Probleme de connexion sur Portable Vaio

Résolu
breizh91breizh Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
breizh91breizh Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème de démarrage sur mon ordinateur portable Vaio qui fonctionnait sous Windows Vista. De plus, le disque dur était secoué, certainement suites au transport du portable en fonctionnement... Nous avons donc changé le disque dur, et réinstallé Windows XP sp2 Professionnel.

Tout fonctionne, sauf la connexion Wifi... En effet, lorsque l'on connecte le pc à la neufbox via un cable, nous avons accès à Internet, mais en Wifi, rien à faire, ça ne marche pas. J'ai même réinstallé le pilote de la carte réseau...

Après de longues heures de réflection et de recherches sur le net, je pense que le problème provient du fait que l'assistant Vaio gérant le Wifi n'est plus installé. J'ai donc cherché à réinstaller cet assistant en le téléchargeant sur le site de Vaio (https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers Puis, sur un autre forum, j'ai vu qu'il fallait d'abord réinstallé "Sony Utilities DLL Update" et "Sony Shared Library Update", choses que j'ai fait, avant de d'installer le bon assistant...

Mais, ça ne fonctionne toujours pas, je sais plus quoi faire ! J'espère être assez clair, bien que je ne m'y connaisse pas trop. Si vous voulez des précisions, dites-le moi.

HELP MEEEE !!! ^^
A voir également:

42 réponses

breizh91breizh Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, c'est fait, et l'état de la connection est revenu à la lecture de l'adresse réseau.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Il y a quand même quelque chose qui me gène tu m'as bien dit que ton PC est sous XP et quand je vois le résultat de la commande IPCONFIG, j'ai l'impression que tu es sous vista

Smart
0
breizh91breizh Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh, oui, c'est bien XP, même si c'est pas moi qui l'ai réinstallé. C'est marqué Windows XP sp2 Professionnel LSD...
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

ok. Bon on va faire autrement

Dans les propriétés de la connexion réseau remet "Utiliser Windows pour configurer..." et laisse dans les propriétés TCP/IP "obtenir une adresse IP automatiquement et essaie d'afficher les réseaux sans fil

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, toujours aucun réseau détecté à portée, "Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur. Pour afficher une liste de mise à jour, cliquez sur"Actualiser la liste des réseaux". Evidemment mon interrupteur est en marche ^^
0

Pas évident ton problème.
On va faire autrement:
Dans les propriétés TCP/IP de la connexion tu coches "Utiliser l'adresse IP suivante" et tu mets:
Adresse IP: 192.168.0.5
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (je ne suis pas sûr de cette adresse)
Et refais l'essai de connexion

Smart
0

Bonjour,

A quoi correspond l'adresse de passerelle par défaut?

Sinon, j'ai refait essai, ça revient au même, windows ne trouve pas de réseau, et neuf arrive à se "connecter"...

Ne serait-ce pas plutôt un problème lié à la carte? Ne faut-il pas une application de Vaio pour gérer cette carte, ou c'est Windows ou Neuf qui la gère directement?
0

La passerelle correspond à l'adresse IP privée de la box. On l'appelle passerelle car c'est qui va faire le pont vers Internet.
Comme tu dis , il est fort possible que tu aies un conflit d'agent wiFI. On règle générale, on le supprimme en utilisant Windows pour configurer la connexion. Ce que je t'ai fais faire. Mais on a toujours le pb
Tu dis qu'avec neuf cela se connecte, mais tu n'as pas accés à Internet avec Internet explorer.
A tout hasard va dans les options de connexion d'IE et coche la case "ne jamais établire de connexion"

Smart
0

Merci pour ces renseignements !

La case est cochée, mais grisée, il faut ajouter un "réseau privé virtuel" pour y avoir accès. sur la page internet, il y a marqué "impossible de trouver le serveur ou erreur DNS". D'ailleurs, Mozilla ne fonctionne pas non plus...
0

Je viens d'aller sur le site de neuf, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles de neufbox. Mais il semble que l'adresse IP de la neufbox est en 192.168.1.1
Donc retourne dans les propriétés de la connexion TCP/IP et mets:
adresse IP: 192.168.1.5
Masque : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Et en DNS:
DNS primaire Neuf : 80.118.192.100
DNS secondaire Neuf : 80.118.196.36

Smart
0

Voilà, toujours rien, mais Internet met plus de temps à chercher la page google avant d'afficher "Impossible d'afficher la page".
0

Ah, j'avais pas vu, en bas, donc, il m'indique qu'il est connecté, mais sur Neuf, dans le carré "Liaison à votre borne", il m'indique l'état "Non connecté", et l'action "Tentative de connection à Ma neuf box"... Donc, il y a certainement un conflit comme tu disais...
0

As-tu bien appuyé sur le bouton cadenas la neufbox avant de lancer la connexion en WiFI
Si tu l'as fait et que tu as toujours la même pb, on essaiera autre chose en désactivant les agents WiFi

Smart
0

Qu'appelles -tu lancer la connexion exactement? ^^'
0

Désolé je me suis mal exprimé.
Dans la liste des reseaux sans fil, tu sélectionnes ton réseau WiFi et avant de fare connecter à ce réseau tu appuies sur la touche cadenas de la neufbox et ensuite tu fais connecter

Smart
0

C'est bizarre, avec Neuf, je peux pas vraiment choisir le réseau, c'est pas comme avec Windows, donc je sais pas trop, mais pareil qu'avant, connecté d'après l'icone, mais non connecté d'après Neuf...
0

Je ne sais plus quoi te dire. Il me semble vraiment qu'il doit y avoir un conflit d'agent WifI
Essaie de désinstaller le kit neuf
Regarde si vaio n'a pas également un programme de gestion du WiFi

Smart
0

Je viens de relire la discussion et j'ai vu tu utilises Windows XP sp2 Professionnel LSD...
C'est une version de XP modifié ( limite légale, beaucoup de débat à ce sujet) mais le problème peut également venir de là. Et je ne sais quelles sont les modifications apportées

Smart
0

Bon, j'ai désinstallé le kit Neuf. J'ai essayé d'installer le programme de Vaio, mais j'ai trouvé deux dossiers, "Wireless Switch Setting Utility" et "Network Utility". Dans ces deux dossiers se trouvent respectivement 3 applications, une nommée "Switcher.exe" pour le premier, et deux autres, "LANUtil.exe" et "NSUService.exe" pour le deuxième. Quand je lance Switcher ou LANUtil, il marque qu'il manque des fichiers en dll, que j'ai réussi à trouver dans l'ancien disque dur, et à remplacer. Maintenant, il me dit "Le point d'entrée de procédure _except_handler4_common est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique msvcrt.dll". J'ai essayé de la remplacer aussi, mais ça ne change rien non plus ! Enfin, quand je lance NSUService, il ne se passe rien, quoique que dans le gestionnaire de tache de windows, il y a le processus NSUService.exe qui tourne...
0

Ah, bah j'espère que le problème ne vient pas de là alors...
0