Plus jamais un Sony Vaio

luptidej Messages postés 13 Statut Membre -  
luptidej Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens juste poster ceci afin de donner mon expérience et prévenir les éventuels acheteurs d'un pc portable Vaio de Sony.

J'avais reçu ce bijou il y a tout juste 2 ans, 4 mois et 3 jours et il ne veut plus s'allumer.

Rien ne s'est passé, genre tasse de café sur le clavier, chute dans l'escalier etc.. rien, nada, promis juré.

Je travaillais puis j'ai dû m'absenter (d'habitude je le mets en veille, mais là c'était pour 5 minutes, je l'ai donc laissé allumé) au retour tout était éteint, j'ai pensé à une coupure de courant, non, tout semblait normal autour.

Un ami a ouvert le dessous, les cartes mémoire et le DD semblent ok. Il a alors pensé à une mise en sécurité de la carte mère (au mieux, mais au pire, à la mort de celle-ci, ce qui voudrait dire la mort du jeune Vaio..).

Le problème que je rencontre est que nous ne sommes pas arrivés à enlever le clavier car la carte mère serait joignable seulement via ce chemin.
J'ai fouillé Internet, mais rien trouvé jusque là de concluant.

J'ai contacté le dépannage Sony, mais mon impatience me fait continuer à chercher.
Si l'un des génies du forum avait une idée, elle serait la bienvenue.
Mon mini samsung me dépanne bien, mais bon, rien à voir, vous me comprenez!
[g]APRES CONTACT DU SAV/g:
Ils travaillent par forfait, et, en résumé, voici leurs 3 tarifs :
Pour le transport et le devis : 259€
Pour réparer un élément "moyen" (style graveur) 478 €
Pour un élément important (style carte mère, alim) 878 €
Je vous passe les cents...
Les 259€ de départ seraient bien entendu déduits si la réparation a lieu... quel cadeau!

donc j'oublie la réparation, la garantie étant d'un an, je n'ai droit à rien, même pas une pierre tombale avec mes regrets éternels...

EN RESUME, avant de payer très cher un pc portable, pensez à tout cela, car la fiabilité sony n'est plus ce quelle était, la compagnie sous-traite un max je pense, et le mien a été fabriqué en Chine...
A voir également:

6 réponses

CarlosDaniel

bonjour,

tu dois pouvoir récupérer tes données en démontant le disque dur sans trop de pb et en achetant un petit boitier externe USB pour disque dur de portable. C'est ce que j'avais fait en ayant eu le meme tour que toi avec un Acer qui m'a laché au bout de 5ans d'utilisation intensive. J'avais pu récupérer mes données faute de pouvoir réparer l'ordi pour des questions de cout, ce qui est quand meme un mal pour un bien...

Par ailleurs, j'ai un Sony Vaio VGN-FW11L pour l'instant ca va il marche très bien, j'espère que je n'aurait pas le meme tour que toi dans un an.

Bon courage.
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

J'ai jamais eu de sony et je n'en voudrais pas car ils me semblent bien chère pour les configs qu'ils proposent. Dommage pour toi que tu en fasse les frais. Regarde les rapports qualité/prix de dell, toshiba, msi, asus qui proposent du tout aussi bon matos avec des garanties de base fiable de 1 à 2 ans.

Aussi non, y a pas de secret, la libre concurrence et la sous traitance ont fait baissées les prix mais maintenant c'est la qualité des produits et les conditions de travail qui sont en baisse. Le libéralisme sans règle, c'est comme la route sans son code.
0
luptidej Messages postés 13 Statut Membre

@ CarlosDaniel : Grand merci pour ton retour si rapide.
Effectivement, je ne m'inquiète pas trop pour mes données car j'effectuais régulièrement des "images" sur un DDE, et un ami m'a proposé de lire le DD du Sony, donc, là ouf, je respire un peu, mais je n'ai pas encore digéré le prix de ce bijou reçu pour mes 50 printemps et sensé duré au moins 4 à 5 ans...

@ cowelt : oui, je vais faire une étude de marcher, et, il y a deux ans, ce Sony a coûté 1500€.. super cadeau d'anniv, j'aurais voulu qu'il dure plus que deux ans...
Je suis même en train de me demander si le prochain ne sera pas un Mac...
Mais de toutes façons, plus un portable, mais une tour.
à suivre!!
0

Franchement, les mac, c'est rien de bien terrible. Un pc c'est moins chère et çà fait aussi bien ce que le mac fait. Mon avis, c'est que les mac, c'est comme les vaio, c'est du tape a l'oeil.
0

Oui, les prix des Mac me font froid dans le dos aussi, mais leur longévité et leur convivialité n'a pas d'égal chez pc, peut-être avec Windows 7??
à suivre !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas l'os qui fait la longévité du matériel. Un pc vie facilement 5 ans. Après, çà devient vite dépassé. J'écris ces lignes avec mon vieux portable qui a plus de 6 ans, il n'est juste plus bon qu'à çà.

Ce qui a mon sens fait la différence chez mac, c'est l'os, pas le matériel.
0

En fouinant sur le net, grâce à plusieurs indices et l'aide de flit(http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/jamais-sony-resolu-sujet_122060_1.htm je peux enfin donner la bonne nouvelle :
Tout arrive : alors que mon Vaio était out depuis le 7 juillet, il a redémarré cet après-midi après un démontage maison et minutieux il a fallu:
débrancher les fils reliant la pile de 2,4V (elle est double) à la carte mère et faire un court-circuit entre les deux pinnes du connecteur sur la carte mère afin de faire un "clear" du Bios.

Je ne vous dis pas l'émerveillement lorsque les premières lumières se sont allumées!!
Voilà, comme quoi il ne faut jamais déclaré forfait.
Je trouve que Sony fait de la rétention d'information et devrait autoriser la publication du mode d'emploi concernant le démontage de ses VAIO.
Grand merci à flit et bien entendu à ceux qui ont pu faire avancer l'énigme.
0