Problème emachine passage de xp à vista

patsolise -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai voulu installer XP sur mon emachine, j'ai d'ailleurs réussi car maintenant quand je l'allume c'est bien xp qui s'ouvre, par contre je n'arrive pas à installer les drivers xp sur l'ordi, et par conséquent je ne peux pas me connecter à internet, ni même utiliser une clé usb... seul le lecteur cd fonctionne, c'est d'ailleurs sur ce dernier que j'ai mis les drivers. Et quand je passe par le gestionnaire de periph pour installer les nouveaux elements, je lui indique le chemin mais apparement le fichier n'a pas le format qu'il souhaite car pour lui il n'y a pas de drivers. Je commence vraiment à tourner en rond alors HELP !!!!
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
premiere chose ,il faut deja verifier que les pilotes que tu essaies d'installer soient bien compatibles pour xp !

ensuite certains de ces pilotes sont certainement des exécutables ,ou bien des archives qu'il faudra extraire avant de pouvoir les installer .
0
patsolise

les drivers sont bien ceux pour xp
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > patsolise

et ?
as tu regarder sur ton cd sous quelle format ils etaient ?
as tu tenté d'en extraire ou d'en installer a partir de ton cd ?
que vois tu sur ce cd exactement ?

peut tu nous donner la reférence precise de ce pc stp . ? merci a+
0
patsolise > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

sur le cd ce sont différent .zip
mon pc c'est un emachine e520
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > patsolise

et bien voila . les zips tu les extrais sur ton bureau ( histoire de les retrouver facilement) . et ensuite selon ce qui aura été extrait de ces archives . tu les installes . ( un setup.exe, tu double clic dessus) et si ce sont des fichiers .inf, .cat ,tu les installes a partir du gestionnaire de peripheriques .
tient moi au courant .A+
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu commence par le chipset en tout premier
ensuite le VGA
puis AUDIO
puis Touchpad
lan
wlan
launch manager
web cam

attention de bien choisir les pilotes 32bits
et de bien choisir le pilote adapté a ton modele de webcam ( car il y' a deux pilotes différents.)
voila le lien vers le site Emachine au besoin: https://www.emachines.com/selection/
0