Problème réception avec coupleur TV/SAT+ampli

Fermé
phanou65 - 21 juil. 2009 à 15:01
 gil - 21 juil. 2009 à 19:12
Bonjour,

J'ai Canal Satélite et une réception TNT. J'ai donc une parabole et une antenne hertzienne sur le toit, avec un seul fil pour redescendre à la prise d'antenne murale. J'ai donc mis un coupleur et un découpleur TV/SAT pour que cela fonctionne.

Le problème est que la réception TNT est très mauvaise. Je dois donc mettre un ampli avec alimentation électrique via le cable d'antenne. Le soucis est que lorsque je mets l'ampli entre l'antenne hertzienne du toit et le coupleur, je n'ai pas le signal TNT. Et lorsque je le mets entre le coupleur et la sortie d'antenne murale, je n'ai plus Canalsat !

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Ais je choisi un mauvais coupleur qui ne laisse pas passer le courant vers l'ampli dans le premier cas

Existe t-il un ampli qui laisserait passer le signal parabolique dans le second cas ?
A voir également:

2 réponses

Parce qu'il faudrait les passer les deux dans la cloison ce qui est impossible car mon propriétaire ne veut pas que je touche à l'installation de cette façon.
2
Pas de probleme majeur il faut respecter les consignes dans le couplage SAT/TER et les regles d'alimentation d'un ampli ou préampli, selon, c'est traité exhaustivement ici : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
nico@5 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 9
21 juil. 2009 à 15:05
Et pourquoi pas 2 cables un pour le sat un pour TNT, comme ça aucun pbm.
0