Ordinateur ne boot plus
chewyqc1
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Quand je suis revenu de travailler, mon ordinateur était éteint (Je l'avais laissé allumé avant de partir). Je l'ai allumé et constaté que je n'avais pas d'affichage sur le moniteur.
J'ai donc testé avec un autre moniteur et le tout ne fonctionne pas plus. J'ai posé une autre carte vidéo PCI-X et le PC ne boot pas plus. J'ai installé un PC speaker et constaté qu'il semble faire son POST et je n'ai pas de bips d'erreur.
J'ai fait un clear CMOS et enlever la batterie mais toujours sans succès et je commence peut-être à soupsonner mon processeur :(. Je n'ai pas d'autre mémoires pour tester mais je n'ai pas de code d'erreur pour celle-ci et depuis j'ai le bip du post alors ce n'est probablement pas la carte mère ni la mémoire.
Alors il reste un problème de voltage au niveau du PSU ou bien le CPU. J'aimerais avoir vos idées la dessus s.v.p.
Voici ma config
Intel Core i7 920 @ 3.8Ghz
Noctua LGA1366 Dual Fan
Asus P6T Deluxe V2
XFX Geforce GTX285
6GIG Corsair DDR3(1600)
2xWD Caviar Black 640gig Raid0
Power Supply Corsair 750w
Antec Nine Hundred V1
Merci beaucoup,
Quand je suis revenu de travailler, mon ordinateur était éteint (Je l'avais laissé allumé avant de partir). Je l'ai allumé et constaté que je n'avais pas d'affichage sur le moniteur.
J'ai donc testé avec un autre moniteur et le tout ne fonctionne pas plus. J'ai posé une autre carte vidéo PCI-X et le PC ne boot pas plus. J'ai installé un PC speaker et constaté qu'il semble faire son POST et je n'ai pas de bips d'erreur.
J'ai fait un clear CMOS et enlever la batterie mais toujours sans succès et je commence peut-être à soupsonner mon processeur :(. Je n'ai pas d'autre mémoires pour tester mais je n'ai pas de code d'erreur pour celle-ci et depuis j'ai le bip du post alors ce n'est probablement pas la carte mère ni la mémoire.
Alors il reste un problème de voltage au niveau du PSU ou bien le CPU. J'aimerais avoir vos idées la dessus s.v.p.
Voici ma config
Intel Core i7 920 @ 3.8Ghz
Noctua LGA1366 Dual Fan
Asus P6T Deluxe V2
XFX Geforce GTX285
6GIG Corsair DDR3(1600)
2xWD Caviar Black 640gig Raid0
Power Supply Corsair 750w
Antec Nine Hundred V1
Merci beaucoup,
A voir également:
- Ordinateur ne boot plus
- Dual boot - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
29 réponses
Toujours le même problème qui se présente, plus tard je vais esseyer un clear CMOS complet pour voir ce que ca donne soit en enlevant tout les composant (CPU, Video, ram, hd, etc).
sinon si sa persiste vois pour le SAV de composants et meme le cpu essaie toujours..
il était stable au moins ?
il était stable au moins ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème règlé ce matin j'ai fait un clear CMOS complet en enlevant tout ce qui était connecté à la carte mère (CPU, RAM, VGA, cable, SATA, Case cable, batterie, etc.) Je l'ai laissé comme ça toute la nuit et ce matin j'ai de l'affichage. Cela veut dire que le problème provenais de la carte mère, probablement un petit short ou un niaiserie comme ça. C'est tout de même étrange car usuellement dans ce genre de problème la carte mère ne beep pas et ne réagis pas mais bon c'est peut être une fonctionnalité au niveau des CMx58 qui fait cela.