E-mail que je reçois

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 21:05
 misshe - 7 sept. 2009 à 21:35
Bonjour,

De temps en temps, voici ce que je reçois comme e-mail. Mais, ce n'est jamais le même site, e-mail.

Cher ami,
Nous sommes un gros h? Les marchands d'électronique grand public est situé à Shanghai, en Chine, tous nos produits sont neufs et originaux.
Nous sommes principalement vendre toutes sortes de produits numériques tels que Ipon, iPod, ordinateur portable, TV LCD, appareil photo, GPS, PS3, Motorr? Et ainsi de suite.
Si vous êtes intéressés, s'il vous pla t contactez notre site Web pour y jeter un oeil.
Si vous souhaitez que certains d'entre eux, s'il vous pla t contactez-nous. Merci

S i t e: www.buywld.com

M S N: buywld@hotmail.com
E - M A I L: buywld@188.com


Bien-sur, vous allez me répondre que ça sent à pleins nez une grosse anarque. Ne vous inquiétez pas, je n'en tiens jamais de ces e-mails. Ca ne me donne même pas envie rien que de jeter un coup d'oeil sur leur site internert. Juste par curiosité, connaissez ces soit disant marchands électroniques?

Bonne soirée.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
21 juil. 2009 à 21:39
C'est ce qu'on appelle le phishing :

Le principe est le suivant : un internaute reçoit un email non sollicité (spam) à l'habillage d'une entité connue (portail, banque, etc.). L'objectif est d'attirer l'internaute sur un faux site afin de mettre à jour ses informations personnelles (carte bancaire, numéro de téléphone...). Ces informations, saisies dans un faux formulaire, sont alors utilisées à mauvais escient par des escrocs.

....donc poubelle.

@+
Pasthou
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:47
Merci pasthou de ta réponse.

Habituellement, je supprimais directement ces genres d'e-mails. Mais, j'ai ouvert celui-là pour avoir vos impressions. Jamais, je ne suis allé sur leurs sites internet. Donc, à prioiri, je ne risque rien.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
21 juil. 2009 à 21:56
En principe, non...mais à l'avenir ne les ouvre pas.....

@+
pasthou
0
Je ne pense pas que celui-ci soit relatif au phishing.
Cela sent plutôt l'arnaque d'un achat via Internet, paiment préalable et où l'on attend toujours de voir arriver le matos acheté. Voir un matériel qui arrive mais défectueux.
0