Overclocking : E8400 avec coeff de 6 ????????

X 360 -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour, j'ai lu que le coeff multipicateur du core 2 duo e8400 est de 9

moi avec cpu z il est par defaut a 6 est ce normale ?
je compte comencer a overclocker le e8400 gentiment... faudrer t'il que je mette le coeff a 9 et augmenter le FSB ptit a ptit ou le laisser a 6 et monté le fsb ?

cpu z :

core speed : 1998 mhz
multiplier : X6
bus speed : 333 mhz
rated FSB : 1332 mhz

merci d'avance
A voir également:

136 réponses

Profil bloqué

Lol et ce qui devais arrivé, arriva.

Desolé pour ta config.

0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

bah je vais tout formater, sa va faire du bien a mon vista que j'avais beaucoup modifié on va dire, et aucune perte de docs vu qu'ils sont stockés sur un autre DD ^^
je perd que mes logiciels mais presque tous gratuits, et j'ai une sauvegarde de l'intégralité (ou presque) de mes téléchargements depuis 1 an sur mon disque externe, donc même pas besoin de récupérér quoi que se soit ^^, donc essayede planter le moins possible car après sa devient ingérable.
0
X 360

oé mé ta overclcoké a fond de ce que tu pouvé ?

pour les doné tkt jé tous stocker sur un 2eme interne et une copie intergrale des donné dans un otre hdd exetrene + de temps en temps je grave sur dvd quand je pe le remplire entier....
0
Profil bloqué

Et oui voila l'avantage de mettre son OS sur une partition ou un DD appart de ces documents.

0
X 360

oé jlé remi car c utile pour moin consomé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X 360

bon se que dit zemini a propos de son pc meut fé un peu peur quand meme...

étant debutant dans l'overcloking depui 2 jours lol mais aider avec de tres bon conseilles de personne si conaissant dans le domaine...

je pense que je vé eviter de monter plus enfin je c pas car je peu faire mieu je pense mais si sa fé comme zemini sa me ferais grave chier...

donc j'esite a rester a 3.6 ghz ! lol

quand penssé vous ?
0
Profil bloqué

Je suis a 3.5GHz et c'est deja tres bien, alors 3.6GHz c'est encore mieux, reste comme sa et prend pas de risque, car le probleme de zemini n'est rien, car si tu te plante tu peut cramé "CPU, CM, RAM", donc a toi de voir.
0
Profil bloqué

Oui c'est faisable, je ne dit pas le contraire, moi j'attend de monté mon watercooling avant de continué (70C° en full).
0
X 360

dans tte les reponses et aide que jai u , chaque personne procede un peu diferement leur overcloking...
yan a qui laisse des parametre sur auto dotre non...

donc je savais sé plus qoi touché... lol

mais en tout cas merci bien a tous car jai u pas mal de reponses, car falais pas que je fasse nimporte quoi et quand on a jamé pratiqué l'overcloking de l'aide est la bienvenu quand meme !!!
0
X 360

et zemini ta fais commen pour que ton pc remarche et que tu puisse demaré sur le cd de windows.... ?
0
Profil bloqué

C'est son Windows qui a pris une tarte, pas son BIOS, alors comme c'est le BIOS qui contrôle et choisis sur quoi démarrer, il a juste eu a choisir son lecteur dvd au démarrage et tout réinstallé !!!!

0
X 360

ok ok pi il été monté au en frenquence

donc je vais suivre tes conseille et monté encore un peu le fsb et la ram
pui ensuite un peu le vcore et v ram pour testé la stabilité

pi si sa va pa je remetré comme je sui actuelement pi voila...

sinon fo que je me plonge pour choisir de la pc 8500 !!!
tu me conseille quoi comme marque, latence.... ?

je voodré 2x2 go comme j'ai actuelement
0
X 360

ps : j'ai une asus P5Q SE Plus, je crois que c de la pc 8500 maxi sui pas sur...
0
Profil bloqué

Non tu peut allé jusqu'à de la pc9600 a 1200mhz

en combien 2 ou 4GHz et de la 8500 ou 9600 ?
0
X 360

ba 2x2 go

fo que je regarde si elle supporte de la 9600

enfin de la 8500 seré plus raisonable en terme de prix ?
0
Profil bloqué

Alors tu a sa :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

bah ce qu'il faut c'est que quand tu plante trop, tu t'arrète, faut pas faire trop mal au matos, mais tu peux un peu rentrer dedant, c'est pas de la faute du proco, mais de windows (et de la bootsek ^^)
0