Ordi et périf infectés par virus, etc...

saintfargeau Messages postés 75 Statut Membre -  
leoufdu76 Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai mon ordi, mon disque dur externe (avec documents, films, photos, musiques,etc.), clefs usb, etc. infectés par tout et n importe quoi (virus, cheveaux de troies, tracking cookies, etc...)

J'ai aussi pas mal de fichiers en quarantaine.

Qqn pourrait-il m'aider à nettoyer tout cela (ordi, disque dur, clefs usb) sans supprimer les fichiers ??

Merci par avance !!!

@+
A voir également:

5 réponses

leoufdu76 Messages postés 239 Statut Membre 16

je peu essayer de t'aider mais si tu veux pas perdre tes fichiers sa va peutetre etre compliqué
tu as coi cmme antivirus ??
0
saintfargeau Messages postés 75 Statut Membre

salut,

avg free edition.
0

pour ce genre de taches je te conseille d'installer avira antivir qui est gratuit et de faire un scan systeme pour commencer et de supprimer touts le virus (ca ne touchera pas a tes fichiers )
0
saintfargeau Messages postés 75 Statut Membre

Supprimer un virus à la main suite à une analyse ne risque pas d entrainer la suppression de fichiers importants types fichiers systèmes ??

j'ai eu un probleme avec ma carte SD qui contenait toutes les photos d'un voyage mais infectés avec virus et chevaux de troies.
Chiquitine29 m a nettoyé ma carte SD de tous les virus et chevaux de troies sans perte de données.

Il y a peut être moyen de faire la même chose avec l ordi et les périphériques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas a la main ac avira quand tu fais un scan il te demande quarantaine sou supprimer des qu'il trouve un virus
0