Différences de température monumentales

Cralon Messages postés 565 Statut Membre -  
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de découvrir que les températures du processeur selon si elles me sont données par un logiciel (Everest, Speedfan...) ou par le BIOS sont totalement différentes. En idle j'ai entre 30 et 35°C annoncés par Everest et Speedfan pendant que le BIOS lui me dit entre 48 et 49°C.

Alors que la température de la carte mère, elle, est identique partout.

Lorsque je joue, le CPU monte (d'après Everest) jusqu'à 50°C, malheureusement je peux difficilement vérifier dans le BIOS pendant le jeu...

Comme j'ai plutôt tendance à faire davantage confiance au BIOS qu'aux différents logiciels, ça m'inquiète un peu.

PS : Le processeur n'est pas overclocké.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

moi je me sert de probe ( specifique asus !) ! temperature, tension, rpm des ventilo
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/ProbeII_V10472_XPVistaWin7.zip
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

J'ai jamais réussi à installer Probe sur ce PC, ni avec le DVD Asus fourni, ni en le téléchargeant sur le net (j'ai réessayé avec ton lien, l'installation a encore planté). Pourtant, vu le nom du fichier il semble compatible avec Windows 7...
0
Utilisateur anonyme

en meme temp, si on le sais pas...
tu precisais pas que tu avais 7 ...
ceci dit, si tu n'arrive pas a l'installer, tu doit avoir un probleme quelque part...
0

Ah ben je retire ce que j'ai dis. Je viens de relancer l'installation et cette fois ci ça a marché. C'est à n'y rien comprendre...

Et il m'annonce les mêmes températures que le BIOS. A savoir un CPU à 48°C en idle. C'est pas terrible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

48 en idle...ca fait un peu beaucoup , non ?
remarque, j'ai 2-3 truc qui tourne, et je suis a 42° , CM a 39°
0
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

cela dépend de ton ventirad aussi tu a celui d'intel ?
0

Oui, c'est aussi mon avis. C'est bien ce qui m'inquiète...

Non, j'ai le Noctua NH-U12P et pas celui d'Intel justement. C'est encore plus étonnant.
0

ton boitier est'il ventilé ?
0

Un 120 mm à l'avant qui fait rentrer l'air + un 120 mm à l'arrière et un 140 mm en haut qui font sortir l'air. Ces deux dernier sont au niveau du processeur justement...

Je dois m'absenter 45 minutes... J'espère que tu seras toujours là quand je reviendrais.
0

je serais toujours la mais je ne vois rien a part le vcore trop elever mais je ne vois pas pourquoi puisque tu n'overclocke pas.
0

Le Vcore est à 0.94, je n'y ai pas touché. Peut-être que la pate thermique a été mal posée...?
0

essaie de remetre de la pate oui et essaie de mettre de la bonne si possible
0

Je viens de faire un test en jouant à GTA IV, le CPU monte à 58°C. Je m'attendais à pire. Je vais démonter le ventirad et voir pour mettre plus de pate thermique peut être...
0

sur gta4 58 ° ? c'est un peu chaud c'est vrai mais pas enorme non plus ne t'inquiete pas
0