Virus vista

Fermé
émilie17 - 22 juil. 2009 à 14:35
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 22 juil. 2009 à 21:39
Bonjour,
bon, c'est la première fois que je poste sur ce site, en espérant avoir de bonnes nouvelles... Voilà, je suis partie dans le sud il y a trois semaine (je suis revenue hier), et durant mon absence mes parents ont eu, un virus sur le pc. Seulement, il est impossible de voir le bureau, ni même la barre des tâches, le menu démarrer, etc... Quand on allume l'ordi, on tombe sur une fenêtre qui nous dit : "La clé de produit de Windows vista édition familiale prénium que vous avez entrée n'est pas validée pour l'activation". Donc, on trois choix, soit "Accéder à votre ordinateur avec des fonctionnalités réduites" (ce que j'ai fait, pour pouvoir poster ce message), soit "entrer une autre clé de produit", ou enfin "Contacter Fujistu siemens computer". Là j'ai téléchargé le logiciel Spybot, voir si ca peut faire quelque chose... Je suis assez bloquée, donc si quelqu'un peut me venir en aide, c'est avec - grand -plaisir !

Merci beaucoup d'avance.
EMilie.
A voir également:

5 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
22 juil. 2009 à 17:31
Bonjour,

Tu es sur que cela est 1 virus? de quand date le pc?
0
Je l'ai acheté en avril 2008. De là, à être sûre que c'est un virus, non. Mais je ne vois pas où est le problème avec la clé du produit... Sachant que on l'a acheté en magasin, la version a été "activée" (je sais pas comment on dit). Enfin voilà quoi. Je suis bloquée.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
22 juil. 2009 à 21:08
donc vous avez bien pensez à activé la version du produit auprès de microsoft?
0
ben oui ! j'ai jamais eu aucun problème avec ce pc ! Je l'ai acheté en magasin, avec une clé d'activation (je rapelle) LEGALE !!! Mais là j'pense vraiment mettre fait avoir en beauté par ces super VIRUS :@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 juil. 2009 à 21:39
non tu ne comprends pas ce que je dis la clef de licence c'est une chose, moi je parle de l'activation de vista :

Le processus d'activation de Windows Vista® peut varier en fonction du mode d'acquisition de la licence.

* Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista® (produit en boite) ou une licence préinstallée sur un ordinateur auprès d'un revendeur informatique local, vous devez effectuer l'activation de Windows Vista® vous-même. Si vous avez accepté l'activation automatique lors de l'installation, l'activation commence automatiquement trois jours après votre première connexion. Si votre système est connecté à Internet, le logiciel peut se connecter automatiquement à Microsoft pour l'activation. Vous pouvez également activer manuellement le logiciel par Internet ou par téléphone.
* Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée sur un ordinateur auprès d'un fabricant multinational (parfois appelé Original Equipment), Windows Vista® a été activé au cours du processus de fabrication. Aucune action supplémentaire n'est nécessaire de votre part. (Cela n'inclut pas les versions de Windows Vista® obtenues par le biais du programme Windows Vista® Express Upgrade.)
* Si vous avez acquis Windows Vista® par le biais d'une mise à jour de licence en volume, reportez-vous à la page
0