W32.wallz

dan -  
 dan92 -
Bonsoir, Norton a détecté un w32.wallz et ne peut le réparer et le fichier winpnp32.exe, emplacement dans c:\windows\system32 a été mis en quarantaine. Comment faire pour l'éliminer, je ne connais rien en informatique. J'ai un xp édition familiale, merci de votre aide.

12 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tu redemarre en mode sans echec
echec pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5
------
ensuite assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer
-------------
la recherche et suppr le fichier en passent par l explorateur
-----------
vide ta poubelle et redemarre
0
dan

bonsoir et merci de la réponse, je vais essayer à plus
0

oki
a++
0
benzi Messages postés 84 Statut Membre 1

OK j'ai fais ce que tu as dis mais je n'ai pas trouvé le fichier winpnp32.exe, s'il est mis en quarantaine par norton, est-ce que je peux l'éliminer par là ou alors si dans poste de travail je désactive restauration du systeme et que je démarre en mode sans échec et je lance norton je n'aurais pas une chance de le faire partir?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
si il est en quarantaine tu le laisse quelque jours et si pas de soucis
tu pourras le suppr
0

Bonjour et merci de tes conseils. Dans un autre forum il y avait une autre solution qui était d'aller dans gestionnaire des tâches puis d'aller au processuce, identifier le fichier et l'arrêter et en fin relancer l'antivirus. Ce que j'ai fais et après le scan norton n'indiquait plus de fichier infesté, j'espère qu'il n'est pas caché ailleur. A +
0

oki
a++
0
haydar

W32.Wallz revien sans arret
0

Bonsoir haydar,
si tu n'es pas arrivé par la solution qu'on t'a donné , moi j'y suis arrivé comme ça: il faut aller dans gestionnaire des tâches puis aller au processuce, identifier le fichier où il s'est mis ( moi c'était winpnp32.exe) et l'arrêter et en fin relancer l'antivirus, cela a marché mais je ne sais pas si c'est dû au virus mais j'ai eu des problêmes avec l'ordi et j'ai du le formater tout de même.
Bonne courage à + Dan
0
mars

c ou gestionnaire des tache
0
moe

salut haydar

telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
fais un copier coller du log entier ici.

a+
0
dan92

Bonjour,
Pour aller au gestionaire de taches, tu fais un clique droit sur la barre des taches située en bas de ton écran, et là tu verra apparaitre "gestionnaire des taches"

Bon courage à plus
0
yoyo

Bonjour,

j'ai le même pb et je n'arrive pas à le supprimer

si vous pouvez m'aider

merci
0
dan92

salut
Tu as 2 solutions
La 1 ère: tu redemarres en mode sans echec
pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tu te deplaces avec les fleches du clavier sur "demarrer en mode sans echec"
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5
------
ensuite assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer
-------------
la recherche et suppr le fichier en passent par l explorateur
-----------
vide ta poubelle et redemarre

La 2 ième: il faut aller dans gestionnaire des tâches puis aller au processuce, identifier le fichier où il s'est mis ( moi c'était winpnp32.exe) et l'arrêter et en fin relancer l'antivirus, cela a marché.
De toute façon mettre à jour ton antivirus, et muni toi de pare-feu qui bloque certaines intrusions et de ptach tel sp1 et sp2 de windows en les téléchargeant.
Bon courage à plus
0