Gros problème sur vista HELP PLEASE !!!!!!!!!

FirstChok -  
 FirstChok -
Bonjour,

J'ai un gros problème sur vista depuis hier , je m'explique :

J'allume mon PC ( Acer Aspire 5315 ) , je rentre mon mot de passe , jusque là tous va bien , mais au bout de quelque minute , mon PC s'éteint tous seul , c'est a dire qu'un écran bleu apparait avec des écriture et en bas comme un compte a rebours : de 10 a 100 je n'ai pu comprendre que quelque mots : Disk dumping ou quelque chose comme ça , ensuite mon PC redémarre tous seul , et la j'ai le choix entre : Mode sans échec , mode sans échec avec prise en charge de réseau ( je suis sur ça en ce moment ) , invite de commande et mode "normal" . Mais sans le mode "normal" je ne peux rien faire de bien intéressant moi qui aime faire de la musique ou encore regarder des vidéos de "YouTube" ...( avec le mode sans échec , apparemment , il n'y a pas de son ... ) . j'éteins le PC pour le rallumer et donc aller dans le mode "normal" mais là encore , aprés avoir rentrer mon mot de passe , quelque minute après , l'écran bleu et ses écriture apparait pour mon plus grand malheur !!...

Donc j'aimerai vous poser une question : Comment faire pour que cela s'arrete et que mon PC redevienne comme avant ??!!

S'il vous plait aidez moi :'(

Merci d'avance
Cordialement FirstChok
A voir également:

25 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.

Ensuite, faire un scan entier avec votre antivirus.
0
freewaresite

salut
choisis un point de restauration en mode sans échec antérieur à ton problème
cordialement
0
FirstChok

Quand vous dites " Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre " , cela veut dire que je doit en gros je dois le formater , mais je vais perdre tous mes fichiers etc !

Si ce n'est pas ça que dois-je faire ? faire ce que vous m'avez dit :" Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée)...."???

En tous cas merci merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre réponse !!!
0

Il n' y a rien a craindre .
0
FirstChok

Je viens de faire ce que vous m'avez dit sauf que cela n'a pas marcher ! la restauration n'a pas pu se faire parce que apparemment , un problème est survenue dans le disque dur ...

j'ai donc allumer le PC normalement, et la j'ai a peine rentrer le mot de passe et appuyer sur Entrée que l'écran est devenue bleu ! 2 fois de suite j'ai essayer et cela me la refait encore une fois , je n'en peux plus aidez moi SVP !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Redémarrez en mode sans échec.
Tapoter la touche F8 dés le démarrage du Pc, mais selon la marque
de celui-ci, il peut s'agir aussi d'autres touches , F2,F3,F4,etc..
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Dernière bonne configuration connue.
Etc..

Choisir Mode sans échec
ensuite
Démarrer\Exécuter

Taper cmd.exe.
Dans la fenêtre noire , taper
D:
chkdsk c: /f
0
FirstChok

je dois taper tous ça :

D:

??

Merci encore pour votre patience !! Merci beaucoup !!
0

Oui , car il vaut mieux lancer la commande depuis
une autre partition.
D:
vous êtes sur le disque D:
0
FirstChok

j'ai peut être du me tromper , mais est-ce bien ça qu'il faut écrire ( dans cet ordre ) :

D: (puis)
chkdsk (puis)
c: (puis)
/f

?
ou alors faire comme ça :

D:

?

Merci encore !!
0

Une fois que vous êtes dans la fenêtre noire,
taper
et appuyer sur la touche Entrée
0
FirstChok

Je viens de le faire , alors j'ai taper ce que vous m'avez dit et ensuite j'ai mis : O (pour ON )

et quand j'ai redémarré , je n'ai rien vu de bien particulier , sauf que encore une fois le message bleu est apparu ... je vais mourir !! que faire ?! même si il faut faire des chose compliqué dites moi !
0

Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Télécharger cet utilitaire :
https://freewares-tutos.blogspot.com/2009/02/whocrashed-analysez-et-identifiez-les.html
il vous dira la cause du problème
0
FirstChok

Merci beaucoup , je fais ça et je vous dis ensuite ce que c'est !
0
FirstChok

je viens de voir sur un tuto , que le fichir .dump se trouve dans C:/windows/minidump ,mais il y a une multitude de fichier a l'intérieur qui remonte a plus ou moins longtemps , il y en a par exemple 34 rien que pour aujourd'hui !!! WhoCrashed va mettre du temps a tous les analyser non ?!!
0
FirstChok

Je viens de redémarré et encore un écran bleu ,mais cette fois j'ai lu quelque chose : ...Try changing video adapter .

Qu'est-ce que cela peut bien dire ??
0
FirstChok

Je viens de noter le message d'erreur lors de l'écran bleu , pourriez vous me dire qu'est-ce que cela signifie ??

" Technical Information :

*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005 , 0x8C5988DB , 0xAB332E9C , 0x00000000 ) "

Voilà j'espère que cela aidera ...
0

Il y' a un driver défectueux .
Aller voir ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
FirstChok

Merci beaucoup , je vais essayer de régler cela , Merci !
0
FirstChok

Aie encore un Problème :

Je veux lancer la détection en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" mais cela ne marche pas apparemment donc je veux lancer la détection en mode normal , mais impossible car l'écran bleu de la mort réapparait !

J'ai eu une idée ,mais je ne sais pas trop ce que vous en penserez ...et si je vous envoi un fichier .Dump pour que vous l'analysiez avec WhoCrashed et ensuite me dire ce qui ne va pas ...? désolé si c'est un peu osé de ma part de vous demander ça mais je suis a bout ...
0

Faites plutôt ceci :
En mode sans échec , aller dans
Panneau de configuration\gestionnaire de périphériques\Cartes graphiques\
Clic droit sur le type de carte
Propriétés\Pilote\Version précédente.
0
FirstChok

J'ai un problème parce que lorsque je clic sur pilote il n'y pas " version précédente "

regardez :

http://img39.imageshack.us/img39/1373/problemee.jpg http://img39.imageshack.us/img39/problemee.jpg/1/w794.png

Je n'en peux plus , pourriez m'aider , encore une fois ?!
Je vous remercies Beaucoup !
0
FirstChok

Je vous en supplie aidez moi :'( .....
0
Utilisateur anonyme

salut a vous,

je vous en supplie????

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
je te prie de bien regarder la.....

je n'ai pu comprendre que quelque mots : Disk dumping ou quelque chose comme ça/////////
ce code d erreur il faut le coller/ l inscrire sur google plus PAGES FRANCOPHONES
tu auras de l information a ce sujet.......
nous le code exact on ne l a pas

verifies que tout est bien enfiché, surtout tes barettes de ram, dans ton ordinateur
pas de poussiere a l interieur....
redemarres avec le moins de peripherique branchés, pas de cle usb, pas de cd dans le lecteur.
ceci pour un lever de doute.

il a quel age ton pc?

https://www.informatruc.com
reparer vista avec ou sans cd
0