Comment faire pour mettre à jour 2 feuilles

Fermé
bonrom22 - 23 juil. 2009 à 14:56
mattweb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 23 juil. 2009 à 15:56
Bonjour,

Le problème est simple j'ai une première feuille (feuille 1) sur openoffice calc très détaillée, chaque ligne de ce tableau représente une personne et chaque colonne représente des informations sur cette personne.

Etant donné que ce tableau est trop complet pour qu'une autre personne que moi puisse s'y retrouver je voudrais que dans une autre feuille ( feuilles 2 ) lorsque je rentre une nouvelle personne dans ma feuille 1 s'inscrive uniquement et automatiquement le nom et la situation de cette personne par exemple.

Autrement dit je voudrais remplir un tableau (feuille 1) et que parallèlement le logiciel vienne compléter un deuxième tableau mais uniquement avec les colonnes que j'aurais choisies.

Je pense que derrière cela se cache de la programmation VBA ou autre mais j'aimerais autant que faire se peut ne pas avoir à recourir à ce genre de fonctionnalité.
A voir également:

1 réponse

mattweb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
23 juil. 2009 à 15:56
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ...
Tu ne peux pas mettre sur la feuille 2 en case A1 par exemple :
=+nom_de_ta_feuille1!A1

et il te recopiera dans ta feuille 2 en case A1 ce que tu as dans ta feuille 1 en case A1
1