Déconnection intempestive free wifi

cléo95 -  
 Chibilibili -
Bonjour,
depuis hier j'ai un problème de connexion avec le wifi de free
ma freebox est une ADSL05

j'ai eu beaucoup de mal à me connecter à mon réseau personnel freebox quand j'ai allumé mon ordinateur. depuis régulièrement une bulle d'information me dit "impossible de se connecter au réseau sans fil préféré...".

Pour me reconnecter je dois cliquer sur "réparer" sur l'icone de connexion sans fil dans ma barre des taches. Windows "désactive la carte de réseau sans fil" puis se "reconnecte au réseau sans fil". puis la fenetre indique "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : connexion réseau sans fil. demandez assistance à la personne qui gère votre réseau".
Pourtant internet revient, j'arrive à me connecter mais dans mes réseau sans fil disponible et dans la barre des taches le statut est "connexion réseau sans fil. non connecté"

si quelqu'un peut m'aider ce serait génial. je ne suis pas la seule dans ce cas, une amie a le meme problème, je ne sais pas si ça a un rapport avec freewifi...?
A voir également:

20 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, est-ce que le pilote de ta carte wifi est à jour? Est-ce qu'il y a beaucoup de réseaux wifi près de toi? Tu es en canal automatique?
0
nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre 8

OoO rien comprit (j'deconne)
alors kan tu allume ton ordi ta plus le freebox et vice-versa hein c'est ça ?
0

Non non tu ne deconnes pas...
0
cléo95

alors pour mes réseau sans fil à portée j'en ai 6 dont (mon freewifi, ma freebox, et ma freephonie)

le canal est le 11 il me semble, je ne l'ai jamsi changé depuis 2 ans 1/2

et la carte wifi à jour ??? je ne sais pas

je suis vraiment une blonde de l'informatique, mais vivant seule j'essaye de me débrouiller
0

Il se peut que les autres reseaux environnant perturbent ta connexion. Je te conseille de mettre ton canal en automatique. Pour savoir si ta carte wifi est à jour, rend-toi sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis tu lances le scan (installe l'activeX quand ça t'es demandé). Tu auras la liste de tes periphériques avec un lien vers une eventuelle mise à jour.
0

aHH BON JE croyai alors moi je suis sou XP et ça marche très bien
tant pis pour toi ~~' kan tu ora repondu aux 2 kestion ça serat bon mais darkest est ce ke tu voudrait desd sites sans connexion internet si oui dit moi les sites ke tu veux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cléo95

"the page cannot be found" !!!
c'est dans accueil => mes drivers => lancer la détection ?
0

Oui c'est là.
0
cléo95

alors j'ai des drivers disponible pour :

- Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller
- Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
0

Pour ta carte wifi c'est: - Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
0
cléo95

j'ai effectuer la mise à jour avec le fichier à telecharger
quand je clique sur "executer" il ne se passe rien, pas de nouvelle fenetre
est ce que c'est normal ?
0

Non ça n'est pas normal, ça devrait te lancer l'installation du pilote.
0

Sinon essaye de le télécharger à partir de là-> http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=2259
0
cléo95

alors j'ai remarqué quelque chose qui pourrait etre utile lol
visiblement ma connexion sans fil n'est pas géré par Intel ProSet/Wireless mais par Windows
quand je passe sur IntelProSet l'icone des réseau sans fil passe en lecture de l'adresse et ne semble pas poser de probleme
quand c'est windows qui gère ça pose probleme
0

Alors il vaut mieux continuer à faire gérer ta connexion par le logiciel propriètaire de ta carte.
0
cléo95

bon alors je suis connectée avec IntelPro sur mon réseau freebox, quand je lance la connexion il met "connexion a frebox impossible" mais pour tant j'ai internet ???
par contre l'icone du petit ordinateur pour le réseau sans fil dans la barre des taches a disparu.
je vais voir si la déconnexion recommence
0

Quand tu lances quelle connexion?
0

les nuls mettre seulement PWN devant oupps
0

...?
0
cléo95

quand je lance la connexion freebox
mon probleme a l'air résolu, le logiciel de la carte wifi a l'air de bien marché, c'est écrit "vous êtes connecté à freebox"
sauf que quand jai rallumé mon pc j'ai eu 16 fenetres avec écrit "erreur d'execution 75. erreur dans le chemin d'acces" gné??? il y a un rapport ou c'est un autre bug (c'est la 1ere fois que j'ai ça)
et je ne sais plus comment remettre la gestion du wifi par windows, j'aimerais voir si le probleme a aussi disparu la bas
0

Pour remettre la gestion par windows tu va dans les propriétés de ta connexion sans fil->onglet configuration reseau sans fil et tu coches utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil.
0
cléo95

j'ai pas cet onglet pour configurer :S
0

Tu as quoi??
0
cléo95

alors me revoila
j'ai fini par trouver comment configurer le wifi par windows. c'etait dans un des onglets du logiciel INtelPro
j'ai redémarer mon pc et le probleme persiste avec windows
je vais donc rester sur intel pro
merci en tout cas pour tout les conseils, ça m'a permis de récuperer internet sur le long terme lol
0
Chibilibili

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème depuis maintenant plusieurs semaines.
Beaucoup de personnes répondent du vent ici au sujet de ce problème en envoyant la personne vers la mise à jour de son pilote de carte Réseau, ce qui n'a absolument rien à voir avec le problème. J'ai le même soucis avec ma carte wifi dont le pilote est à jour et je parviens à me connecter une fois que je me déconnecte de mon réseau et que je le reconnecte manuellement depuis l'interface réseau (parfois je dois le faire à deux reprises pour que ça tienne).
J'ai 4 pc connectés en wifi (les trois autres n'ont pas ce problème) plus une ps3 connectée en éthernet via des prises CPL. C'est d'ailleurs depuis que j'ai des soucis de connexion au niveau de la WIFI sur mon PC mais je ne pense qu'il y ait un lien. Je suis allé dans les paramètres de la box mais selon moi tout est correctement coché (mode automatique, j'ai même essayé de modifier la classe de connexion) rien n'y fait ! J'ai réinitialisé complètement la Box, tous nos appareils se sont reconnectés sauf mon PC sur lequel je remarque la connexion passer en mode privé à mode public. Je suis donc déconnecté, je désactive et je reconnecte et ça remarche jusqu'à ce que j'arrête mon PC et que je redémarre ou rebelote, le problème se présente à nouveau. Alors si quelqu'un à trouvé la cause et la solution logique et j'insiste sur le mot "Logique" (car en informatique si pas d'explications logiques alors pas de problèmes), merci de l'indiquer sur ce forum.

Bisous à tous.

NB : Ce soir je vais fr le gros ouf, je vais restaurer mon système avant la date à laquelle s'est produit le problème et on verra ce qui se passe.
0