Pas assez de port ethernet
Fermé
al mascarpone
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
-
5 mars 2005 à 09:49
Serber - 14 mars 2005 à 21:55
Serber - 14 mars 2005 à 21:55
bonjour a tous!!
avant tout je tiens a vous dire que ca fait 2 jours que je tente de resoudre mon probleme grace aux messages deja diffuser sur le forum!
mais en vain....(car apparemment tou le monde a l air de pouvoir faire le branchement)
je veux relier l adsl sur 2 pc(xp home),pour cela j ai donc acheter un cable croisé(rj 45),j ai bien entendu 1 carte reseau sur chaque pc
le probleme: c'est que le port ethernet du pc principale est deja utilisé par le modem(sagem)
ma question:ou brancher le cable croisé???
merci d avance
avant tout je tiens a vous dire que ca fait 2 jours que je tente de resoudre mon probleme grace aux messages deja diffuser sur le forum!
mais en vain....(car apparemment tou le monde a l air de pouvoir faire le branchement)
je veux relier l adsl sur 2 pc(xp home),pour cela j ai donc acheter un cable croisé(rj 45),j ai bien entendu 1 carte reseau sur chaque pc
le probleme: c'est que le port ethernet du pc principale est deja utilisé par le modem(sagem)
ma question:ou brancher le cable croisé???
merci d avance
A voir également:
- Pas assez de port ethernet sur ma box
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ip de ma box - Guide
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
9 réponses
Salut
Je comprend pas bien :
Ton modem SAGEM, il est pas relié en USB à ton PC ?
Sinon, tu as la solution d'acheter un "Switch automatique réseau éthernet".
ça propose en général 5 voies ou plus.
Tu connecte ton port ethernet PC à ce switch, et les autres ligne ethernet, aussi à ce switch. ça te fais une configuration réseau en étoile dont le noeud central est ce switch.
@+
Je comprend pas bien :
Ton modem SAGEM, il est pas relié en USB à ton PC ?
Sinon, tu as la solution d'acheter un "Switch automatique réseau éthernet".
ça propose en général 5 voies ou plus.
Tu connecte ton port ethernet PC à ce switch, et les autres ligne ethernet, aussi à ce switch. ça te fais une configuration réseau en étoile dont le noeud central est ce switch.
@+
salut sympa!!
bah non mon modem est branché avec le cable ethernet(fourni avec le modem) faut t il que je trouve un cable usb pour pouvoir brancher mon modem a mon pc? si oui quel type de cable?
encore merci et a plus
al
bah non mon modem est branché avec le cable ethernet(fourni avec le modem) faut t il que je trouve un cable usb pour pouvoir brancher mon modem a mon pc? si oui quel type de cable?
encore merci et a plus
al
Salut
Ben je vois pas trop
C'est quoi ton modem ?
T'es bien sûr d'être raccordé en éthernet 10/100 entre le PC et le modem ?
Ton modem a quoi comme conection physique :
1 RJ pour le relier à la prise téléphone
1 RJ 45 pour le relier à un réseau ou à la carte réseau du PC
1 prise USB ... en plus ?
@+
Ben je vois pas trop
C'est quoi ton modem ?
T'es bien sûr d'être raccordé en éthernet 10/100 entre le PC et le modem ?
Ton modem a quoi comme conection physique :
1 RJ pour le relier à la prise téléphone
1 RJ 45 pour le relier à un réseau ou à la carte réseau du PC
1 prise USB ... en plus ?
@+
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
5 mars 2005 à 10:38
5 mars 2005 à 10:38
Bonjour
Le plus simple serait d'ajouter une carte ethernet sur le PC sur lequel est branché le modem
Une carte pour le modem comme certainement déjà branché sur ton PC (ne pas oublier de partager la connection internet) et une carte pour le réseau où sera branché le cable RJ45 croisé.
Bon courage
A+
Le plus simple serait d'ajouter une carte ethernet sur le PC sur lequel est branché le modem
Une carte pour le modem comme certainement déjà branché sur ton PC (ne pas oublier de partager la connection internet) et une carte pour le réseau où sera branché le cable RJ45 croisé.
