Mon ordi plante au démarrage
sevy2
Messages postés
5
Statut
Membre
-
lsg62 -
lsg62 -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage depuis l'installation de mes logiciels qui sont les suivant et dans l'ordre:
xp pro pack2
office 2003
Kapersky 5.0 pro
Sygate firewall
et pilote de la carte mère
Toutes ses installations on été faite sans redémarrage du pc et quand je l'ai redémarrer, il ne veut plus rien entendre, il reste bloqué dans la routine (détection du matériel).
Je n'ai n'y accès au bios et donc pas accès au disque dur.
Je souhaite le reformater (si c'est le problème) mais comment faire? Ou savoir d'ou vient ce problème de blocage.
Merci de bien vouloir m'aider
J'ai un problème de démarrage depuis l'installation de mes logiciels qui sont les suivant et dans l'ordre:
xp pro pack2
office 2003
Kapersky 5.0 pro
Sygate firewall
et pilote de la carte mère
Toutes ses installations on été faite sans redémarrage du pc et quand je l'ai redémarrer, il ne veut plus rien entendre, il reste bloqué dans la routine (détection du matériel).
Je n'ai n'y accès au bios et donc pas accès au disque dur.
Je souhaite le reformater (si c'est le problème) mais comment faire? Ou savoir d'ou vient ce problème de blocage.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Mon ordi plante au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Re salut,
Excuse je n'avais pas lu ce message, en revanche, il parait clair dans cette description que c'est le patch bios de carte mere qui a raté, pour réparer cela, il te faut une disquette bootable avec une mise a jour bios viable.
bonne chance
Excuse je n'avais pas lu ce message, en revanche, il parait clair dans cette description que c'est le patch bios de carte mere qui a raté, pour réparer cela, il te faut une disquette bootable avec une mise a jour bios viable.
bonne chance
Il y a quelques jours, j'ai eu un problème avec mon ordinateur XP.
Il a coupé soudainement et j'ai essayé de mettre le cd de réinstallation mais sans succès.
Pour faire simple, quand j'allume mon ordinateur, le message suivant s'affiche sur un fond noir :
*****BIOS ROM checksum error
detecting floppy drive A media
Insert system disk and press enter.**********
J"ai inséré une disquette de démarrage mais sans succès.
Si quelqu'un avait une combine............. sinon pour moi ordi hs.
Merci.
Il a coupé soudainement et j'ai essayé de mettre le cd de réinstallation mais sans succès.
Pour faire simple, quand j'allume mon ordinateur, le message suivant s'affiche sur un fond noir :
*****BIOS ROM checksum error
detecting floppy drive A media
Insert system disk and press enter.**********
J"ai inséré une disquette de démarrage mais sans succès.
Si quelqu'un avait une combine............. sinon pour moi ordi hs.
Merci.
c'est quoi ta config?
Peut-être que ça vient du sp2, j'ai eu ce problème mais j'ai pu démarrer en mode sans échec et le désinstaller
Peut-être que ça vient du sp2, j'ai eu ce problème mais j'ai pu démarrer en mode sans échec et le désinstaller
Je n'arrive pas à démarrer mon PC correctement... Le bureau s'ouvre normalement, mais la barre des tâches n'est pas complète, je fais reset et le processus de démarrage recommence, parfois cela suffit, mais d'autres fois il est toujours bloqué, je recommence donc et là la barre des tâches se complète et je peux aller sur le web via wanadoo. J'ai remarqué que la barre des tâches s'arrêtait avant que s'affiche le sigle de Panda qui est un antivirus cela peut-il avoir une corrélation? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bsr: un bon conseil si tu ne ve pas avoir de nouveaux soucis. Lorsque tu installe un logiciel et kil te demande de redémarrer fé le car ton probléme est venu de là. A force de cliker sur plus tard dans les install voilà ce qui arrive. J'ai bien peur ke tu sois obligé de tout refaire, alé bonne chance et @@@@+++++++++.
Bonsoir
Merci pour cette réponse roddysat mais saurais tu me dire comment faire pour pouvoir reformater mon disk
Merci à toi
Merci pour cette réponse roddysat mais saurais tu me dire comment faire pour pouvoir reformater mon disk
Merci à toi