Itunes + formatage PC

Résolu/Fermé
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 22 juil. 2009 à 00:20
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 8 oct. 2009 à 22:32
Bonsoir, j'ai comme ambition d'acheter un ipod mais j'aurais quelques questions à poser avant, à savoir :

- est-il possible de transférer les musiques du PC vers l'ipod, puis de les supprimer du pc, de façon à ne pas encombrer mon pc de musiques lourdes ?
- en reconnectant mon ipod, les chansons, ne figurant donc plus sur mon disque dur, seront-elles effacées de mon ipod?

De plus, j'ai cru comprendre qu'un ipod ne pouvait être configuré que par un seul PC, autrement dit, on ne peut trimballer l'ipod à droite à gauche.

Ma question est donc la suivante, dans le cas d'un reformatage de PC, une fois itunes réinstallé, mon ipod sera-t-il reconnu par mon application ou alors cela aura-t-il pour but de me faire raz mon ipod (et ainsi perdre toutes mes musiques)?

J'espère avoir été clair, merci pour vos réponses.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:24
Bonjour,

"est-il possible de transférer les musiques du PC vers l'ipod, puis de les supprimer du pc, de façon à ne pas encombrer mon pc de musiques lourdes ?"

►Oui, ça c'est possible.


"en reconnectant mon ipod, les chansons, ne figurant donc plus sur mon disque dur, seront-elles effacées de mon ipod?"

►Oui, il y a de grandes chances.


"De plus, j'ai cru comprendre qu'un ipod ne pouvait être configuré que par un seul PC, autrement dit, on ne peut trimballer l'ipod à droite à gauche"

►C'est plus complexe que ça, mais en gros c'est vrai.


"Ma question est donc la suivante, dans le cas d'un reformatage de PC, une fois itunes réinstallé, mon ipod sera-t-il reconnu par mon application ou alors cela aura-t-il pour but de me faire raz mon ipod (et ainsi perdre toutes mes musiques)?"

►Il y a une manip à faire et le pc reconnaitra l'i-pod.
1
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
22 juil. 2009 à 10:45
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

Donc concrètement, plus il y a de place à occuper sur l'ipod moins il y en aura sur le disque dur. Si je blinde un ipod classic de 120gb de données, mon ordinateur fera un peu la tête je pense.

Ils n'ont pas pensé à tout chez apple.

En résumé, des qu'on connecte l'ipod et qu'on lance itunes, celui-ci se synchronise avec le logiciel et compare ces données avec la bibliothèque itunes?

Pour les musiques, elles doivent être présentes dans la bibliothèque, mais quant est-il des films?
On doit aussi les garder dans la bibliothèque? Je ne vois pas trop l'intérêt de garder des trucs compressés quasi-illisibles sur pc.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:50
Les solutions, pour le gain de place sur le pc, sont:

►soit vous placez ces données sur un disc dur externe...
(et vous pourrez supprimer ou ajouter sur l'i-pod selon vos envies)

►soit changer le disc dur du pc afin d'avoir suffisamment de place pour tout...
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
22 juil. 2009 à 14:52
Oui enfin peu importe la manière dont on s'y prend, il y aura toujours deux versions d'un même fichier, une sur l'ipod et une sur le pc... dommage.

Merci beaucoup pour vos explications. BB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 14:53
Dommage, oui, pas de quoi !!!
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
22 juil. 2009 à 14:57
Je reviens à vous. Je viens de voir à l'instant qu'en fait il est possible d'avoir les musiques sur l'ipod mais pas sur l'ordinateur.

Il faudrait en fait passer par une synchronisation manuelle, ce qu'itunes à l'air de proposer.

cf. https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Ceci dis, il n'y a pas vraiment de preuve que cela fonctionne mais je pense essayer en temps voulu. Sinon je prendrais la solution hdd externe.

Voilà pour la précision. BB
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 15:00
Ah mais je n'ai pas dis que ce n'étais pas possible !
Vous pouvez très bien supprimer vos données du pc
une fois dans l'i-pod !!!

Mais vous ne les aurez plus, c'est tout, donc un beug de l'i-pod
(ce qui est fréquent !) et tout est perdu !
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
22 juil. 2009 à 15:05
A oui d'accord. Dans mon cas, j'ai tout sur cd donc la perte m'importe peu. S'il faut je rechargerai les musiques ultérieurement.

Lorsque vous dites "beug" et "fréquent", c'est à dire que l'ipod risque de s'éteindre et de se rallumer vide ou vraiment un bug matériel qui nécessite le SAV?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 15:15
Beugs qui nécessitent du temps pour trouver d'où ça viens et à
force de voir les problèmes, je ne conseillerais à personne de ne
pas avoir une sauvegarde des données de l'i-pod...
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
22 juil. 2009 à 15:25
Ok j'en ferai une alors. Merci beaucoup aurevoir
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 15:27
Au plaisir !
0
oldirty50 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
6 oct. 2009 à 17:08
bonjour a tous. J'aimerai savoir la manip pour formater mon pc en gardant mes données itunes (classement pochettes , tout en fait) de 20 000 morceaux .Je suis sur vista merci de vos reponses ...
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
8 oct. 2009 à 09:49
Bonjour, il vous faudrait sauvegarder toutes vos musiques sur un support externe, réinstaller windows et itunes puis, refaire la détection de votre bibliothèque.
0
oldirty50 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
8 oct. 2009 à 17:16
salut inferno, mais si je refais la detection de la bibliothèque je perd tout mes classement et notation , je te dis il y aurai trop de taf , quasiment 1 ans a tout renoter. Sinon oui j'ai un disque externe de 500 g ,donc savoir lesquels des fichiers faudrais garder autre que toute la musique.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
8 oct. 2009 à 22:32
A oui ok je vois, je n'avais pas trop compris où était le problème. Concernant votre soucis de classement et notations, ça je n'en sais rien, je me demande même si c'est possible, mais ça doit l'être, ils ont dû y penser chez la pomme.

Sinon je me demandais, peut-être qu'en copiant directement de program files, tous les dossiers se rapportant de près ou de loin à itunes sur votre dd externe et en les réintégrant dans la même configuration après formatage, cela pourrait fonctionner.

Après je dis ça, mais je ne sais pas si ça sera vraiment utile.

Attendez d'autres réponses, bien qu'il y a de fortes chances pour que personne n'y réponde.

Bonne chance,

Cdlt,
0