Message d'erreur continuel

Fermé
Julien319 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 16:13
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 23 juil. 2009 à 22:53
Bonjour,

Depuis aujourd'hui je n'arrête pas d'avoir le message d'erreur suivant qui apparait dans la barre des taches avec un petit triangle jaune avec un point d'exclamation avec quelques applications :

" nom.exe - endommagé - Le fichier ou le répertoire \Program Files est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"

Pour l'instant j'ai eu ce message avec rstui.exe pour la restauration système qui ne marche pas (d'ailleurs ça fait longtemps qu'elle ne marche plus), avec également msnmsgr.exe et avec le logiciel TuneUp Utilities 2009.
Malgré ces messages, les utilitaires fonctionnent pourtant bien. Pour l'instant aucun d'entre eux n'a refusé de marché ou s'est terminé brusquement. J'ai juste ce message de " Le fichier ou le répertoire \Program Files est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK" qui apparait.

J'ai lancé CHKDSK mais apparemment ça n'arrange pas le problème. Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Et peut être comment y remédier ?

Merci d'avance.

Julien.

4 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
23 juil. 2009 à 16:15
Pour moi c'est windows a réinstaller ou ton disque dure qui lache, par précaution sauvegarde tes données importante
0
Julien319 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 21:09
J'aimerai bien réinstaller Windows. Ca fait déjà quelques temps que j'y pense (autre exemple de problème : si je fais démarrer, arrêter, le bouton mettre en veille n'est plus actif) le problème c'est que Windows XP était préinstallé sur mon PC et je n'ai pas de CD/DVD de Windows XP. Lorsque j'avais acheté mon PC à l'époque (environ 5-6 ans) ils ne fournissaient plus les CD de Windows. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Mais, s'il est possible de réinstaller Windows sans passer par un support sur CD/DVD, je suis preneur.
0
Julien319 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 21:15
Ah, je viens de remarquer quelque chose :

L'erreur de "Program Files endommagé et illisible" est sur mon disque dur externe secondaire. Ce n'est pas le "Program Files" de mon lecteur C: qui contient quant à lui Windows.

Est-ce que ça peut changer quelque chose vis-à-vis de la précédente réponse postée par dj-postka ?
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
23 juil. 2009 à 22:53
oui, sa change la réponse, cela veut dire que ton dossier ou ton disque dure externe est endomagé. Essaye de faire un chkdsk sur celui si ou alors de sauvegarder. Si apres un reformatage le proble revien, cela voudra dire que ton DD externe est HS.
0