Pas admin dans session admin

Barenziah -  
Scattman Messages postés 353 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon soucis : depuis quelques temps, de très nombreuses fenêtres de pub s'ouvrent sur mon ordi, une calamité, durant un film, c'est toutes les 4 min environ ! Et elles s'affichent devant, bien sur, quand elles ne se mettent pas à chanter... Parfois je n'ai pas de pub durant 1h puis ça reprend...
Ces pubs s'ouvrent sous IE alors que j'utilise uniquement firefox, qui est mon navigateur par défaut. Je suis allée dans les options internet d'IE pensant pouvoir cocher la case "bloqueur de fenêtres intempestives" mais la case est grisé et un message en bas de page m'indique que "certains paramètres sont gérer par votre administrateur système".

Le truc, c'est que je suis sur mon pc perso, qui n'est pas en réseau avec un portable ou quelqu'autre ordi et surtout, il n'y a qu'un compte d'administrateur...

J'ai essayer de faire "exécuter en tant qu'administrateur" mais la case est toujours grisée.
J'ai télécharger puis installer Internet Explorer 8 pensant que les paramètres seraient accessibles, toujours pas.

J'ai pensé que mon soucis de pub venait du fait que la case "bloquer les fenetres intempestives" était décochée, mais je crains que le problème soit plus profond, pourquoi je ne suis pas reconnue comme admin alors qu'il n'y a même pas un compte d'utilisateur sur cet ordi ?

Je peux cependant télécharger ce que je veux, installer des programmes et tout, mais pas gérer les options d'IE...

L'ordi a à peine plus d'un an, je l'ai acheté tout neuf, et je n'avais jamais eu de soucis de ce genre.

Merci d'avance pour votre aide !

8 réponses

Scattman Messages postés 353 Statut Membre 20

bonjour,

demarrer/executer/ tapes regedit puis ok

deroule l'arborescence pour acceder a cette cle du registre

HKCU \Software \Policies \Microsoft \Internet Explorer\ Restrictions

dis moi si elle existe.....!!

a++
0
Barenziah

j'ai taper "regedit"

reponse : "windows ne trouve pas C:/windows/regedit.exe". Vérifiez que vous avez entrer le nom correct, puis réessayez."

Je l'ai retaper, au cas ou... Mais même réponse...
0
Barenziah

j'ai copier/coller dans la recherche la séquence que tu donnes, rien. J'ai supprimer des termes au fur et à mesure, je trouve seulement :
HKCU \Software \Policies \Microsoft
il s'agit d'un dossier dans le bloc note. Là mes compétences s'arrêtent ! je ne sais pas ce que c'est !
Merci !
0

bonsoir,

tu as bien tape regedit dans le petit cadre qui s'ouvre quand tu fais demarrer/executer ??

a mon avis il y a un virus qui se trame la dessous ! je te conseille de poster un rapport Hijackthis dans la partie "virus /securite" du forum !

ils seront certainement plus competents que moi dans ce domaine la ;-)

pour hijackthis : enregistres le sur ton bureau, une fois sur ton bureau cliques droit "ouvrir en tant qu'administrateur" puis installes le dans le dossier indique par defaut .cliques sur "do and save a logfile" un rapport va apparaitre dans le bloc-note "attention ne fixes aucunes lignes, touches a rien tant qu'aucune personne qualifiee ne te l'a demande" (une fois le rapport ouvert,tu peux fermer hijackthis) seulement sur ton bloc-note tu fais "ctrl+a" pour tout selectionner,"ctrl+c" pour copier puis dans ta demande "ctrl+v" pour coller le rapport

voila bonne chance pour la suite !

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Barenziah Messages postés 30 Statut Membre 1

Pour être tranquille, j'ai coché la case "travailler hors connexion" les pub s'arretent, mais msn aussi...
c'est une solution temporaire, quoi !
0

bonjour,

c'est ton choix !
seulement, il est fort probable que tu sois bien infecte.....!!

bonne journee .....A++
0
Barenziah Messages postés 30 Statut Membre 1

Non non, je "traite" le virus !
Simplement, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour ne pas être dérangée toutes les 2min par la pub !
0

salut,

en effet, je suis alle faire un tour sur ta discussion "virus/securite".....!
et crois moi tu es entre de tres bonne mains....!

bonne journee
0