Overclocking : E8400 avec coeff de 6 ????????
X 360
-
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour, j'ai lu que le coeff multipicateur du core 2 duo e8400 est de 9
moi avec cpu z il est par defaut a 6 est ce normale ?
je compte comencer a overclocker le e8400 gentiment... faudrer t'il que je mette le coeff a 9 et augmenter le FSB ptit a ptit ou le laisser a 6 et monté le fsb ?
cpu z :
core speed : 1998 mhz
multiplier : X6
bus speed : 333 mhz
rated FSB : 1332 mhz
merci d'avance
moi avec cpu z il est par defaut a 6 est ce normale ?
je compte comencer a overclocker le e8400 gentiment... faudrer t'il que je mette le coeff a 9 et augmenter le FSB ptit a ptit ou le laisser a 6 et monté le fsb ?
cpu z :
core speed : 1998 mhz
multiplier : X6
bus speed : 333 mhz
rated FSB : 1332 mhz
merci d'avance
A voir également:
- Overclocking : E8400 avec coeff de 6 ????????
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Asus overclocking failed ✓ - Forum Refroidissement
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
136 réponses
bah je vais tout formater, sa va faire du bien a mon vista que j'avais beaucoup modifié on va dire, et aucune perte de docs vu qu'ils sont stockés sur un autre DD ^^
je perd que mes logiciels mais presque tous gratuits, et j'ai une sauvegarde de l'intégralité (ou presque) de mes téléchargements depuis 1 an sur mon disque externe, donc même pas besoin de récupérér quoi que se soit ^^, donc essayede planter le moins possible car après sa devient ingérable.
je perd que mes logiciels mais presque tous gratuits, et j'ai une sauvegarde de l'intégralité (ou presque) de mes téléchargements depuis 1 an sur mon disque externe, donc même pas besoin de récupérér quoi que se soit ^^, donc essayede planter le moins possible car après sa devient ingérable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon se que dit zemini a propos de son pc meut fé un peu peur quand meme...
étant debutant dans l'overcloking depui 2 jours lol mais aider avec de tres bon conseilles de personne si conaissant dans le domaine...
je pense que je vé eviter de monter plus enfin je c pas car je peu faire mieu je pense mais si sa fé comme zemini sa me ferais grave chier...
donc j'esite a rester a 3.6 ghz ! lol
quand penssé vous ?
étant debutant dans l'overcloking depui 2 jours lol mais aider avec de tres bon conseilles de personne si conaissant dans le domaine...
je pense que je vé eviter de monter plus enfin je c pas car je peu faire mieu je pense mais si sa fé comme zemini sa me ferais grave chier...
donc j'esite a rester a 3.6 ghz ! lol
quand penssé vous ?
Je suis a 3.5GHz et c'est deja tres bien, alors 3.6GHz c'est encore mieux, reste comme sa et prend pas de risque, car le probleme de zemini n'est rien, car si tu te plante tu peut cramé "CPU, CM, RAM", donc a toi de voir.
Oui c'est faisable, je ne dit pas le contraire, moi j'attend de monté mon watercooling avant de continué (70C° en full).
dans tte les reponses et aide que jai u , chaque personne procede un peu diferement leur overcloking...
yan a qui laisse des parametre sur auto dotre non...
donc je savais sé plus qoi touché... lol
mais en tout cas merci bien a tous car jai u pas mal de reponses, car falais pas que je fasse nimporte quoi et quand on a jamé pratiqué l'overcloking de l'aide est la bienvenu quand meme !!!
yan a qui laisse des parametre sur auto dotre non...
donc je savais sé plus qoi touché... lol
mais en tout cas merci bien a tous car jai u pas mal de reponses, car falais pas que je fasse nimporte quoi et quand on a jamé pratiqué l'overcloking de l'aide est la bienvenu quand meme !!!
et zemini ta fais commen pour que ton pc remarche et que tu puisse demaré sur le cd de windows.... ?
C'est son Windows qui a pris une tarte, pas son BIOS, alors comme c'est le BIOS qui contrôle et choisis sur quoi démarrer, il a juste eu a choisir son lecteur dvd au démarrage et tout réinstallé !!!!
ok ok pi il été monté au en frenquence
donc je vais suivre tes conseille et monté encore un peu le fsb et la ram
pui ensuite un peu le vcore et v ram pour testé la stabilité
pi si sa va pa je remetré comme je sui actuelement pi voila...
sinon fo que je me plonge pour choisir de la pc 8500 !!!
tu me conseille quoi comme marque, latence.... ?
je voodré 2x2 go comme j'ai actuelement
donc je vais suivre tes conseille et monté encore un peu le fsb et la ram
pui ensuite un peu le vcore et v ram pour testé la stabilité
pi si sa va pa je remetré comme je sui actuelement pi voila...
sinon fo que je me plonge pour choisir de la pc 8500 !!!
tu me conseille quoi comme marque, latence.... ?
je voodré 2x2 go comme j'ai actuelement