Comment créer une librarie pour C++
Résolu/Fermé
soliphied
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
-
22 juil. 2009 à 03:00
Gregoire.Livanes - 3 août 2009 à 17:05
Gregoire.Livanes - 3 août 2009 à 17:05
Bonjour,
Je voudrais trouvé de la documentation a propos de la façon que l'on créer des libraries pour c++
Exemple de libraries: Ogre 3d , open Gl , ect...
Cela m'intrigue de comprendre comment une librarie réussi a controler ... afficher des images ou animation 3d ou ... jouer des sond a partir de simple commande que l'on utilise sous le code source de C++.
Merci d'avance
Je voudrais trouvé de la documentation a propos de la façon que l'on créer des libraries pour c++
Exemple de libraries: Ogre 3d , open Gl , ect...
Cela m'intrigue de comprendre comment une librarie réussi a controler ... afficher des images ou animation 3d ou ... jouer des sond a partir de simple commande que l'on utilise sous le code source de C++.
Merci d'avance
A voir également:
- Comment créer une librarie pour C++
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
22 juil. 2009 à 08:21
22 juil. 2009 à 08:21
Salut.
Le terme français traduction de library, c'est bibliothèque et non librairie.
Il faut que tu sache qu'une bibliothèque en C/C++, noté lib***.a ce n'est qu'un ensemble de fichiers objets (compilés mais non liés). Faire une bibliothèque c'est tout simple, une fois tes fichiers créés, tu les assembles avec un utilitaire "ar" par exemple et tu a ta bibliothèque.
Pour ce qui t'intéresse réellement, c'est à dire contrôler directement la carte vidéo ou la carte son, c'est un peu plus compliqué.
Je n'y connais pas grand chose, car c'est assez compliqué, et il y a déjà pleins de bibliothèques très bien faites.
Le seul exemlpe que je peux te donner c'est la lecture du joystick. Il faut déclarer des variables, en leur assignant une adresse particulière, et combiner le tout avec un peu d'assembleur.
Le terme français traduction de library, c'est bibliothèque et non librairie.
Il faut que tu sache qu'une bibliothèque en C/C++, noté lib***.a ce n'est qu'un ensemble de fichiers objets (compilés mais non liés). Faire une bibliothèque c'est tout simple, une fois tes fichiers créés, tu les assembles avec un utilitaire "ar" par exemple et tu a ta bibliothèque.
Pour ce qui t'intéresse réellement, c'est à dire contrôler directement la carte vidéo ou la carte son, c'est un peu plus compliqué.
Je n'y connais pas grand chose, car c'est assez compliqué, et il y a déjà pleins de bibliothèques très bien faites.
Le seul exemlpe que je peux te donner c'est la lecture du joystick. Il faut déclarer des variables, en leur assignant une adresse particulière, et combiner le tout avec un peu d'assembleur.
soliphied
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
22 juil. 2009 à 18:36
22 juil. 2009 à 18:36
Merci pour cette réponce très constructive :)
Je vais mettre la mention résolu
Je vais mettre la mention résolu
soliphied
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
3 août 2009 à 04:34
3 août 2009 à 04:34
En passant pour ce qui est de poste.. j'ai insérer la mention résolu car je voyais que le sujet aller mener à rien !
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 août 2009 à 07:44
3 août 2009 à 07:44
OK. Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça. Je n'ai jamais vu de document parlant de ce que tu veux faire, il m'est donc difficile de t'aider. Mais ce que tu cherche à faire ressemble à un pilote, tu pourrais éventuellement regarder dans cette direction.
23 juil. 2009 à 01:58
Alors ne réponds pas, au lieu de dire n'importe quoi !
23 juil. 2009 à 02:04
Il est temps de lire "windows pour les nuls".
Ca se fait en 5 lignes de codes par l'api Windows évidemment !
23 juil. 2009 à 08:34
Comme beaucoup tu as une grande gueule, mais ça s'arrête là.
C'est sur qu'en ne répondant pas on ne risque pas de se tromper.
23 juil. 2009 à 08:37
Bien sur que ce n'est pas compliquer de faire ça avec des bibliothèques, j'utilise OpenGL, et ce n'est pas très compliqué.
Par contre, la question portait sur comment maitriser ces périphériques sans bibliothèque (puisque la personne parle de les fabriquer), c'est à dire juste avec du code C/C++ et éventuellement de l'assembleur.
Tu répond donc à coter de la plaque.
3 août 2009 à 16:59
Poutre paille, etc...
Pense à acheter"Windows pour les nuls",car avec toutes les aneries que tu sors, c'est grave !