Utiliser disque dur sur un pc assemblé
Résolu
dimatrix69
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
dimatrix69 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dimatrix69 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai commencer à commander mes pièce pour mon futur ordinateur que je compte monter moi même, j'ai tout d'abord regarder si tous les matériel étais compatible il n'y aucun souci, mais voila je n'envisage pas d'acheter un nouveau disque dur donc voila je me posais la question si je pourrai utiliser mon disque dur actuel sur le pc assemblé ( disque dur SATA ) que faut-il faire ? le formater ?
Merci de votre aide.
Voila j'ai commencer à commander mes pièce pour mon futur ordinateur que je compte monter moi même, j'ai tout d'abord regarder si tous les matériel étais compatible il n'y aucun souci, mais voila je n'envisage pas d'acheter un nouveau disque dur donc voila je me posais la question si je pourrai utiliser mon disque dur actuel sur le pc assemblé ( disque dur SATA ) que faut-il faire ? le formater ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Utiliser disque dur sur un pc assemblé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
12 réponses
soit tu le formate pour repartir a zero ou sinon tu a juste a le brancher comme il est actuelement ! !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ce disque dur contient ton système d'exploitation, tu devras réinstaller windows pour qu'il prenne en charge la nouvelle configuration.
S'il ne contient que des données personnelles, alors suffira de le brancher.
S'il ne contient que des données personnelles, alors suffira de le brancher.
Dans tous les cas qui dit nouvelle configuration dit installation de windows.
Tu ne peux pas simplement remettre ton DD avec windows de ton ancien PC, windows ne pourra pas redémarrer.
Il te faudra donc réinstaller windows.
Tu ne peux pas simplement remettre ton DD avec windows de ton ancien PC, windows ne pourra pas redémarrer.
Il te faudra donc réinstaller windows.
si tu changes toute la config et que tu met ton ancien HDD , je pense que ca vas beuger , parce que moi j'avais juste changer ma CM et s'etais une horreur , en plus si tu install des driver CM / CG et tout ca vas cafouiller a mort donc si je serais toi , juste une petite savegarde de tes donné autres part ( HDD ex , Clef USB , Carte memoire ... ) et Go to the Formatage pour un montage propre et pour eviter que ton HDD fasse cafouillage au milieu d'une config neuf