[ACCESS] comment màj les champs d1 formulaire
Résolu
remix1502
Messages postés
64
Statut
Membre
-
remix1502 Messages postés 64 Statut Membre -
remix1502 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé un formualire qui comporte bcp de champs, je l'ai "mis en page", etc. Bref j'ai perdu du temps à le rendre lisible et ergonomique.
Mon problème : j'ai rajouté un champs à sa table de référence. Comment faire pour le faire afficher dans mon formulaire sans avoir à regénérer ce même formulaire à l'aide de l'assistant, et devoir perdre encore bcp de temps à la remettre en page.
Merci bcp de votre aide précieuse.
Rémi
J'ai créé un formualire qui comporte bcp de champs, je l'ai "mis en page", etc. Bref j'ai perdu du temps à le rendre lisible et ergonomique.
Mon problème : j'ai rajouté un champs à sa table de référence. Comment faire pour le faire afficher dans mon formulaire sans avoir à regénérer ce même formulaire à l'aide de l'assistant, et devoir perdre encore bcp de temps à la remettre en page.
Merci bcp de votre aide précieuse.
Rémi
A voir également:
- [ACCESS] comment màj les champs d1 formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- È maj - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
bonjour
si le nouveau champ est bien dans la table qui sous-tend ce formulaire
Ouvrir le formulaire en mode création
sélectionner dans la "boîte à outils" le contrôle à rajouter (une zone de texte je présume)
"Dessiner" (à la souris) le contrôle à l'emplacement souhaité sur le formulaire (on peut ensuite le déplacer et le redimensionner)
Pour le moment ce contrôle est indépendant
Clic droit dessus->Propriétés->Onglet Données
Dans Source de contrôle entrer le nom du champ (théoriquement il n'y a qu'à le sélectionner dans la liste déroulante). L'essentiel est fait
reste évidemment adapter le texte de l'étiquette associée à ce contrôle.
si le nouveau champ est bien dans la table qui sous-tend ce formulaire
Ouvrir le formulaire en mode création
sélectionner dans la "boîte à outils" le contrôle à rajouter (une zone de texte je présume)
"Dessiner" (à la souris) le contrôle à l'emplacement souhaité sur le formulaire (on peut ensuite le déplacer et le redimensionner)
Pour le moment ce contrôle est indépendant
Clic droit dessus->Propriétés->Onglet Données
Dans Source de contrôle entrer le nom du champ (théoriquement il n'y a qu'à le sélectionner dans la liste déroulante). L'essentiel est fait
reste évidemment adapter le texte de l'étiquette associée à ce contrôle.
plus court : afficher la "liste des champs", faire glisser le nouveau champ à l'endroit voulu (l'étiquette est ajouté au bon endroit)
Bonjour,
Dans les 2 cas, vos conseils ne fonctionnent pas pour la même raison :
Dans la liste des champs qu'on me propose je n'ai que ceux qui étaient présent dans ma table au moment où j'ai créé le formulaire.
Les nouveaux cahmps rajoutés dans ma table n'apparaissent pas
Dans les 2 cas, vos conseils ne fonctionnent pas pour la même raison :
Dans la liste des champs qu'on me propose je n'ai que ceux qui étaient présent dans ma table au moment où j'ai créé le formulaire.
Les nouveaux cahmps rajoutés dans ma table n'apparaissent pas
C'est bon !!! j'ai trouvé !
--> Formulaire en mode création. Clic droit n'importe où dessus. Propriétés.
En haut de la fenêtre, dans la liste déroulante, choisir "formulaire"
là, dans source, cliquer sur "..."
Et de là on peut rajouter au formulaire de nouveaux champs provenant de la table (ou d'une autre)
Et seulement une fois celà fait on peut appliquer l'une des 2 méthodes citées dans les posts précédents. (avec une petite préférence pour la méthode de Katimini qui est rapide et simple)
A+
Rémi
--> Formulaire en mode création. Clic droit n'importe où dessus. Propriétés.
En haut de la fenêtre, dans la liste déroulante, choisir "formulaire"
là, dans source, cliquer sur "..."
Et de là on peut rajouter au formulaire de nouveaux champs provenant de la table (ou d'une autre)
Et seulement une fois celà fait on peut appliquer l'une des 2 méthodes citées dans les posts précédents. (avec une petite préférence pour la méthode de Katimini qui est rapide et simple)
A+
Rémi