Débit divisé par deux avec le wifi !
ramico
-
kimojo Messages postés 402 Statut Membre -
kimojo Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème : Lorsque je fais un test de débit sur ma machine relié en Ethernet à ma livebox, celui-ci est deux fois supérieur à celui mesuré sur un portable à 50 cm de la livebox ! En résumé :
Débit Ethernet : 1400 Ko / sec environ
Débit par Wifi : 700 Ko /sec environ
Ma livebox est une inventel qui date de 3 ans. Quelles peuvent-être les causes de ce problème ?
Merci d'avance.
Voilà mon problème : Lorsque je fais un test de débit sur ma machine relié en Ethernet à ma livebox, celui-ci est deux fois supérieur à celui mesuré sur un portable à 50 cm de la livebox ! En résumé :
Débit Ethernet : 1400 Ko / sec environ
Débit par Wifi : 700 Ko /sec environ
Ma livebox est une inventel qui date de 3 ans. Quelles peuvent-être les causes de ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Débit divisé par deux avec le wifi !
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
22 réponses
Le wifi restera toujours inférieur à l'ethernet ;-)
mais dans ton cas ça fait beaucoup d'écart quand même, peut-être
la puissance du signal wifi qui diminue ou alors il y a beaucoup d'interférence
chez toi, par exemple antenne, micro-onde etc...
mais dans ton cas ça fait beaucoup d'écart quand même, peut-être
la puissance du signal wifi qui diminue ou alors il y a beaucoup d'interférence
chez toi, par exemple antenne, micro-onde etc...
J'ai bien précisé que la mesure par wifi est effectué à 50 cm de la livebox, donc ce serait étonnant que les perturbations diminuent autant le débit.
D'autant plus qu'il me semble que les problèmes d'interférences entraînent plutôt des problèmes de déconnexion plutôt qu'une perte significative de débit.
D'autant plus qu'il me semble que les problèmes d'interférences entraînent plutôt des problèmes de déconnexion plutôt qu'une perte significative de débit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux poser ta pc sur ta box tu auras toujours ce débit la :)
Tu viens de découvrir un des défauts du wifi :)
Tu viens de découvrir un des défauts du wifi :)
Mais plus de 50 % de pertes, c'est énorme ! Faites la mesure, à mon avis vous devriez avoir à tout casser 20 % de pertes.
Bon bah désolé, mais une petite recherche, et là, message d'un forum :
Bonjour,
je viens de me rendre compte qu'un fichier que je téléchargeais via le wifi et via ethernet n'était pas du tout le même :
200Ko/s pour le wifi et pratiquement 800 pour l'ethernet, par contre l'upload est identique des deux côtés.
Sachant que je suis encore loin du plafond de mon réseau Wifi, quelqu'un pourrait me donner une piste à mon problème ?
Je tourne sous Vista 64x version US, je capte à 80% le signal Wifi.
Bonjour,
je viens de me rendre compte qu'un fichier que je téléchargeais via le wifi et via ethernet n'était pas du tout le même :
200Ko/s pour le wifi et pratiquement 800 pour l'ethernet, par contre l'upload est identique des deux côtés.
Sachant que je suis encore loin du plafond de mon réseau Wifi, quelqu'un pourrait me donner une piste à mon problème ?
Je tourne sous Vista 64x version US, je capte à 80% le signal Wifi.
Non il a juste voulu dire qu'il recevais 80% du signal.
Si tu vas dans tes connexions tu verras l'intensité du signal que tu captes et tu verras que cela ne correspond pas à 50%
Si tu vas dans tes connexions tu verras l'intensité du signal que tu captes et tu verras que cela ne correspond pas à 50%
J'avoue 50% me parait pas mal (mais possible!) mais après cela dépend de ton operateur (et je pense aussi du fait que tu te trouves plus ou moins proche du relais adsl de ta zone)
Bon quand même, voilà un post trouvé sur ce forum:
--------------------
voila celui effectué sur ariase en ethernet Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection :
Réception : 12521 kbit/s 1565 ko/s
Émission : 902 kbit/s 113 ko/s
.................
Aprés un coup de TCP Optimizer voici le résultat :
test effectué sur ariase en wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection :
Réception : 10138 kbit/s 1267 ko/s
Émission : 905 kbit/s 113 ko/s
---------------------------------------------------------------
Tu es convaincu ?
--------------------
voila celui effectué sur ariase en ethernet Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection :
Réception : 12521 kbit/s 1565 ko/s
Émission : 902 kbit/s 113 ko/s
.................
Aprés un coup de TCP Optimizer voici le résultat :
test effectué sur ariase en wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection :
Réception : 10138 kbit/s 1267 ko/s
Émission : 905 kbit/s 113 ko/s
---------------------------------------------------------------
Tu es convaincu ?
Et puis l'opérateur ne change rien au problème non ? C'est du wifi, le problème se trouve sur le segment box - ordinateur portable.
Si tu es loin de ton noeud de raccordement, tu auras un débit moins important.
Si tu es loin de ton noeud de raccordement, tu auras un débit moins important.
Je ne t'ai jamais remis en doute, je suis ok avec toi que c'est pas mal mais moi je ne peux pas te dire, je ne peux pas faire de test je ne suis pas chez moi pour encore 2 semaines.
Sinon vous etes combien de connectés sur ta box (sans compter les hackeurs qui se connectent dessus pcq ils ont cracké ta clé wep ^^) ?
Sinon vous etes combien de connectés sur ta box (sans compter les hackeurs qui se connectent dessus pcq ils ont cracké ta clé wep ^^) ?