ( un H.L data storage)
un graveur DVD (un H.L data storage aussi)
voila pour ma config.
bon je monte le tout sans oublier de branchement. je branche et je test. et la, problème. je précise que le lecteur DVD est monté en maitre et que le graveur DVD est monté en esclave. les barette de ram sont montées en A1 - B1.
tout d'abord, la CM montre qu'elle est alimantée (voyant), le vantirad du CPU tourne, le disque dur tourne également, tout comme le lecteur et le graveur DVD. les deux voyants de facade s'allument.
mais il y a un bip qui se lance dès l'allumage. il fait : "biiiiip bip bip, biiiiip bip bip,..."
est ce qu'une ame charitable pourais m'aidé, ce serrais super sympa. merci d'avance.
A voir également:
- 1er montage PC : problème ???
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
38 réponses
bon donc pour les branchement de la CM c bon.
j'ai également brancher les 2 lecteur avec une broche a 4 grosse pin chacun et le DD avec son conecteur SATA.
voila pour mes branchement d'alim.
j'ai également brancher les 2 lecteur avec une broche a 4 grosse pin chacun et le DD avec son conecteur SATA.
voila pour mes branchement d'alim.
bon je vais refaire un teste de montage complet.
je vous donne un compte rendu dans une demie heure.
je vous donne un compte rendu dans une demie heure.
Non, tuffgong, question alim je pense qu'il n'y a pas de souci...
Il n'a qu'un Dual Core et une carte graphique peu puissante, les 2Go de Ram ne sont pas non plus, a mon avis, source de surcharge... Mais il est vrai qu'elle est limite...
Teste un par un Carte son (la j'ai un doute) et carte graphique .
Il n'a qu'un Dual Core et une carte graphique peu puissante, les 2Go de Ram ne sont pas non plus, a mon avis, source de surcharge... Mais il est vrai qu'elle est limite...
Teste un par un Carte son (la j'ai un doute) et carte graphique .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ba voila. c fait donc la j'ai la CM+CG+1 ram+1 DD.
il n'y a plus de bip puisque j'ai même sorti laCM au cas ou sa aurais été un court circuit. donc CM pas dans tour.
le résultat est le même rien ne s'affiche a l'écrant.
il n'y a plus de bip puisque j'ai même sorti laCM au cas ou sa aurais été un court circuit. donc CM pas dans tour.
le résultat est le même rien ne s'affiche a l'écrant.
tien j'ai une autre question qui peut peut etre avoir une insidance sur notre problème. est ce qu'il est nécéssaire d'aplique un "gel de refroidissement entre le CPU et un ventirad ? ( pour moi, ventirad = ventilateur + refroidissement statique combiné)
merci d'vanace.
merci d'vanace.
et bien pour le référencement des bip, je n'ai rien trouver pour l'instant. tu a dit que c'était dans la vbrochure de la CM ?
j'ai rien trouver dedans pour l'instant mais c'est tout en anglais c'est un peut plus long pour cherher.
j'ai rien trouver dedans pour l'instant mais c'est tout en anglais c'est un peut plus long pour cherher.
oui normalement u as une rubrique t'indiquant si c'est un bip court c'est ça si c'est un bip long puis un court c'est ça mais c'est clair qu'il faut un peu de lecture pour trouver
je le laisse tourner depuis tout a l'heure, le ventirad tourne toujour. le DD aussi. et la carte vidéo commance a chaufer. sa a donc bien l'air de fonctionner mais je n'ai toujours rien a l'écran.
ba pour le proc, c'est le vendeur qui l'a monter. il ne me semble pas l'avoir vue en mettre. mais quand je lui ai demander avant qu'il ne me vende le proc si il y avais la pate de refroidissement dans la box il m'a dit oui et je n'en trouve pas.
bon la je vais manger donc n'ésiter pas si vous avez des idée mais je ne réponderais pas tout de suite c'est tout.
merci d'avance.
bon la je vais manger donc n'ésiter pas si vous avez des idée mais je ne réponderais pas tout de suite c'est tout.
merci d'avance.
re. bon je n'ai toujours pas trouver pour les bip.
sinon quelqu'un a une nouvelle idée ?
merci d'avance.
sinon quelqu'un a une nouvelle idée ?
merci d'avance.
bon sa y est j'ai trouver.
pour les bip, il semblerais que ce soit la ram. mais je ne comprend pas pourquois. elle on fonctionnées jusqu'a un card d'heure avant que je les monte dans le nouveau, l'ancien marchais parfaitement.
je suis en train de chercher sur le net mais je ne voit pas pourquoi, surtout que je lui ai demander avant d'acheter la CM si elle supporterais mes barettes. elle ne sont pas aussi vieilles que l'ancien ordi. je les ai acheter il y a un ans. ce sont des "kingstonKVR533D2N4K22G"
si quelqu'un a une idée.
pour les bip, il semblerais que ce soit la ram. mais je ne comprend pas pourquois. elle on fonctionnées jusqu'a un card d'heure avant que je les monte dans le nouveau, l'ancien marchais parfaitement.
je suis en train de chercher sur le net mais je ne voit pas pourquoi, surtout que je lui ai demander avant d'acheter la CM si elle supporterais mes barettes. elle ne sont pas aussi vieilles que l'ancien ordi. je les ai acheter il y a un ans. ce sont des "kingstonKVR533D2N4K22G"
si quelqu'un a une idée.
bizarre effectivement mais courant c'est le plus souvent le cas quand le pc ne demmarre pas.
