Partition : étendue et principale

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 freewaresite -
Bonjour,

j'aimerai agrandir ma partition principale car est insuffisante pour installer le pack 2 de Vista.

J'ai commencé à chipoter avec les partitions mais au final, je me retrouve avec ça:

1re partition: partition system
2e partition : partition vide (issue d'un rétrécissement de la 3e)
3e partition: partition avec des fichiers

Donc j'aimerai agrandir la partition 1 grâce à la partition 2
et c'est ça que je n'arrive pas à faire.

Quand je vais dans "gérer" dans le menu contextuel de "ordinateur", ma 2e et 3e partition sont encadrées par un rectangle et dans la légende y est écrit que c'est une partition étendue. Par contre, la partition 1 y est écrit partition principale.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Tu ne peux pas repartitionner à ou est installé ton "OS"

Avec un logiciel comme "partition magique" ou "Gparted"Là oui.

GPARTED
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

J'ai utilisé Gparted live cd pour re partitionner mes partitions.

Comment puis-je faire pour agrandir ma partition où ya Vista avec Gparted?

merci de m'aider
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

TUTORIEL

Ne réduit pas trop la partition ou est installé windows.10 Go minimum.
0
freewaresite

salut
avec gparted tu agrandis simplement la partition en écartant avec le curseur la barre qui représente ta partition
mais avant il te faut défragmenter la partition principale
deuxiemement il te faut une parttition vide transformer cette partition en partition logique du type f :/
cette partition doit se trouver à droite de la partition principale
c'est apres que tu peuts agrandir la partition principale
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Voilà la situation que j'ai http://www.fucamjuniorconsulting.be/images/screen%20partition.jpg

j'aimerai agrandir la partition C grâce à la partition F

j'ai lancé Gparted.

Je peux agrandir la partition Lenovo (D) grâce à F mais ca ne marche pas pour agrandir C. Comment ça se fait?

Sur la gauche de Gparted, il m'indiquait les partitions comme suit:

partition principale
partition étendue (et D et F n'était que dans le sous menu de partition étendue)
0
freewaresite

re
j'ai commis une erreur
en vérifiant gparted un lecteur logique peut en effet agrandir un autre lecteur logique mais pas le c:/
c'est normal.
il te faut transformer la partition vide f:/ partition logique en partition non allouée pour que le c:/ puisse la reconnaître en d'autre terme format f:/ en fat 32
tu doit arriver à obtenir une partition f:/ non alloué tu peut le vérifier en cliquant sur la partition f:/ et propriété
avec gparted bien sur :
ensuite si je me rappel bien il te faudra la déplacer à gauche cela donne
partition:::::non alloué:::principale=c:/:::::::partition d:/::::::::
la tu pourra agrandir le c:/
cordialement
0