Ctrl+S or F4 ti enter RAID utility...

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir.

J'ai réinstallé Xp Sp2 sur une ancienne bécane sur laquelle il tournait avant, avec licence, sticker, activation....., et, au démarrage, il me signale "press Ctrl+S ou F4 to enter RAID utility"...si je fais une de ces 2 manips, il me dit qu'il ne trouve pas le matériel, et me demande d'appuyer sur une touche et, là, il démarre et si je ne fais rien il démarre très bien..
Je voudrais simplement faire en sorte que ce message ne s'affiche plus, je suppose que c'est dans le bios qu'il doit falloir désactiver quelque-chose, mais je ne trouve pas...! ;(

Merci de me faire partager vos lumières, bien que ce ne soit pas important, c'est un peu "gavant" de ne pas savoir comment faire, non ?! ;)

Bios : Phoenix technologies / ASUS A7N8X2.0
Je précise que lors de l'installation, je n'appuie pas sur F6 pour "installer un RAID ou une "tierce partie" !

Cdt,

@+
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 058

Salut
Il s'agit sans doute du controleur SATA additionnel
Il doit sagir d'un Silicon et de mémoire, je ne crois pas qu'il se désactive dans le bios, je pense qu'il est actif en permanence.......
Néanmoins, il faut fouiller dans le bios, si il y a quelque chose comme "controleur sata" , c'est surement lui.

0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 569

Merci pour la réponse...je rois avoir bien "fouillé", amis je vais regarder de nouveau...et je viendrai le dire..;)
Bonne soirée,

Cdt,

@+
0