Pb post-installation
am
-
kmf -
kmf -
J'ai installé mandrake10.1 sur mon pc portable acer travelamte243lc, intel celeron, 256MB, et toute l'installation c'est déroulée parfaitement, le pc m'a même indiqué que l'installlation c'est déroulée correctement. Mais lorsque j'ai redemarré mon pc, le démarrage s'arrte au moment de vérifier les systèmes de fichiers, et le message d'erreur apparait :
" fsck.ext3: Unable to resolve 'LABEL=/BOOT'
Le système de fichier est corrompu. Voulez-vous réparer les erreurs(O/N - Y/N)? [ que je reponde y ou n, il memet le message suivant]
fsck.ext3: Unable to resolve 'LABEL=/BOOT'
*** Une erreur a été détectée lors de la vérification du système de fichier
*** Nous vous laissons dans un shell; le système redemarrera
*** quandvous quitterez le shell?
Give root password for maintenance
(or type Control-D for normal startup): [là je rentre mon mot de passe root]
(Réparation des systèmes de fichiers) 1# "
Que faire je suis bloqué à cet endroit et je ne sais plus quoi faire.
" fsck.ext3: Unable to resolve 'LABEL=/BOOT'
Le système de fichier est corrompu. Voulez-vous réparer les erreurs(O/N - Y/N)? [ que je reponde y ou n, il memet le message suivant]
fsck.ext3: Unable to resolve 'LABEL=/BOOT'
*** Une erreur a été détectée lors de la vérification du système de fichier
*** Nous vous laissons dans un shell; le système redemarrera
*** quandvous quitterez le shell?
Give root password for maintenance
(or type Control-D for normal startup): [là je rentre mon mot de passe root]
(Réparation des systèmes de fichiers) 1# "
Que faire je suis bloqué à cet endroit et je ne sais plus quoi faire.
A voir également:
- Pb post-installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Brouillon post instagram - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
1 réponse
Tapes
ou X=1, 2, 3 , ... est le numero de la partition concernee. Je crois apres tu peux sortir avec "exit" ou Crtl-d et ca devrait rebooter tout seul.
En cas de doute tu peux verifier toutes les partitions linux (avec type 83 dans l'affiche fdisk). Si une partion en bon etat est verifie ca ne fait pas de mal, ca prend seulement de temps. Quand le "fsck" pose de questions pour certaines choses le plus facile est de repondre avec "y".
Apres je remplacerais eventuellement aussi dans le fichier /etc/fstab (ou il y a les definitions de mount), les noms avec LABEL par les vrais devices /dev/hdaX car il semble qu'il y a un probleme avec l'attribution des LABEL aux partitions. Si tu passes au vrais devices ce n'est plus pertinants. Seulement tu dois d'abord identifier tes partions /dev/hdaX aux points de montages (les repertoires de mount "/", "/home/", et peut-etre autres). C'est plutot une precaution. De toute facon ton erreur est plus que bizarre et ne vois pas d'ou elle peut venir, sauf par un bugue dans le Mandrake.
fdisk -lpour afficher tes partitions. Il te faut identifier la partition concernee et apres la verifier, reparer avec:
fsck /dev/hdaX
ou X=1, 2, 3 , ... est le numero de la partition concernee. Je crois apres tu peux sortir avec "exit" ou Crtl-d et ca devrait rebooter tout seul.
En cas de doute tu peux verifier toutes les partitions linux (avec type 83 dans l'affiche fdisk). Si une partion en bon etat est verifie ca ne fait pas de mal, ca prend seulement de temps. Quand le "fsck" pose de questions pour certaines choses le plus facile est de repondre avec "y".
Apres je remplacerais eventuellement aussi dans le fichier /etc/fstab (ou il y a les definitions de mount), les noms avec LABEL par les vrais devices /dev/hdaX car il semble qu'il y a un probleme avec l'attribution des LABEL aux partitions. Si tu passes au vrais devices ce n'est plus pertinants. Seulement tu dois d'abord identifier tes partions /dev/hdaX aux points de montages (les repertoires de mount "/", "/home/", et peut-etre autres). C'est plutot une precaution. De toute facon ton erreur est plus que bizarre et ne vois pas d'ou elle peut venir, sauf par un bugue dans le Mandrake.