Problème au démarage

Résolu/Fermé
dedra111 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 22 juil. 2009 à 13:23
dedra111 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 22 juil. 2009 à 13:38
Bonjour, Depuis peut j'ai un petit problème au démarrage de mon PC.

Tout marchais comme sur des roulettes jusqu'à ce qu'après un petit moment d'absence je rentre chez moi, je démarre mon PC et me rende compte que je ne peut pas le démarrer...

Je l'allume, j'attends et j'arrive au choix des options de démarrage :

Mode sans échec : Une page invite commande s'affiche et une vingtaine de secondes plus tard le PC s'éteint ou reboot sans crier gare.

Mode normal ou dernière bonne configuration : le chargement XP s'affiche puis un écran bleu puis un reboot ou extinction. Je vous dirais volontiers ce qu'il est écrit sur la page bleu mais j'ai pas le temps de lire un mots... il s'affiche moins d'une demi seconde.
J'ai bien réussi a lire Vidage de la mémoire cache un coups ce qui emmène mes soupçons a la carte graphique ou a la RAM. Pourquoi?

RAM : l'écran de démarrage m'affiche 1024 cela ne viens donc pas des barrettes mais si la RAM est la cause de ce problème je pense que c'est les slots qui sont touchés.

Carte graphique : Tout mes écrans bleus et vidages de caches connus viennent d'un manque de mémoire de la carte graphique, je pense que pour démarrer l'écran windows le Go en DDr3 que j'ai me suffit amplement et donc je crains que ma carte graphique ne soit décédée, mais cela m'étonnerais étant donné que mon PC est resté seul et éteint durant une semaine et que cela fonctionnais parfaitement avant.

J'ai bien vérifier que tout mes composants soient bien connectés a la carte mère et ai même tout remonter mais le problème est toujours le même. je ne peut pas essayer avec une autre CG mon autre PC fix en ayant une intégrée (Berk).

Mes barrettes marchent parfaitement sur mon autre PC fix et je ne peut pas essayer la Carte graphique.

En ce qui concerne la possibilités d'un virus, cela m'étonnerais assez étant donné que je ne télécharge rien depuis ce pc que j'ai bloquer le réseaux local en pare feu et que je fait gaffe a ce que j'ouvre enfin on n'est jamais sur de rien.

Je n'ai aucunement accès au bureaux et donc je ne peut pas faire te test Everest, d'analyse ou rien d'autre.

J'aimerais autan éviter un formatage mais si c'est nécessaire...

Bref je suis bloqué =) S.O.S

Merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 457
22 juil. 2009 à 13:26
Bonjour, as-tu pensé à la solution Ultimate Boot CD?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:26
Bonjour dedra111
Essayes de voir si tu peut faire quelque chose avec cette console de reparation: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
A+
0
dedra111 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
22 juil. 2009 à 13:29
Oh j'ai oublier de préciser je suis sous Win XP SP1 et je préfère LSD a ultimate ;) enfin pour l'instant je suis sous XP.

Cette console existe sous XP?

ps: je ne peut rien télécharger ca reboot avant le bureaux
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:35
RE
Si tu utilises LSD pour cet ordinateur, ton probleme s'arretes ici sur CCM, suivant la charte, il n'y a pas d'aide concernant les Windows pirate: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 j utilise une version piratee de windows.
Quand a la reponse de " darkest, ", regardes ce que c'est sur Google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedra111 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
22 juil. 2009 à 13:38
Je pense que tu m'a mal compris, j'ai utiliser LSD le temps de me rendre compte du fait qu'il soit incomplet je suis sous Xp et reste sous Xp le passage LSD a été fait faute de trouver un boot Xp mais j'en possède un désormais^^ (L'enfer de vista...) enfin bref après si on considère le fait de fuir vista comme du piratage alors oui j'ai été un pirate :)
0