Comment créer une librarie pour C++

Résolu/Fermé
soliphied Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 22 juil. 2009 à 03:00
 Gregoire.Livanes - 3 août 2009 à 17:05
Bonjour,

Je voudrais trouvé de la documentation a propos de la façon que l'on créer des libraries pour c++

Exemple de libraries: Ogre 3d , open Gl , ect...

Cela m'intrigue de comprendre comment une librarie réussi a controler ... afficher des images ou animation 3d ou ... jouer des sond a partir de simple commande que l'on utilise sous le code source de C++.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
22 juil. 2009 à 08:21
Salut.
Le terme français traduction de library, c'est bibliothèque et non librairie.
Il faut que tu sache qu'une bibliothèque en C/C++, noté lib***.a ce n'est qu'un ensemble de fichiers objets (compilés mais non liés). Faire une bibliothèque c'est tout simple, une fois tes fichiers créés, tu les assembles avec un utilitaire "ar" par exemple et tu a ta bibliothèque.

Pour ce qui t'intéresse réellement, c'est à dire contrôler directement la carte vidéo ou la carte son, c'est un peu plus compliqué.
Je n'y connais pas grand chose, car c'est assez compliqué, et il y a déjà pleins de bibliothèques très bien faites.
Le seul exemlpe que je peux te donner c'est la lecture du joystick. Il faut déclarer des variables, en leur assignant une adresse particulière, et combiner le tout avec un peu d'assembleur.
0
> Je n'y connais pas grand chose,

Alors ne réponds pas, au lieu de dire n'importe quoi !
0
Compliqué de controler la carte son ou la vidéo ?!!!
Il est temps de lire "windows pour les nuls".
Ca se fait en 5 lignes de codes par l'api Windows évidemment !
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298 > Sylvain
23 juil. 2009 à 08:34
J'accepte mes erreurs. Si tu les débusques je serais ravie de reconnaître que j'avais tord. Mais là tu ne fais que des insultes gratuites. Montre moi en quoi j'ai tort, et donne un exemple.
Comme beaucoup tu as une grande gueule, mais ça s'arrête là.
C'est sur qu'en ne répondant pas on ne risque pas de se tromper.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298 > maxime78
23 juil. 2009 à 08:37
Marre de ton API Windows de merde !
Bien sur que ce n'est pas compliquer de faire ça avec des bibliothèques, j'utilise OpenGL, et ce n'est pas très compliqué.
Par contre, la question portait sur comment maitriser ces périphériques sans bibliothèque (puisque la personne parle de les fabriquer), c'est à dire juste avec du code C/C++ et éventuellement de l'assembleur.
Tu répond donc à coter de la plaque.
0
Jeremy > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
3 août 2009 à 16:59
> Tu répond donc à coter de la plaque.

Poutre paille, etc...

Pense à acheter"Windows pour les nuls",car avec toutes les aneries que tu sors, c'est grave !
0
soliphied Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
22 juil. 2009 à 18:36
Merci pour cette réponce très constructive :)

Je vais mettre la mention résolu
0
soliphied Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
3 août 2009 à 04:34
En passant pour ce qui est de poste.. j'ai insérer la mention résolu car je voyais que le sujet aller mener à rien !
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 août 2009 à 07:44
OK. Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça. Je n'ai jamais vu de document parlant de ce que tu veux faire, il m'est donc difficile de t'aider. Mais ce que tu cherche à faire ressemble à un pilote, tu pourrais éventuellement regarder dans cette direction.
0