Comment créer une librarie pour C++
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soliphied
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Gregoire.Livanes -
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3 réponses
Salut.
Le terme français traduction de library, c'est bibliothèque et non librairie.
Il faut que tu sache qu'une bibliothèque en C/C++, noté lib***.a ce n'est qu'un ensemble de fichiers objets (compilés mais non liés). Faire une bibliothèque c'est tout simple, une fois tes fichiers créés, tu les assembles avec un utilitaire "ar" par exemple et tu a ta bibliothèque.
Pour ce qui t'intéresse réellement, c'est à dire contrôler directement la carte vidéo ou la carte son, c'est un peu plus compliqué.
Je n'y connais pas grand chose, car c'est assez compliqué, et il y a déjà pleins de bibliothèques très bien faites.
Le seul exemlpe que je peux te donner c'est la lecture du joystick. Il faut déclarer des variables, en leur assignant une adresse particulière, et combiner le tout avec un peu d'assembleur.
Le terme français traduction de library, c'est bibliothèque et non librairie.
Il faut que tu sache qu'une bibliothèque en C/C++, noté lib***.a ce n'est qu'un ensemble de fichiers objets (compilés mais non liés). Faire une bibliothèque c'est tout simple, une fois tes fichiers créés, tu les assembles avec un utilitaire "ar" par exemple et tu a ta bibliothèque.
Pour ce qui t'intéresse réellement, c'est à dire contrôler directement la carte vidéo ou la carte son, c'est un peu plus compliqué.
Je n'y connais pas grand chose, car c'est assez compliqué, et il y a déjà pleins de bibliothèques très bien faites.
Le seul exemlpe que je peux te donner c'est la lecture du joystick. Il faut déclarer des variables, en leur assignant une adresse particulière, et combiner le tout avec un peu d'assembleur.
En passant pour ce qui est de poste.. j'ai insérer la mention résolu car je voyais que le sujet aller mener à rien !
Alors ne réponds pas, au lieu de dire n'importe quoi !
Il est temps de lire "windows pour les nuls".
Ca se fait en 5 lignes de codes par l'api Windows évidemment !
Comme beaucoup tu as une grande gueule, mais ça s'arrête là.
C'est sur qu'en ne répondant pas on ne risque pas de se tromper.
Bien sur que ce n'est pas compliquer de faire ça avec des bibliothèques, j'utilise OpenGL, et ce n'est pas très compliqué.
Par contre, la question portait sur comment maitriser ces périphériques sans bibliothèque (puisque la personne parle de les fabriquer), c'est à dire juste avec du code C/C++ et éventuellement de l'assembleur.
Tu répond donc à coter de la plaque.
Poutre paille, etc...
Pense à acheter"Windows pour les nuls",car avec toutes les aneries que tu sors, c'est grave !