Erreur à l'installation XP Pro

petziboy -  
 petziboy -
Bonjour,

Au cours de la ré-installation de windows XP Pro, j'ai eu ce message :
"COM+ Setup error
Le sous-composant COM+ a provoqué une exception lors du traitement du message du programme d'installation OC_COMPLETE_INSTALLATION.
d:\nt\com1x\src\complussetup\comsetup\ccompluscore.cpp (ligne 565) code d'erreur = 0x80040206
Une erreur interne inattendue a été détectée.
Impossible d'enregistrer les classes d'évènemens COM+"

ça veut dire quoi ? (la suite de l'installation s'est bien passée, pas de pb depuis) Il faut que je ré-installe tout de nouveau ou bien je peux réparer ?...

Merci pour vos lumières.
A voir également:

7 réponses

vieux-loup Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

bonjour
je ne sais si tu as besoin des fonction de COM + qui sont applicables pour les développeurs de site web
je te mets un lien qui t'explique com+

http://www.dotnet-project.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi

bon travail
à+
0
petziboy

Je ne compte pas développer de site web, donc je considère que cette erreur ne provoquera aucun problème dans mon utilisation quotidienne de Windows, si je vous ai bien compris.
Ok, dans ce cas je fais le dos rond et je ne relance pas l'installation.
(Je me demande tout de même pourquoi j'ai eu ce message, à partir d'un disque d'installation).

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Bonne journée.
0
vieux-loup Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

alors là ??????? lol
0
petziboy

Je vais abuser en vous sollicitant de nouveau.
Suite à cette ré-installation, j'essaye maintenant de récupérer des fichiers que j'avais sur mon ancien système, en les recopiant dans "mes documents" à partir du disque dur externe (G) où je les avais stockés.
Or, à plusieurs reprises windows arrête la copie en cours de route en affichant :
"... impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
puis :
"Windows - L'écriture décalée a échoué
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier G:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur est due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."

Je précise que le disque dur externe est optimisé pour une suppression rapide, c'est à dire que le cache d'écriture est désactivé (car lorsqu'il est activé, mon disque dur n'apparaît ni dans le poste de travail, ni dans la gestion de l'ordinateur).

Comment faire pour tout copier sans ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai fait ce genre de récupération et avec ces problèmes dus je l'ai constaté à des fichiers sans liaisons et autres bêtises ( programmes absents etc) et j'ai été obligé de les charger un par un en faisant un tri au fur et à mesure
BON COURAGE
à+
0
petziboy

Merci.

Quelqu'un aurait une autre solution moins "manuelle" et plus générale pour régler le problème ? (j'ai 30 Go de fichiers divers à récupérer, je me vois mal les passer en revue un par un).

Par ailleurs, qu'est ce que ce fichier \$Mft qui revient à plusieurs reprise dans les messages d'erreur ?
Et pourquoi parle-t-il d'écriture décalée alors que le cache est déactivé ?
0
petziboy

Problème RESOLU :-))

Après 4 jours de galère et de recherche : seule solution en pareil cas : brancher directement le disque externe en interne sur la carte mère.
Pour ceux qui seraient concernés, n'ayez pas peur et n'attendez pas aussi longtemps que moi pour le faire, c'est finalement simple comme bonjour, il suffit de sortir le DD externe de son boitier, d'ouvrir l'unité centrale et de brancher les 2 seules connexions possibles (sur la nappe grise pour le mettre en esclave).
Et là, oh ! miracle, tout les fichiers sont accessibles à la vitesse du son, comme sur un disque dur interne.
Et dire que, si j'en crois les nombreux posts sur ce sujet dans ce forum ou ailleurs, y en a qu'on jeté leur DD pour moins que ça, et tous leurs fichiers avec !

Merci à PCC pour la clarté de ses infos, même si la solution n'est évoquée qu'en dernier sur cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2930 disque dur externe usb non reconnu sous windows
0