Probleme pour passer de Vista a XP

Résolu/Fermé
gdhia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 22 juil. 2009 à 13:36
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 juil. 2009 à 13:54
Bonjour,

je possede un ordinateur portable HP Pavillon dv2000 CTO sur lequel est installe windows Vista. j'essaye de changer mon systeme d'exploitation en windows XP sauf que l'installation de XP me dit qu'elle ne trouve aucun disque dur. J'en ai déduit que mon DD est en SATA et je suis donc allé sur le site de HP pour télécharger le pilote SATA mais le seul s'en rapprochant se nomme : Intel SATA AHCI Controller Driver.
j'ai telecharge ce pilote et je l'ai extrait sur mon DD pour obtenir un fichier "F6flpy32.exe" qui me demande obligatoirement une disquette pour y installer quelquechose mais moi je ne dispose pas d'un lecteur disquette.

L'extraction du contenu de ce fichier me donne seulement un fichier temp.IMA

j'ai essaye de le mettre sur une cle usb mais j'arrive pas a y acceder lors de l'installation de XP.

Y'a t il un autre moyen pour pouvoir installer ce RAID et XP ? si je vais le mettre sur le CD d'installation XP alors quel fichier mettre, le .exe ou le .IMA ? et oú le mettre exactemen?

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
22 juil. 2009 à 13:54
Et oui......
Vista est quand même trés supérieur à XP, hein ?
Dommage de vouloir l'enlever, c'est un truc que je comprendrai décidement jammais......
Bref, oui, il faut des pilotes, et oui, il faut les charger via un lecteur disquette, c'est la seule solution, en tout cas, la plus simple.
Les autres solutions, il y en a sont plus contraignantes:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp

0