Vois avec ton vendeur il t'a conseillé a lui de trouver une solution on ne dis rien quand on ne sait pas ....
désolé de na pas pouvoir faire plus
Vois avec ton vendeur il t'a conseillé a lui de trouver une solution on ne dis rien quand on ne sait pas ....
désolé de na pas pouvoir faire plus
donc en gros le mieu c'est de retourné voir ce vendeur et de lui demander de trouver une solution ?
bas j'irrais demain donc si quelqu'un a une autre idée je peut toujour tester.
merci en tout cas a tous ceux qui m'on aider ce soir. mais bon c'est vraiment co***n faut que je me retape le trajet et si il me propose rien je suis dans la merde parce que je n'ai plus rien j'ai mis tout mon budjets dans mes achat d'aujoird'hui.
enfin merci a tous.
je vous tiendrais au courant demain.
bas j'irrais demain donc si quelqu'un a une autre idée je peut toujour tester.
merci en tout cas a tous ceux qui m'on aider ce soir. mais bon c'est vraiment co***n faut que je me retape le trajet et si il me propose rien je suis dans la merde parce que je n'ai plus rien j'ai mis tout mon budjets dans mes achat d'aujoird'hui.
enfin merci a tous.
je vous tiendrais au courant demain.
resalut.
bon donc j'ai été voir mon vendeur.
il a retester avec son matos et sa a marcher. en fait il c'est avéré que la fréquence de mes anciennes barette de ram était trop faible pour ma CM.
j'ai donc racheter une barette de ram de 2GB en DDR2 a 800Mhz et cela fonctionne. du moin pour l'allumage et l'écrant.
mais voila tout ne marche pas.
1 : je peut démarer mon ordi normalement mais, seul la partition avec ubuntu fonctionne. celle avec windows Xp ne fonctionne pas. des que je la lance, l'ordi m'affiche un grand ecren bleu avec l'abituel refrin de la fermeture du pc pour en protéger les composant suite a une nouvelle instalation ou un changement d'un composant.
je trouve sa bizare qu'il m'embète avec sa car quand je lance ma partition avec ubuntu, l'OS se lance correctement et je n'i aucun problème.
2 : sur mon ancien PC, j'était brancher avec un port VGA (je croi, c"est une prise blanche) et sur le nouveau il ne reconnais rien quand il est bracher en VGA mas reconnais parfaitement l'ordinateur en DVI (la prise bleu). pourquoi je ne peut pas continuer avec mon port VGA.
cela est il d'ailleur utile, y a t il une réelle différance entre l'utilisation du DVI et celle du VGA ?
merci d'avance de vos réponces.
bon donc j'ai été voir mon vendeur.
il a retester avec son matos et sa a marcher. en fait il c'est avéré que la fréquence de mes anciennes barette de ram était trop faible pour ma CM.
j'ai donc racheter une barette de ram de 2GB en DDR2 a 800Mhz et cela fonctionne. du moin pour l'allumage et l'écrant.
mais voila tout ne marche pas.
1 : je peut démarer mon ordi normalement mais, seul la partition avec ubuntu fonctionne. celle avec windows Xp ne fonctionne pas. des que je la lance, l'ordi m'affiche un grand ecren bleu avec l'abituel refrin de la fermeture du pc pour en protéger les composant suite a une nouvelle instalation ou un changement d'un composant.
je trouve sa bizare qu'il m'embète avec sa car quand je lance ma partition avec ubuntu, l'OS se lance correctement et je n'i aucun problème.
2 : sur mon ancien PC, j'était brancher avec un port VGA (je croi, c"est une prise blanche) et sur le nouveau il ne reconnais rien quand il est bracher en VGA mas reconnais parfaitement l'ordinateur en DVI (la prise bleu). pourquoi je ne peut pas continuer avec mon port VGA.
cela est il d'ailleur utile, y a t il une réelle différance entre l'utilisation du DVI et celle du VGA ?
merci d'avance de vos réponces.
bon ba sa y est il fonctionne je vous écrit de mon nouveau PC.
j'ai malheureusement du le re-formater mais bon il fonctionne. je suis en train de réinstaller tous mes softs dessus.
pour tout le reste de ma config, tout marche a merveille.
je vous remercie donc tous de votre aide très précieuse.
merci a tous.
j'ai malheureusement du le re-formater mais bon il fonctionne. je suis en train de réinstaller tous mes softs dessus.
pour tout le reste de ma config, tout marche a merveille.
je vous remercie donc tous de votre aide très précieuse.
merci a tous.