Logiciel de montage vidéo

sanka007 -  
 sanka007 -
Bonjour,
pourriez vous me dire, si vous connaissez un logiciel de montage vidéo très simple d'utilisation, je ne veux pas faire des truc miraculeux avec mais juste un film avec plein de petites vidéos que j'ai prise avec mon appareil photo numérique

Je vien d'essayer avec Windows Movie Maker mais d'une part, la vidéo que je sélectionne se découpe automatiquement quand je la charge et ensuite, je n'arrive pas à rajouter d'autre vidéo, je ne peux faire que une par une, moi j'aimerai découpé des morceaux et les coller a la suite,
comme un diaporama mais avec des films (si c'est aussi simple que ça : ) )
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour sanka007,

A propos de Windows Movie Maker, lorsque tu importes ton fichier vidéo, il faut que dans la fenêtre qui s'ouvre la case "Créer des clips pour les fichiers vidéos" soit décochée. Si elle est cocher, c'est pour ça que ton fichier se fractionne en une multitude de partie.

Pour l'ajout de fichiers, soit tu le fait un par un, soit par plusieurs, c'est comme tu veux. Cela revient au m^me au fond, car tu ne travaille pas sur plusieurs choses à la fois.
Après, il faut mettre sur la table de morceau le début de ta réalisation, puis tu va chercher une autre vidéo, et tu la fais glisser dans la table de montage, à la suite. Et ainsi de suite.
Puis tu peux ajouter de la musiquer, couper une partie de la vidéo, mettre des effets, bref t'amuser à faire ta première vidéo. Regarde cette astuce sur CCM, mais consulte aussi le Web qui est plein de tutoriels : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14533 comment faire un montage video
Pense à enregistrer assez souvent ton projet, pour garder un trace de ce que tu fais, comme ça si le logiciel plante, tu ne perds pas tout. Il faut aussi ne pas faire de montage trop compliqué et ou trop long. 20 minutes environ est une bonne moyenne de durée.

WMM est un logiciel d'initiation au montage, si tu veux quelque chose de plus performant, il faut acheter un vrai logiciel de montage (Adobe, Magix, Pinnacle, autres) qui coutent autour de 100 €, peu être un peu moins. TU peux en essayer quelques uns en téléchageant une version d'évaluation.
L'avantage de WM est qu'il est gratuit, l'inconvénient s'est qu'il peut planté à tout moment...et c'est désagréable quand cela arrive.
Tu peux aussi regarder du coté de VidéoSpin qui est annoncé comme gratuit mais il faut se méfier car certaines de ses fonctions se désactivent au bout de 15 jours.

Cordialement
0
sanka007

salut,
merci beaucoup d'avoir pris ton tmps pour me répondre, c'est sympa, je testerai sa, merci beaucoup
0