Mon ordi plante au démarrage

sevy2 Messages postés 5 Statut Membre -  
 lsg62 -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage depuis l'installation de mes logiciels qui sont les suivant et dans l'ordre:
xp pro pack2
office 2003
Kapersky 5.0 pro
Sygate firewall
et pilote de la carte mère
Toutes ses installations on été faite sans redémarrage du pc et quand je l'ai redémarrer, il ne veut plus rien entendre, il reste bloqué dans la routine (détection du matériel).
Je n'ai n'y accès au bios et donc pas accès au disque dur.
Je souhaite le reformater (si c'est le problème) mais comment faire? Ou savoir d'ou vient ce problème de blocage.

Merci de bien vouloir m'aider

11 réponses

clement

Re salut,

Excuse je n'avais pas lu ce message, en revanche, il parait clair dans cette description que c'est le patch bios de carte mere qui a raté, pour réparer cela, il te faut une disquette bootable avec une mise a jour bios viable.

bonne chance
1
lsg62

Il y a quelques jours, j'ai eu un problème avec mon ordinateur XP.
Il a coupé soudainement et j'ai essayé de mettre le cd de réinstallation mais sans succès.
Pour faire simple, quand j'allume mon ordinateur, le message suivant s'affiche sur un fond noir :
*****BIOS ROM checksum error
detecting floppy drive A media
Insert system disk and press enter.**********
J"ai inséré une disquette de démarrage mais sans succès.
Si quelqu'un avait une combine............. sinon pour moi ordi hs.
Merci.
1
albus Messages postés 2 Statut Membre

c'est quoi ta config?
Peut-être que ça vient du sp2, j'ai eu ce problème mais j'ai pu démarrer en mode sans échec et le désinstaller
0
Clarac

Je n'arrive pas à démarrer mon PC correctement... Le bureau s'ouvre normalement, mais la barre des tâches n'est pas complète, je fais reset et le processus de démarrage recommence, parfois cela suffit, mais d'autres fois il est toujours bloqué, je recommence donc et là la barre des tâches se complète et je peux aller sur le web via wanadoo. J'ai remarqué que la barre des tâches s'arrêtait avant que s'affiche le sigle de Panda qui est un antivirus cela peut-il avoir une corrélation? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sevy2

Bonsoir,
Ma config est la suivante,
CM Asrock K7VT4A+
Processeur AMD Athlon 2000+
512 Mb DDR
0
roddysat Messages postés 185 Statut Membre 15

bsr: un bon conseil si tu ne ve pas avoir de nouveaux soucis. Lorsque tu installe un logiciel et kil te demande de redémarrer fé le car ton probléme est venu de là. A force de cliker sur plus tard dans les install voilà ce qui arrive. J'ai bien peur ke tu sois obligé de tout refaire, alé bonne chance et @@@@+++++++++.
0
sevy2

Bonsoir
Merci pour cette réponse roddysat mais saurais tu me dire comment faire pour pouvoir reformater mon disk

Merci à toi
0

sans probléme ka tu com logiciel windows????
0
sevy2

Bonsoir roddysat,

J'ai installé Xp Pro pack 2
0

non ce n'est pas ca ke je te demandes. as-tu par hasard win 98 se et kil soit bootable c'est tres important sinon une diskette de demarrage win 98 se, j'attends ta reponse???
0
sevy2

Bonsoir roddysat,

je n'ai plus aucun windows précédent Xp et en plus ma tour ne comporte aucun lecteur 3 pouces et demi.
0
stoppa

slt tres cher je crois k ton processeur est fatigue .laisse un jour au repos loin de son radiateur de sorte a liberer les electron.ensuite tu verras k parfois faut abuser le travail sur les machines .l'ordi a aussi besoin de repos .
0