Pb memoire vive

Résolu
chichititino Messages postés 179 Statut Membre -  
chichititino Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,
voila pas plus tar que hier j'avais un barette de memoire vive de 512 mo mais quand je regarde dans mon system windows il me dit 448 mo donc aujourduit j'ai eter a un magasin d'informatique pour qu'il me pose
un barette de memoire de 512 mo si qui devrai me faire donc 1024 mo et quand donc maitenent je vais voir dans le system windows il me marque 960 mo ( oui je c'est je j'aurait du le lui demander mais j'ai pas penser
;( ) donc voila merci .

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu a certainement une puce graphique intégrée sur ton ordinateur et donc cela est normal ;-)
0
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

c'est normal que tu n'a pas 1024 exctement, il y a tjr une marge, c'est comme quand tu achete un disque dur qui fais 320Go finalement il en fait que 300 un peu près .... donc tu as 60Mo de ram de perdu c'est pas mal mais sa ne change rien pour la vitesse de ton pc
0
chichititino Messages postés 179 Statut Membre 11

Ok merci
d'avoir repondu
0
Utilisateur anonyme

Brian tu dis n'importe quoi, si tu mets deux barettees de 512Mo l'ordinateur doit reconnaître 1024Mo, la comparaison avec le disque dur n'a strictement rien à voir surtout de la façon que tu l'indiques.

Les chipset graphique s'attribue environ 60Mo de RAM et plus prècisement 64Mo dans ton cas donc le fait qui lui manque cette quantité est tout à fait normale. Ce n'est qu'une question de matériel.

chichititino, lorsque tu retourneras dans ton magasin informatique, pose lui la question tu seras ainsi fixé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

ma comparaison avec le disque dur n'avait pas de rapport direct, c'était juste pour faire voir qu'il pouvais y avoir des marges sur le matériel informatique, de plus j'ai indiqué que c'était normal qu'il n'avais pas exactement 1024 et tu as justifier par les chipsets donc nos 2 réponses sont cohérentes (il n'y avais aucun rapport dans ma réponse avec les HDDs c'était juste pour information... )
0
chichititino Messages postés 179 Statut Membre 11

Re ,
bon ba merci a tous le monde qui ma aider donc sa doit venir de ma carte graphique a+
0