Comment programmer ?
The Banni
-
pascal -
pascal -
_Bonjour à tous !
_J'aimerais avoir quelques renseignements en fait !
_Alors en fait j'aimerais créer (écrire ?) des logiciels, mais je ne sais pas comment faire ! Je suis sûr que ça a un rapport avec la programmation donc je vous écris ici ... :)
-Donc à quoi sert la programmation (en gros) ?
-Comment programmer ?
-Avec quels logiciels programmer ?
-Où apprendre à programmer ?
-Existe t-il des sites où il y a des lignes de programmation déjà toutes faites servant à créer un logiciel ? Comme ça je pourrai écrire un logiciel, voir comment ça marche à peu près ...
...
_Merci de me donner le plus d'informations possible svp ! J'y connais vraiment rien ! J'veux juste écrire des petits logiciels pour commencer, débuter quoi ... Comme vous vous l'avez fait ! ^^
_Sinon je suis sous Windows XP (Edition familiale), AMD Athlon XP 1700 +, j'ai 384 de RAM, euh ... Eh puis c'est tout je pense ! ^^ ! Dites-moi si vous voulez d'autres informations sur mon PC ! :)
@+++++++++ et merci d'avance ! ;)
_J'aimerais avoir quelques renseignements en fait !
_Alors en fait j'aimerais créer (écrire ?) des logiciels, mais je ne sais pas comment faire ! Je suis sûr que ça a un rapport avec la programmation donc je vous écris ici ... :)
-Donc à quoi sert la programmation (en gros) ?
-Comment programmer ?
-Avec quels logiciels programmer ?
-Où apprendre à programmer ?
-Existe t-il des sites où il y a des lignes de programmation déjà toutes faites servant à créer un logiciel ? Comme ça je pourrai écrire un logiciel, voir comment ça marche à peu près ...
...
_Merci de me donner le plus d'informations possible svp ! J'y connais vraiment rien ! J'veux juste écrire des petits logiciels pour commencer, débuter quoi ... Comme vous vous l'avez fait ! ^^
_Sinon je suis sous Windows XP (Edition familiale), AMD Athlon XP 1700 +, j'ai 384 de RAM, euh ... Eh puis c'est tout je pense ! ^^ ! Dites-moi si vous voulez d'autres informations sur mon PC ! :)
@+++++++++ et merci d'avance ! ;)
A voir également:
- Comment programmer ?
- Programmer sms - Guide
- Comment programmer un mail sur gmail - Guide
- Apprendre a programmer - Guide
- Programmer une carte bancaire vierge - Forum Programmation
- Comment programmer une télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
9 réponses
salut
alors ca va etre dur de t'aider :
peux-tu préciser quel genre de programme veut tu faire?
recherches dans google "hello world", c'est la premiere application qu'un programmeur voit quand il débute.
mais reste le choix du langage...
simples:
HTML pour les pages web
C pour des applications sous dos (affichage,saisie de mesasages pour débuter)
alors ca va etre dur de t'aider :
peux-tu préciser quel genre de programme veut tu faire?
recherches dans google "hello world", c'est la premiere application qu'un programmeur voit quand il débute.
mais reste le choix du langage...
simples:
HTML pour les pages web
C pour des applications sous dos (affichage,saisie de mesasages pour débuter)
_Salut Boby !
_Quels genres de programmes peut-on faire ?
_Je vais de suite rechercher sur Google pour "hello world" ! :)
_Que me proposes-tu comme langage pour débuter ? Pour créer des petits logiciels !
... Je ne sais pas trop ce que je veux créer comme logiciels pour le moment ! :]
_Quels genres de programmes peut-on faire ?
_Je vais de suite rechercher sur Google pour "hello world" ! :)
_Que me proposes-tu comme langage pour débuter ? Pour créer des petits logiciels !
... Je ne sais pas trop ce que je veux créer comme logiciels pour le moment ! :]
Salut !
Ce sujet est abordé minimum une fois par jour sur les forums CCM.
La premiere qualité d'un programmeur est de savoir chercher.
Voila de quoi répondre à beaucoup de tes questions :
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=d%E9buter+programmation
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+
Nico
Ce sujet est abordé minimum une fois par jour sur les forums CCM.
La premiere qualité d'un programmeur est de savoir chercher.
Voila de quoi répondre à beaucoup de tes questions :
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=d%E9buter+programmation
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+
Nico
et bien mon ami c est la question du siecle,
la programmation est tout un art, elle consiste à ecrire un code que la machine va executer,donc vous aller diriger la machine et lui donner des ordre.
comment? a travers des langage de programmations, exp: ada,vb,java,pascal....
vous pouvez apprendre via des sites ou il ya des des cours et des tutoriels d introduction a la programmation .
cherche "hello word" le premier^programme a apprendre.
bye
la programmation est tout un art, elle consiste à ecrire un code que la machine va executer,donc vous aller diriger la machine et lui donner des ordre.
comment? a travers des langage de programmations, exp: ada,vb,java,pascal....
vous pouvez apprendre via des sites ou il ya des des cours et des tutoriels d introduction a la programmation .
cherche "hello word" le premier^programme a apprendre.
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Salut !
_J'ai cherché pour "hello world" ! J'ai pas trouvé ! Enfin si, je suis tombé sur des sites en Anglais sur lesquels il y a 4/5 lignes de programmation d'inscrites ! Je comprends pas ! À quoi ça sert ? Avec quel logiciel l'utiliser ?
_Bon en gros, pouvez-vous me donner le lien qui parle de "hello world" svp ?
... Je ne crois pas l'avoir trouvé !
_Et avec quoi utiliser (logiciel ?) ce qu'il y aura d'écrit sur ce site ?
... J'ai pas bien saisi, désolé ! Passez-moi le lien svp ! ^^ ! Merci
_Sinon je pense qu'acheter un bouquin (genre "les nuls") sur la programmation pourrait m'aider ! Vous pensez pas ? :)
_J'ai cherché pour "hello world" ! J'ai pas trouvé ! Enfin si, je suis tombé sur des sites en Anglais sur lesquels il y a 4/5 lignes de programmation d'inscrites ! Je comprends pas ! À quoi ça sert ? Avec quel logiciel l'utiliser ?
_Bon en gros, pouvez-vous me donner le lien qui parle de "hello world" svp ?
... Je ne crois pas l'avoir trouvé !
_Et avec quoi utiliser (logiciel ?) ce qu'il y aura d'écrit sur ce site ?
... J'ai pas bien saisi, désolé ! Passez-moi le lien svp ! ^^ ! Merci
_Sinon je pense qu'acheter un bouquin (genre "les nuls") sur la programmation pourrait m'aider ! Vous pensez pas ? :)
Salut,
Si tu veux savoir un peu mieux ce qu'est la programmation, regarde sur la page d'acceuil de Comment ça marche :-)
Il ya pas mal de truc sur la programmation.
Si tu ne sais pas par quoi commencer, il ya aussi ce lien qui pourra t'aiguiller:
http://www.commentcamarche.net/faq/457-Comment-d%E9buter-quel-langage
Si tu veux savoir un peu mieux ce qu'est la programmation, regarde sur la page d'acceuil de Comment ça marche :-)
Il ya pas mal de truc sur la programmation.
Si tu ne sais pas par quoi commencer, il ya aussi ce lien qui pourra t'aiguiller:
http://www.commentcamarche.net/faq/457-Comment-d%E9buter-quel-langage