Clé 3g bouygues

ciliasg Messages postés 3 Statut Membre -  
 JPni -
Bonjour,
je vais habiter dans une zone où il n'y a pas d'adsl...
mais je veux avoir internet!
deux solutions: satellite ou clé 3G bouygues (apparemment c'est la seule qui passe là-bas)
satellite= trop cher
mais la clé semble limitée!
d'habitude j'utilise skype, je loue des films en vod que je regarde en streaming, j'utilise des petites videos tirées de utube ou d'autres sites pour illustrer mes cours (je suis enseignante), je mets des photos et videos sur mon site google ou facebook, je fais des achats sur internet et j'avoue je télécharge quelques films...
MAIS il parait qu'on peut continuer à faire tout ça avec la clé 3G, quelqu'un sur ce forum en a parlé mais n'a pas dit comment il fait...
il a recommabdé le site hautdebitmobile.fr mais j'ai rien compris!
quelqu'un pourrait-il m'éclairer? je suis un peu désespérée...
merci beaucoup d'avance,
ciliasg
A voir également:

4 réponses

laogide Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,

la clef 3G fonctionne ensuite selon certaines zones aussis, par exemple vous pouvez être limité à 1G au lieu de 3.

Le problème avec ce type de connection, c'est le ping qui est assés long et les paliers.
Une fois que vous aurez téléchargée trop de données avec la clef, celle cia tteindras un certain pallier et feras baisser votre connection.

Donc, c'est un peut comme l'ads mais par réseau téléphonique et en semi limité (Les paliers varient celons certaines choses).

Pourriez vous poser des questions plus précises sinon ? Je pensse avoir dit l'essentiel.

Merci beaucoup.

Laogide.
0
JPni

Si vous voulez attraper des crises de nerf, prenez la clé Bouygues: résultat garanti. Couverture minable (même en ville), pas de bande passante, mode dégradé EDGE inactif, service clientèle caricatural...
0
ciliasg Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ces infos, j'ai vu que ma zone a la couverture 3G+ donc le maximum
je ne sais pas ce qu'est le ping, ni les palliers.......
je vais essayer d'être plus précise
bouygues me dit que je ne pourrais plus utiliser skype, ni voir des videos en streaming, ni télécharger
mais une personne de ce forum (dont le pseudo est mephisto) a dit que lui continuait à faire tout cela avec sa clé 3G, qu'il y avait un moyen mais il n'a pas dit lequel!
et moi je cherche ce ou ces procédures!
voilà, j'espère avoir été claire

merci d'avance
ciliasg
0
laogide Messages postés 25 Statut Membre

Il n'y as pas de procédure à faire, celas dépend juste du type de connection, si vous êtes en maximum je ne voit pas pourquoi vous ne pourriez pas continuer à aller sur skype etcetc, peut être malgrès tout soufrir d'un problème de latence (ralentissement).

Donc tout ceci est possible sans auqune démarche, juste lent et limité.

Quand au ping, c'est le temp de réponse entre l'éméteur et le receveur (exemple, par satellite les données viennent d'une antenne, transmise par satelitte à grande distance, donc long ensuite d'être relayé etcetc).

Je vous conseille donc d'éssayer malgrès tout mais de ne pas en faire trop, celas pourrais ralentir de plus en plus votre conenction jusq'au mois prochain (date fixée dans le contrat d'abonnement).

J'espère avoir aidé au mieu, mais je ne pensse pas pouvoir faire quelquechose de plus pour vous.

Désolé et bonne chance.

Laogide
0
stf006

bonjour,
j'utilise cette clé usb.
c'est vrai qu'il y a ces limitations (pas skype, ni téléchargements, ni peer-to-peer, ni streaming...)
mais il faut avouer que cela marche plutôt bien. je ne peux pas avoir de ligne telephonique mais j'ai gardé internet grace à elle.
nous sommes deux à la maison. j'utilise internet pour mes mails, facebook, msn, recherches, .. et je n'atteint pas les 5 Giga mensuels.
tres souvent, il y a quand meme des soucis sur les vidéos type youtube & Co: la lecture s'arrete au bout d'une trentaine de secondes. mais ça ne le fait pas sur Mac. (je suis sous firefox sur PC)
m'enfin, je ne le regrette pas...
0