Gérer une page html à distance

Fermé
néophyte-un jour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 19:43
 néophyte un jour - 25 juil. 2009 à 14:21
Bonjour,

je voudrais gérer à distance une partie de ma page html .

Dans cette page html,
une partie reste fixe, tandis que l'autre est amenée à être actualisée.
L'idée est de ne plus rentrer sur le bloc-note principal.
J'avais pensé à mettre une partie du document sous forme de lien qui s'ouvre automatiquement dans une ligne de tableau.
Mais je ne sais pas comment faire.
A moins qu'il y ait une autre méthode plus judicieuse et moins néophyte!

Je vous remercie.

néophyte-un jour
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
21 juil. 2009 à 20:06
Bonjour,

Tu passes par quoi pour mettre à jour ton site? généralement par le FTP non? Hé bien tu fais pareil quelque soit l'endroit de l'univers dans lequel tu te trouves.

Sinon, essayes-toi au PHP, c'est abordable, et là pour le dynamique il n'y a pas mieux. PHP est gratuit et la communauté est grande.
0
néophyte un jour
25 juil. 2009 à 14:21
Bonjour,

merci pour ta réponse. Je me suis documentée sur le php mais ce n'est pas encore très clair pour moi! Je n'ai pas été très réactive car je n'arrivais pas encore très bien à exprimer mon problème.

Maintenant, je pense pouvoir exprimer plus clairement ce que je veux faire :

En fait, il ne s'agit pas d'un site web.

Je suis en train de créer une signature de bas de mail avec des images et des liens.
J'ai créé cette signature en html.
De temps en temps, je voudrais changer images, textes et liens pour personnaliser mes envois de mail.
Cependant, l'exercice est laborieux car je retourne systématiquement dans ma page html pour changer ce qui suit href, img src...

Je voudrais donc me créer un petit formulaire où je rentrerais les liens images et texte.
Après avoir cliqué sur le bouton OK , je voudrais
1. que cela remplace dans ma page html au emplacements voulus.
2. que cela n'ouvre pas ma page html mais que cela me demande en revanche si je souhaite enregistrer mon nouveau document, et sous quel nom sur mon ordinateur.

Merci pour l'aide que tu peux m'apporter.

Néophyte un jour.
0