Programmer sans POO
Victor
-
arth Messages postés 84 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 84 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il est encore possible aujourd'hui, de programmer quelque chose d' élaboré sans utiliser la POO.
Si oui, comment s'il vous plait ?
En vous remerciant
Victor
Pourriez-vous me dire s'il est encore possible aujourd'hui, de programmer quelque chose d' élaboré sans utiliser la POO.
Si oui, comment s'il vous plait ?
En vous remerciant
Victor
Configuration: Linux Mandriva Firefox 3.0.8
5 réponses
-
Oui on peut.
-
-
Je ne comprends pas ton comment.
Type en C par exemple, tu peux très bien faire un main qui ne fais que lancer des fonctions, exemple, une fonction qui se connecte à une base, une qui select des données, une autre qui les traite, enfin C n'étant pas un langage objet c'est tout à fait possible.
Ca dépend aussi ce qu'on entend par objet, enfin logiquement un objet comprend des fonctions et des attributs. -
Merci,
en fait je me suis mal exprimé.
Je voyais sur le net en cherchant comment apprendre la programmation des langages qui utilisaient la programmation orientée objet.
J'en ai essayé quelques-uns mais je n'aime pas du tout et je trouve ça très " encombré ".
Des classes, des sous classes, des héritages et des surcharges en fin de compte on ne sait plus trop quelle classe vient de quelle autre et qu'est-ce qui est commun aux autres, etc... enfin pour moi c'est trop compliqué et trop abstrait.
Tu me conseilles le "C" mais n'est-il pas obsolète et ne vaut-il pas mieux le c++ ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Certes oui ^^ le c++
Moi je fais du java, mais au contraire je préfère la programmation orientée objet.
Au début je pigeais rien, mais petit à petit, c'est venu tout seul :)