Comment programmer ?

The Banni -  
 pascal -
_Bonjour à tous !

_J'aimerais avoir quelques renseignements en fait !

_Alors en fait j'aimerais créer (écrire ?) des logiciels, mais je ne sais pas comment faire ! Je suis sûr que ça a un rapport avec la programmation donc je vous écris ici ... :)

-Donc à quoi sert la programmation (en gros) ?

-Comment programmer ?

-Avec quels logiciels programmer ?

-Où apprendre à programmer ?

-Existe t-il des sites où il y a des lignes de programmation déjà toutes faites servant à créer un logiciel ? Comme ça je pourrai écrire un logiciel, voir comment ça marche à peu près ...

...

_Merci de me donner le plus d'informations possible svp ! J'y connais vraiment rien ! J'veux juste écrire des petits logiciels pour commencer, débuter quoi ... Comme vous vous l'avez fait ! ^^

_Sinon je suis sous Windows XP (Edition familiale), AMD Athlon XP 1700 +, j'ai 384 de RAM, euh ... Eh puis c'est tout je pense ! ^^ ! Dites-moi si vous voulez d'autres informations sur mon PC ! :)

@+++++++++ et merci d'avance ! ;)

9 réponses

Boby

salut

alors ca va etre dur de t'aider :

peux-tu préciser quel genre de programme veut tu faire?

recherches dans google "hello world", c'est la premiere application qu'un programmeur voit quand il débute.

mais reste le choix du langage...

simples:
HTML pour les pages web
C pour des applications sous dos (affichage,saisie de mesasages pour débuter)
0
The Banni

_Salut Boby !

_Quels genres de programmes peut-on faire ?

_Je vais de suite rechercher sur Google pour "hello world" ! :)

_Que me proposes-tu comme langage pour débuter ? Pour créer des petits logiciels !

... Je ne sais pas trop ce que je veux créer comme logiciels pour le moment ! :]
0
PetitFurby

Salut !

Ce sujet est abordé minimum une fois par jour sur les forums CCM.

La premiere qualité d'un programmeur est de savoir chercher.

Voila de quoi répondre à beaucoup de tes questions :
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=d%E9buter+programmation

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A+
Nico
0
Maoiste Messages postés 2 Statut Membre

et bien mon ami c est la question du siecle,
la programmation est tout un art, elle consiste à ecrire un code que la machine va executer,donc vous aller diriger la machine et lui donner des ordre.
comment? a travers des langage de programmations, exp: ada,vb,java,pascal....
vous pouvez apprendre via des sites ou il ya des des cours et des tutoriels d introduction a la programmation .
cherche "hello word" le premier^programme a apprendre.
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Banni

_Salut !

_J'ai cherché pour "hello world" ! J'ai pas trouvé ! Enfin si, je suis tombé sur des sites en Anglais sur lesquels il y a 4/5 lignes de programmation d'inscrites ! Je comprends pas ! À quoi ça sert ? Avec quel logiciel l'utiliser ?

_Bon en gros, pouvez-vous me donner le lien qui parle de "hello world" svp ?

... Je ne crois pas l'avoir trouvé !

_Et avec quoi utiliser (logiciel ?) ce qu'il y aura d'écrit sur ce site ?

... J'ai pas bien saisi, désolé ! Passez-moi le lien svp ! ^^ ! Merci

_Sinon je pense qu'acheter un bouquin (genre "les nuls") sur la programmation pourrait m'aider ! Vous pensez pas ? :)
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Si tu veux savoir un peu mieux ce qu'est la programmation, regarde sur la page d'acceuil de Comment ça marche :-)
Il ya pas mal de truc sur la programmation.

Si tu ne sais pas par quoi commencer, il ya aussi ce lien qui pourra t'aiguiller:
http://www.commentcamarche.net/faq/457-Comment-d%E9buter-quel-langage
0
maoiste

le mieu sera d acheter le logiciel c++ sera mieu et puis se doter d un livre d apprentissage de c++, il y en a de dixaines.
et puis avec de la passion tu y arrivera.
bonne chance
0
SK

Cool....
Ta question est tres dure a repondre comme comment manger un banane....

SK
0
pascal

Salut.

essaye de faire un tour sur http://lbasic.atomysk.com

@++
pascal
0