{Oo-Base} Table à clé multiple

Fermé
Mawulolo - 22 juil. 2009 à 12:37
 nath - 30 oct. 2010 à 23:42
Bonjour à tous,
Je suis en train de débuter avec BAse de Open Office et j'aimerais savoir comment peut on créer une table avec des clés multiples provenant d'autres tables précédemmenr créées.
QUand j'essaie de défininir un nouveau champ comme clé, la première déjà définie comme telle perd cette caractéristique au profit du nouveau.
Aidez svp
A voir également:

4 réponses

Sujet un peu ancien mais voici la solution pour ceux qui cherchent comme moi :

1. Sélectionner plusieurs lignes en cliquant sur la partie grise à gauche du champ tout en maintenant la touche "Ctrl" enfoncée
2. Clic droit sur la partie grise à gauche et choisir "Clé primaire"

De cette façon le symbole clé apparait devant les lignes sélectionnées.
Remarque : Chez moi une erreur est apparue, il a fallu que je copie la table en créant un champ ID clé primaire. Puis j'ai changé la clé primaire comme ci-dessus et supprimé le champ ID.
2
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 juil. 2009 à 13:31
Boujour,

est-ce que tu ne confonds pas clé primaire et clé externe?
0
Clé primaire et clé externe, je ne sais pas trop. Mais c'est juste que je veux créer une nouvelle table qui aura comme clé les deux clés de deux autres tables déjàa créés. et il représentera le lien entre les deux. Comme on le fait dans Access.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
22 juil. 2009 à 20:47
0