Bon courage
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour et merci miloubre!
pour repondre a sympa
C'est quoi ton modem ? sagem fast 908 (je suis chez free
T'es bien sûr d'être raccordé en éthernet 10/100 entre le PC et le modem ? oui
Ton modem a quoi comme conection physique : 1 RJ 45 pour le relier à la carte réseau du PC
pour miloubre
2 carte reseau sur le meme pc c'est possible
c'est compliqué a installer?
ca coute combien une carte reseau(a peu pres)?
pour repondre a sympa
C'est quoi ton modem ? sagem fast 908 (je suis chez free
T'es bien sûr d'être raccordé en éthernet 10/100 entre le PC et le modem ? oui
Ton modem a quoi comme conection physique : 1 RJ 45 pour le relier à la carte réseau du PC
pour miloubre
2 carte reseau sur le meme pc c'est possible
c'est compliqué a installer?
ca coute combien une carte reseau(a peu pres)?
choubaka
Messages postés
39421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2025
2 104
5 mars 2005 à 11:05
5 mars 2005 à 11:05
salut, je répondre ?
1. Deux cartes réseaux sur la même machine.... oui
2. Compliqué? non
3. Le prix ? +/- 20 €
1. Deux cartes réseaux sur la même machine.... oui
2. Compliqué? non
3. Le prix ? +/- 20 €
al mascarpone
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
1
5 mars 2005 à 11:16
5 mars 2005 à 11:16
re sympa et milouble et salut choubaka
ca yé j 'ai (enfin je crois)trouvé la soluce en fait sur mon modem j ai 2 entree(usb et ethernet) et etant novice sur les branchement , jai branché les 2 cable alors que seul l usb suffit(enfin apparemment, dites moi si je me trompe?) et donc du coup j ai pu liberer le port ethernet de mon pc
un gros MERCI a vous 3 d avoir pu m eclairer
a+
al
ca yé j 'ai (enfin je crois)trouvé la soluce en fait sur mon modem j ai 2 entree(usb et ethernet) et etant novice sur les branchement , jai branché les 2 cable alors que seul l usb suffit(enfin apparemment, dites moi si je me trompe?) et donc du coup j ai pu liberer le port ethernet de mon pc
un gros MERCI a vous 3 d avoir pu m eclairer
a+
al
al mascarpone
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
1
5 mars 2005 à 11:32
5 mars 2005 à 11:32
oui c'est sur grace a ce super forum et surtout a ces membres que je remercie bocou.......c'est vraiment chouette ce que vous faites
allez bonne journée,bon week end
et a +
al
allez bonne journée,bon week end
et a +
al
Bonjour
Alors moi je vien de recevoir un modem Speed Touch 510 V4 avec un port Ethernet . Mais ayant que un port ethernet sur mon pc et que j'ai deux ordinateur j'ai acheté un switch 8 ports 10/100 Mb D-Link sur le port 1 j'ais mis le modem ethernet Speed Touch 510 de chez wanadoo avec un cable droit puis mon ordinateur sur le port 2 et l'autre sur le port 3 les deux en cable droit ! maintenant je suis aller dans favoris résaux puis afficher toues les conections et la j'ai configurer ma conection manuel avec large bande, mes identifiant ... bref sur mon pc ca marche mais je n'arrive pas a partager la conection avec l'autre ordinateur que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Alors moi je vien de recevoir un modem Speed Touch 510 V4 avec un port Ethernet . Mais ayant que un port ethernet sur mon pc et que j'ai deux ordinateur j'ai acheté un switch 8 ports 10/100 Mb D-Link sur le port 1 j'ais mis le modem ethernet Speed Touch 510 de chez wanadoo avec un cable droit puis mon ordinateur sur le port 2 et l'autre sur le port 3 les deux en cable droit ! maintenant je suis aller dans favoris résaux puis afficher toues les conections et la j'ai configurer ma conection manuel avec large bande, mes identifiant ... bref sur mon pc ca marche mais je n'arrive pas a partager la conection avec l'autre ordinateur que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide :)