Programmer sans POO

Victor -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est encore possible aujourd'hui, de programmer quelque chose d' élaboré sans utiliser la POO.
Si oui, comment s'il vous plait ?

En vous remerciant
Victor

5 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Oui on peut.
0
Victor

Tres interessant, mais encore
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je ne comprends pas ton comment.

Type en C par exemple, tu peux très bien faire un main qui ne fais que lancer des fonctions, exemple, une fonction qui se connecte à une base, une qui select des données, une autre qui les traite, enfin C n'étant pas un langage objet c'est tout à fait possible.

Ca dépend aussi ce qu'on entend par objet, enfin logiquement un objet comprend des fonctions et des attributs.
0
Victor

Merci,
en fait je me suis mal exprimé.
Je voyais sur le net en cherchant comment apprendre la programmation des langages qui utilisaient la programmation orientée objet.
J'en ai essayé quelques-uns mais je n'aime pas du tout et je trouve ça très " encombré ".
Des classes, des sous classes, des héritages et des surcharges en fin de compte on ne sait plus trop quelle classe vient de quelle autre et qu'est-ce qui est commun aux autres, etc... enfin pour moi c'est trop compliqué et trop abstrait.
Tu me conseilles le "C" mais n'est-il pas obsolète et ne vaut-il pas mieux le c++ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Certes oui ^^ le c++

Moi je fais du java, mais au contraire je préfère la programmation orientée objet.

Au début je pigeais rien, mais petit à petit, c'est venu tout seul :)
0