Pointe du CPU à 100 %
Pheune
-
Pheune -
Pheune -
Bonsoir,
J'ai actuellement un PC sous Windows Vista SP1, voila la configuration du PC en question :
Windows Vista (TM) Home Premium SP1 32 bits
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
Mémoire vive 3,00 Go
Graphiques de jeu NVIDIA GeForce 8800 GTS
1534 Mo total de mémoire vidéo disponible
Mémoire graphique totale disponible 1598 Mo
Mémoire graphique dédiée 320 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1278 Mo
Résolution du moniteur principal 1280x1024
Version DirectX : DirectX 10
Réseau :
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Hamachi Network Interface
Après un reformatage du PC, j'ai un problème qui persiste et je n'arrive vraiment pas à le résoudre, en ayant pratiquement tout essayé. En fait je lance une application, et de temps en temps, le CPU monte a 100 % puis redescend à son utilisation normale.
Par exemple avec Guild Wars, ou j'ai mis tout les graphiques au minimun, réglé tout sur performances dans le panneau Nvidia, c'est toujours la même chose : Même sans effectuer aucune action, le CPU s'emballe monte a 100 % puis redescend vers 50-60 %(Utilisation normale) . Mais ca me fait pas que avec des jeux en 3D des projets RPG makers font ca aussi (Mais plus rarement cette fois ci).
Je voudrais donc savoir si vous avez un début de piste ou une solution. Je suis pratiquement sur que ce n'est pas un virus car j'ai reformaté, passé l'antivirus, l'antispyware... J'ai aussi TuneUp Utilities 2009 je prend un minimun soin de la bête...
Un truc m'intrigue quand même c'est le Mémoire système dédiée 0 Mo de ma carte grphique, ca aurait pu être à cause de cela que le PC rame lors du lancement d'une application ?
Merci d'avance pour vos futures réponses !
J'ai actuellement un PC sous Windows Vista SP1, voila la configuration du PC en question :
Windows Vista (TM) Home Premium SP1 32 bits
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
Mémoire vive 3,00 Go
Graphiques de jeu NVIDIA GeForce 8800 GTS
1534 Mo total de mémoire vidéo disponible
Mémoire graphique totale disponible 1598 Mo
Mémoire graphique dédiée 320 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1278 Mo
Résolution du moniteur principal 1280x1024
Version DirectX : DirectX 10
Réseau :
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Hamachi Network Interface
Après un reformatage du PC, j'ai un problème qui persiste et je n'arrive vraiment pas à le résoudre, en ayant pratiquement tout essayé. En fait je lance une application, et de temps en temps, le CPU monte a 100 % puis redescend à son utilisation normale.
Par exemple avec Guild Wars, ou j'ai mis tout les graphiques au minimun, réglé tout sur performances dans le panneau Nvidia, c'est toujours la même chose : Même sans effectuer aucune action, le CPU s'emballe monte a 100 % puis redescend vers 50-60 %(Utilisation normale) . Mais ca me fait pas que avec des jeux en 3D des projets RPG makers font ca aussi (Mais plus rarement cette fois ci).
Je voudrais donc savoir si vous avez un début de piste ou une solution. Je suis pratiquement sur que ce n'est pas un virus car j'ai reformaté, passé l'antivirus, l'antispyware... J'ai aussi TuneUp Utilities 2009 je prend un minimun soin de la bête...
Un truc m'intrigue quand même c'est le Mémoire système dédiée 0 Mo de ma carte grphique, ca aurait pu être à cause de cela que le PC rame lors du lancement d'une application ?
Merci d'avance pour vos futures réponses !
A voir également:
- Pointe du CPU à 100 %
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Vitesse du cpu - Guide
5 réponses
Une petite info : si tu mets un jeux tout au minimum, c'est le processeur qui travail plus que le GPU.
si tu pouvais dire quelle processus faisait monté le CPU a 100 % sa nous aiderai un peu plus.
si tu pouvais dire quelle processus faisait monté le CPU a 100 % sa nous aiderai un peu plus.
Merci pour les réponse rapides !
kentin5601 : Merci pour l'info, je vais essayer de modifier ca !
Mais en fait c'est ca le problème.. C'est que c'est les processus en cours qui prennent de l'utilisation CPU et non pas un autre processus qui viens tout pomper !
kentin5601 : Merci pour l'info, je vais essayer de modifier ca !
Mais en fait c'est ca le problème.. C'est que c'est les processus en cours qui prennent de l'utilisation CPU et non pas un autre processus qui viens tout pomper !
J'ai remarqué pendant la hausse du CPU que 2-3 svchost.exe montais en CPU alors qu'il n'en utilise pas ou presque pas à la base (1 % au max).
Quelq'un aurais une piste ?
Merci d'avance =)
Quelq'un aurais une piste ?
Merci d'avance =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me semble que le svchost.exe sert pour le réseau donc...
Hum... Ça pourrait être un virus ? Avant de reformater mon PC, j'ai transfère les données sur le DD externe, es ce que le virus à pu aller sur le DD externe et contaminer mon PC ? J'avais le même genre de problème, mais en plus puissant (Impossible de lancer une application sans que ca lague). J'ai remarqué aussi que lors de la copie de fichier dès fois ca l'éclate de monter à 100 % CPU. Donc vous connaisez pas un truc par hasard, qui dès fois fait monter le CPU à 100 %, en fessant monter la consommation de tout les processus lancés, qui se déclanche aléatoirement lors d'une copie de fichier, ou lancement d'un jeu.
Merci d'avance =)
Merci d'avance =)