Ordinateur ne boot plus
chewyqc1
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Quand je suis revenu de travailler, mon ordinateur était éteint (Je l'avais laissé allumé avant de partir). Je l'ai allumé et constaté que je n'avais pas d'affichage sur le moniteur.
J'ai donc testé avec un autre moniteur et le tout ne fonctionne pas plus. J'ai posé une autre carte vidéo PCI-X et le PC ne boot pas plus. J'ai installé un PC speaker et constaté qu'il semble faire son POST et je n'ai pas de bips d'erreur.
J'ai fait un clear CMOS et enlever la batterie mais toujours sans succès et je commence peut-être à soupsonner mon processeur :(. Je n'ai pas d'autre mémoires pour tester mais je n'ai pas de code d'erreur pour celle-ci et depuis j'ai le bip du post alors ce n'est probablement pas la carte mère ni la mémoire.
Alors il reste un problème de voltage au niveau du PSU ou bien le CPU. J'aimerais avoir vos idées la dessus s.v.p.
Voici ma config
Intel Core i7 920 @ 3.8Ghz
Noctua LGA1366 Dual Fan
Asus P6T Deluxe V2
XFX Geforce GTX285
6GIG Corsair DDR3(1600)
2xWD Caviar Black 640gig Raid0
Power Supply Corsair 750w
Antec Nine Hundred V1
Merci beaucoup,
Quand je suis revenu de travailler, mon ordinateur était éteint (Je l'avais laissé allumé avant de partir). Je l'ai allumé et constaté que je n'avais pas d'affichage sur le moniteur.
J'ai donc testé avec un autre moniteur et le tout ne fonctionne pas plus. J'ai posé une autre carte vidéo PCI-X et le PC ne boot pas plus. J'ai installé un PC speaker et constaté qu'il semble faire son POST et je n'ai pas de bips d'erreur.
J'ai fait un clear CMOS et enlever la batterie mais toujours sans succès et je commence peut-être à soupsonner mon processeur :(. Je n'ai pas d'autre mémoires pour tester mais je n'ai pas de code d'erreur pour celle-ci et depuis j'ai le bip du post alors ce n'est probablement pas la carte mère ni la mémoire.
Alors il reste un problème de voltage au niveau du PSU ou bien le CPU. J'aimerais avoir vos idées la dessus s.v.p.
Voici ma config
Intel Core i7 920 @ 3.8Ghz
Noctua LGA1366 Dual Fan
Asus P6T Deluxe V2
XFX Geforce GTX285
6GIG Corsair DDR3(1600)
2xWD Caviar Black 640gig Raid0
Power Supply Corsair 750w
Antec Nine Hundred V1
Merci beaucoup,
A voir également:
- Ordinateur ne boot plus
- Dual boot - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
29 réponses
Barné
Messages postés
694
Statut
Membre
18
Avec une config comme ca il doit pas etre tres vieux.. sinon pour ton prob je vois pas du tout
Bref non il n'a que quelques mois. Il boot dans le sans que le PC semble compléter son POST mais je n'ai pas d'affichage qui apparait à l'écran alors je ne sais pas si le PC est se rend jusqu'à l'OS. Toutes les pièces sont encores sous garantie encore oui sauf probablement le processeur du à l'OC :(:(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait que mon CPU soit peut-être en cause n'influe pas relativement sur la chaleur qui est dégagé et surtout pas durant le POST. J'ai débranché tout les périphériques inutiles de mon poste et laissé seulement 1 barette de méroire à l'emplacement spécifié dans le manuel de la carte mère et je semble avoir un beep peu après le POST et selon le manuel cela signifie ;
VGA detected
Quick boot set to disabled
No keyboard detected
Bon le clavier est branché mais je n'ai pas de signal vidéo non plus. C'est plus qu'étange...
VGA detected
Quick boot set to disabled
No keyboard detected
Bon le clavier est branché mais je n'ai pas de signal vidéo non plus. C'est plus qu'étange...