Realiser un etat de ma requete pour ...[php]

Fermé
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 3 mars 2005 à 10:05
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 3 mars 2005 à 17:02
bonjour à toutes et à tous !

voila j'ai un formulaire dans lesquel je saisie des informations et une requete qui interroge ma base et renvoie les resultats dans un tableau par rapport au renseignements saisie....

< je demande a ma requete d'affiché le nom de division, le n°inv du materiel,la marque....> je voudrais afficher ces resulta pour chaque mes divisions et non pas tout regrouper les divisions dans un tableau...

il se trouve que dans les resultats de tableau, j'ai plusieurs divisions et moi je souhaiterais en fait sortir un etat pour chaque divisions parce que là dans mon tableau toutes les divisions se suivent et j'ai besoin d'un etat precis....
alors je voudrai savoir est ce possible de realiser cela?? et par quoi devrait-je commencer ??

merci pour tout
@+
A voir également:

3 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
3 mars 2005 à 15:22
Bonjour!

pourrais tu donner un exemple silteplé? ce n'est pas très clair....
:)
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
3 mars 2005 à 15:27
voila j'ai mon menu ==>"AVEC BEAUCOUP DE DIVISIONS"
<select name="division">
<option value="aucun" selected></option>
<option value='40' >
<option selected value='78' >ADMIN BASSIN
<option value='79' >ARCHIVES
<option value='55' >CAAC
</select>

voici ma requete;
$req = "SELECT division.nom_div,materiel.num_inv,tab_marque.marque, materiel.date_livraison,personne.nom,personne.prenom,type_mat.designation
FROM division,materiel,type_mat,tab_marque,personne,sorte_materiel
WHERE materiel.statut =\"A\"
AND type_mat.id_sorte_mat =$smat
AND materiel.date_livraison <=\"$ddate\"
AND division.nom_div = $division
AND materiel.id_personne = personne.id_personne
AND materiel.id_div = division.id_div
AND type_mat.id_sorte_mat = sorte_materiel.id_sorte_mat
AND materiel.id_type_mat = type_mat.id_type_mat
AND type_mat.id_type_marque = tab_marque.id_type_marque
ORDER BY division.nom_div;"

ce que je souhaite tou simplement c'est que lorsque je veut selectioner une division ds mon menu, la requete ci-dessus s'éxecute uniquement pour cette division !

mais là sa me fait une page vide ché pas pourquoi ?

Cordialement
a+
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
3 mars 2005 à 17:02
Ben... tu récupères la valeur de ton select "division" et après, tu rajoute à la fin de ta requête, avant le ORDER BY:
AND division.id_div = $valeurDuSelect
0